Le site des restos du coeur

Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.

Re: Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Message par Oriu » Mardi 23 Juin 2020 11:37

Bon j'ai changé les condensateurs et refait des liaisons sur une piste douteuse mais l'HEXAR est resté muet, c'est triste. Si il y a bien un appareil 24x36 que je vais regretter c'est lui !
Quand j'aurai le temps, je le vendrai pour pièce sur IB, j'ai vu qu'au Japon il y avait possibilité de monter l'objectif de l'Hexar dans une monture de Leica M, c'est une grosse intervention couteuse, mais je n'ai pas de M ni la motivation pour claquer plus 600$ pour ça :?
https://chadwadsworth.com/2017/08/09/ko ... on-killer/
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 27506

Re: Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Message par joelc » Mardi 23 Juin 2020 17:56

Surtout que je ne pense pas que la conversion soit une solution idéale pour les argenteux. J'ai lu il y a quelques temps que l'optique de l'hexar AF souffre d'un focus-shift assez prononcé mais corrigé automatiquement par l'appareil. Ce qui serait une prouesse à accomplir de façon mécanique. Le testeur de ton lien parle d'ailleurs de quelques "ratés de mise au point" dont il prend la responsabilité mais peut-être que ce n'était pas vraiment sa faute...
joelc
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2822

Précédent

Retour vers Appareils photo compacts et autofocus