wask_ a écrit :Salut.
En parlant de sensibilité, justement j'utilise du 400Tmax et comme j'ai lu pas mal de chose sur la tendance au minox a sous-exposé je sur expose très souvent (sans doute beaucoup trop souvent) mes photos. (pas encore pu vérifier le résultat c'est mes premières pelloches)
Alors ma question est : quand choisissez vous de sur exposer et pourquoi ? et quand laissez vous l'appareil se débrouiller tout seul pour la vitesse ?
floguill a écrit :J'aimerais avoir des retours concernant les performances du Minotar :
1/ A quelle ouverture obtient-on les meilleures performances ?
2/ Que vaut-il Ă pleine ouverture ?
3/ Que vaut-il Ă f/16 ?
Autrement dit : quand j'ai le choix, dois-je privilégier f/8 ou bien f/11 pour être au top du piqué. Le f/16 est-il à proscrire absolument ? La P.O. est-elle inexploitable ?
Ceci-dit, avec mes premiers résultas j'ai déjà pu constater qu'à f/2.8 et f/16 les résultats était plus qu'honorables.
Georgesh a écrit :Plus-X et D76, en contrastant un poil au développement..
ramuntxo a écrit :salut,
je viens d'acquérir un minox 35pl et surprise...aucun rappel de quoi que ce soit dans le viseur !Autant dire que ça va être du sport. La seule info qui apparaît c'est une petite diode soit verte (expo correcte), soit rouge (sous-ex)...mais seulement au déclenchement, c'est-à -dire trop tard pour corriger...
Par ailleurs, j'ai lu dans le mode d'emploi de cet appareil que, quand on passe en manuel pour l'ouverture, il se règle automatiquement au 1/90 sec. Avez-vous des renseignements à ce sujet (autrement dit est-ce juste) ?
Et avez-vous des conseils pour en maîtriser l'expo dans ces conditions (la règle du f16 est-elle valable quand on ne peut que supposer la vitesse choisie par l'appareil...) ?
Et enfin, mon vendeur d'occas que je suis allé voir pour acheter des piles m'a dit qu'avec le temps, la cellule des minox avait une tendance à la sur-ex (que je ne pourrais donc compenser, si c'était le cas, que pour des films de sensibilité inférieure à 400iso puisque mon minox ne va que jusqu'à 400)...des compléments d'info à ce sujet ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Retour vers Appareils photo compacts et autofocus
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)