achats au Japon

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

achats au Japon

Message par la_tortue »

re-salut,

je pars fin mars pour un petit voyage sympathique de 2 semaines au japon...
j'aimerais donc en profiter pour faire quelques emplettes photos (appareils argentique et numérique).
pour l'argentique, soit un quelque chose de bien robuste (= 100% mécanique genre le Canon F1 ?) et/ou un telemetrique (je suis super attiré par les voigtlander bessa L/R ou T...).
pour le numérique, j'avais prevu au depart d'acheter le modele Canon EOS 350 D (EOS Kiss au japon je crois) pour pouvoir utiliser mes objectifs Canon EOS, mais le EOS Kiss je le trouve un peu moche... le Kiss fait kitch sur le boitier...
sinon le Lumix DMC-L1 a lair pas mal (je crois qu'il est deja sorti au japon)...

donc vos conseils sur:
les bons plans au japon
les sites internet japonais (en anglais) pour pouvoir m'informer un peu des prix et voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle
les bons appareils surtout par rapport à vos expériences (les comparatifs c'est bien... mais ça ne prétend pas tout dire)

en fait on pourrait resumer par: si vous partiez, vous, qu'acheteriez-vous ???

je sais ça fait pas mal de questions...

merci d'avance,
seb
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Moi, j'acheterais du saké! :oops:

Pour le F1, eBay me semble probalement plus intéressant.

Pour le numérique et le Bessa regardes http://www.dpreview.com/ et http://www.cameraquest.com/voigtr2ar3a.htm si tu ne connais pas encore ces sites.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Un petit truc ausi qui peut paraître évident, mais... attention, le système électrique est différent au Japon, si tu achète des appareils qui nécessite une alimentation électrique, il faudra les faire modifier pour qu'ils fonctionnent sur le secteur français, ce qui peut revenir très cher.
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Group639 a écrit :Un petit truc ausi qui peut paraître évident, mais... attention, le système électrique est différent au Japon, si tu achète des appareils qui nécessite une alimentation électrique, il faudra les faire modifier pour qu'ils fonctionnent sur le secteur français, ce qui peut revenir très cher.
Je confirme, ils ont plusieurs tensions et fréquence au sein même de leur pays ! Ma boite y vendait des machines et c'était un vrai casse tête !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Sont pas forts ces Japonais... :lol:
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

salut,

rentrés de voyage la semaine dernière :(
premièrement, on a adoré le pays et les gens sont adorables (accueillants, un modèle à suivre en terme de comportement en groupe).
deuxièment, pour revenir au sujet de ce topic, j'ai finalement craqué... pour un réflexe numérique d'occas' (désolé :oops: ). un D70 avec le Nikkor 18-70 du kit... un bon compromis etant donné mon budget...
du coup, je vais probablement vendre mon boitier Canon EOS500 et les objectifs (35-80, 70-300 et un 50mm), même si je le garderais bien avec le 50 mm... a ver.
j'ai bien failli craquer pour un Bessa R a 27.000 yen, mais après je n'avais pas le budget pour l'optique (une solution aurait pu etre un objectif russe d'occas' sur ebay...). je pense que si j'avais voyagé seul, la carte bancaire aurait encore plus chauffé.

mais bon, je suis content : au final c'est peut être mieux, tout d'abord se concentrer sur le D70, après on verra. mais je pense bien continuer un peu l'argentique en parallèle, notamment en MF avec mon Yashica MAT 124 G (ça me fait penser qu'il faudrait que je poste une réponse au topic de Lionel).

voila,
a+
seb
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Un bessa R pour 185 euros ??? :shock:
Avatar du membre
machendranath
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 mars 2006 10:42
Localisation : Paris

Message par machendranath »

petite precisions sur le voltage japonais.

En France, on est sur du 220V avec intensite electrique peu importante, au Japon, c'est du 110V avec un amperage plus important.

Cela dit, il est tres simple de faire fonctionner un appareil jap en France (et je le prouve, mon pc portable est japonais, avec sa prise 2 fiches, sans terre, il suffit juste d'un adaptateur basique, et ca roule.
(Ceci pour les appareils ou un transfo est fourni bien sur).

Si il n'y a pas de transfo, l'appareil grille direct (teste et approuve par mes soins :D).

Sinon, oui, le Japon c'est tres sympa pour trouver du materiel pas cher en tres tres tres tres tres....tres.. bon etat. Les japonais sont particulierement soigneux de leur materiel, et grace (ou a cause) d'une politique ultra-marchande, la duree de vie moyenne de materiel photo-video-informatique est de seulement 3 a 6 mois, ce qui amene des objets d'occasion ayant peu servis et "ultra-mint" :D .
C'est toujours un bon plan d'acheter la-bas.

voili, voila.

Tu as achete un numerique ? Tu es passe du cote obscure de la Force. :D
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

fabrice C a écrit :Un bessa R pour 185 euros ??? :shock:
salut,

+ ou -, ça dépend évidemment du change... mais en gros pour un peu moins de 200 EUR...
tu peux d'ailleur aller sur le site du magasin... ça s'appelle map camera (http://www.mapcamera.com), le site est en japonais mais on arrive a naviguer en regardant la traduction des menus dans le bas de la fenetre de ton exploreur internet...

a+
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »