La photo au Minox

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par Sonny Boy Havidson »

Juste pour rire un peu : Floguill parlant de Leica en 2008 :
floguill a écrit :
HRISTO a écrit :
floguill a écrit ::shock: Hop hop hoooop : je n'insulte personne. Je comparais seulemment les viseurs des 2 cocos :lol: Après, ils sont tellemment différents que la comparaison s'arrête rapidement...

...n'empêche j'aime pas cet appareil (et puis leica c'est pour les snobinards !)
:-**

Ok je :arrow:
:wink: C'est tout le temps pareil, je suis un incompris... :roll:
Mais non, on t'aime ...et on te jalouse : c'est tout :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
Josselin
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 13:37
Localisation : Moisson

Re: La photo au Minox

Message par Josselin »

Image
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt les 11 pages ci-dessus.
J'ai appris plein de choses sur mon petit Minox GT chéri
(moi qui croyais tout savoir de lui !).
Merci à tous et vive longtemps ce forum !
:wink:
adeline.m
Intéressé
Intéressé
Messages : 92
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:30
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par adeline.m »

J' ai fait un film àvec un Minox GT, équipé d' une pile 6 volts ( en fait 4 piles de 1,5 volts maintenues ensemble d' origine et vendues comme une seule / provenance Boite à piles )

Bonjour ,
J'ai lu toute la discussion et je vous remercie pour tout ces renseignements.
Dans mon Minox 35gt , il y avait une pile comme celle dont georgesh parle ,
mais je ne sais pas ou chercher dans le site Boite à pile ou alors ou est ce que
je peux en trouver ?

Serait ce celle ci :

http://www.laboiteapiles.com/pile-alkaline-6v-p291.html
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par P@dh »

adeline.m a écrit :
J' ai fait un film àvec un Minox GT, équipé d' une pile 6 volts ( en fait 4 piles de 1,5 volts maintenues ensemble d' origine et vendues comme une seule / provenance Boite à piles )

Bonjour ,
J'ai lu toute la discussion et je vous remercie pour tout ces renseignements.
Dans mon Minox 35gt , il y avait une pile comme celle dont georgesh parle ,
mais je ne sais pas ou chercher dans le site Boite à pile ou alors ou est ce que
je peux en trouver ?

Serait ce celle ci :

http://www.laboiteapiles.com/pile-alkaline-6v-p291.html
Deterrage de fil, mais je viens de m'acheter un Minox 35PL et j'ai trouvé ceci qui me parrait prévu pour et est abordable comme prix (enfin je trouve !) : http://www.laboiteapiles.com/pile-6v-ph ... -p276.html

P@dh. 8)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: La photo au Minox

Message par Georgesh »

Je suis un peu méfiant par rapport à cette pile. C'est aussi simple de mettre 4 LR44 dans un tube plastique ouvert aux extrémités. L'impoprtant , c'est que les piles ne touchent pas les parois du compartiment , et le tube sert d'isolant.
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par P@dh »

Georgesh a écrit :Je suis un peu méfiant par rapport à cette pile. C'est aussi simple de mettre 4 LR44 dans un tube plastique ouvert aux extrémités. L'impoprtant , c'est que les piles ne touchent pas les parois du compartiment , et le tube sert d'isolant.
Pourquoi est tu méfiant ?, "La boite à piles" c'est quand même une boîte connue et ils précisent bien que c'est une 6v pour Minox à 6.50€ pièce, alors que les LR44 sont à 3€ pièce soit 12€ pour 4 !!! C'est quand même du simple au double et il faut en plus bricoler l'adaptateur.

P@dh. 8)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: La photo au Minox

Message par Georgesh »

Il est possible que je me trompe, mais j'ai déjà acheté pour Minox des piles qui ressemblaient à celle qui est en image, et qui contenaient 4 piles de 1,5 v vite déchargées. J'irai voir demain à la boite à piles.
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par P@dh »

OK, tu me diras ce que tu en penses...de mon côté, j'en ai commandé 2 (c'est pas une ruine !) et je verrai bien ce que ça donne/dure. Je ferai aussi suivre mes impressions !

P@dh. 8)
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par P@dh »

Voilà, les piles sont arrivées, bel emballage:

Image

Les données techniques correspondent à ce qui est annoncé:

Image

...mais il est clair que comme le dit Georgesh, il s'agit d'un assemblage de 4 piles bouton...au demeurant très bien réalisé !

Image

Yapuka essayer pour voir les performances. Je vais tester ça avec le film d'essai que je vais faire avec le Minox, la moitié du film avec la pile fournie avec (soit disant neuve) et l'autre moitié avec celle-ci...on verra bien !

P@dh. 8)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: La photo au Minox

Message par Georgesh »

Tu nous diras combien de temps elles durent. 8)
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par P@dh »

Oui, bien sûr...en espérant vous le dire le plus tard possible !!! :lol:

P@dh. 8)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: La photo au Minox

Message par Armand29 »

Salut :D
Je pense que tu ne seras pas déçu.
Perso dans mon GT , comme tout le monde j'ai mis des piles Zinc-Air , mais je me suis vite rendu compte d'un petit problème au bout de quelques temps.
Même si le voltage était relativement bon , le soucis venait du débit (Ampérage) qui pour moi n'était pas constant .
Avec des piles "Argent " je pense que ce problème ne sera visible qu'en fin de vie des piles (beaucoup plus longue que les "Zinc-Air ") ... et de façon brutale , chose bien préférable.
Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Avatar du membre
un_arbre
Expert
Expert
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 18:34
Localisation : Poitou charentes

Re: La photo au Minox

Message par un_arbre »

Petit déterrage de post pour vous dire qu'a cause de vous, j'ai était convaincu de rejoindre la secte du Minox :D
Voila le bébé :
Image

Un 35GT, aussitôt chargé avec une PX27 alcaline et une Apx100. Pour les moment je trouve le système de mise au point un peut déroutant, du coup j'utilise l'hyperfocale :oops: Mais je l'aime deja :twisted:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par mAnu.L »

Bon c'est ici le sujet des "lover's" de Minox !!! Car si c'est le cas je peux y venir car je reviens dans la famille :bienjoue:

Bon j'ai fais une bonne affaire, j'espère, par contre le vendeur m'a annoncé quelques passage de lumière dans le boitier, mais rien de méchant...

Pouvez vous me donner votre avis sur les points à surveiller niveau "risque" d'entrée de lumière ;)

Photo ci-dessous :
































Image



Ben quoi ????? :-** :bonk: :doh: :rire: :rire:


Meuuuhhhh non, il est bien noir mon Minox 35 GT, tout comme celui qu'avait mon papa et que j'aimais utiliser il y a quelques années de cela, malheureusement, il l'a perdu lors d'un déménagement, du coup, un nouveau acheté sur le boncoincoin cette semaine, reçu ce jour, mais sans piles, je n'avais pas été informé, donc pas de possibilité de l'utiliser, je viens à l'instant de commander la même que P@dh, j'espère la recevoir rapide pour tester et voir si tout fonctionne bien...

La bague des distances est très fluide, ni trop dur, ni trop "rapide", celle des diaghragmes par contre est un peu dur je trouve, surement qu'elle va s'assouplir à force de sollicitation ;) Mes Tri-X n'attendent que cela de migrer dans son logement afin de chasser un peu de l'image, sûrement de la street pour tester le silence du p'tit bonhomme :bienjoue:

Alors attendons d'avoir les piles pour tester, et vous montrer le résultat :bienjoue:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: La photo au Minox

Message par Georgesh »

Bien le Minox, une réussite technique, le plus petit 35 mm, une optique de haut vol :sante:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par mAnu.L »

J'a
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par mAnu.L »

J'ai toujours aimé ce petit boitier, de part ses qualités et son charme... Ca fait du bien de le retrouver entre ses mains pas mal d'années plus tard !!! ;) ;) ;) Et Georges, je suis un convaincu des qualités de ce Minox !!! ;) :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: La photo au Minox

Message par Toulin »

J'ai (presque) toujours eu de bon résultats, y compris en diapositives.
:hello:
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: La photo au Minox

Message par clicklak »

J'ai récupéré le matériel argentique de mon frère et dans le lot, il y avait une PX 27 originale (donc une pile mercure) encore sous emballage. Après avoir mis la dite pile dans mon 35GT, celui ci a fonctionné sans problèmes et le témoin du Minox m'indique que la pile est encore bonne ! :D

Moi aussi, je suis un grand fan du Minox et celui ci me suit partout. Comme bloc notes, je pense qu'on a pas fait mieux.
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: La photo au Minox

Message par mAnu.L »

Je ne vous raconte pas comme je trépigne d'impatience de recevoir ma pile pour y mettre ma Tri-X !!!!!!!!!!!!!!! J'espère qu'ils sont rapide chez "laboiteàpiles" !!!! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »