minox 35 GT

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
marisan
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 13:54
Localisation : 75020

Re: minox 35 GT

Message par marisan »

suite des aventures minox...
j'ai développé le 1er film et il doit y avoir 12 photos sur 24... mais faites de façon tout à fait aléatoires puisque quand j'appuie sur le déclencheur il ne se passe rien et que ça déclenche vraiment par hasard comme s'il y avait un faux contact sur le déclencheur...
ce qui est étrange c'est que quand il n'y a pas de film ça déclenche tout à fait normalement...
ça m'a l'air d'être mécanique... est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un et est-ce que vous pensez que ça peut être réparable?
merci de vos réponses et bonne journée....
Avatar du membre
DooD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1858
Enregistré le : mardi 20 février 2007 20:15
Localisation : Toulouse (31) - Apt (84)

Re: minox 35 GT

Message par DooD »

J'ai eu ce genre de soucis sur mon GL, avec des piles alcalines en fin de vie... A la deuxieme pelloche, ça devenait erratique, enfin, ça semblait etre erratique, sauf que: apres une periode de repos, premiere prise, ok, deuxieme prise, plus de déclenchement, la pile etait trop faible. repos à nouveau, c'est reparti pour un coup. et puis plus rien...

J'ai cru à un probleme interne, et au final, en prenant d'autres piles, SilverOxyde, tout est rentré dans l'ordre, et apres 2 36poses, ça marche toujours
alain b
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 17:00
Localisation : centre France

Re: minox 35 GT

Message par alain b »

sans passer par l'étranger, vous auriez consulté "Conrad.fr" et vous auriez trouvé tout aussi simplement votre bonheur... (pub gratuite !)
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: minox 35 GT

Message par Nicolas S »

Bon, je n'ai pas encore reçu mes piles, mais j'ai reçu le 35 PL. Qui, comme de bien entendu, était en panne :evil:

Marre de ces vendeurs à la noix. Heureusement, 15mn plus tard, il était réparé :)

Un simple démontage du capot "en entonnoir" à l'arrière de l'objo, m'a permis de localiser un débris de film qui empêchait un contact électrique (coincé sur une lame du contacteur exactement). Rien que ce petit truc empêchait l'armement...

J'ai initié ce démontage après lecture de ce post dans un autre forum :
http://www.collection-appareils.fr/phpB ... =37&t=3933

Si ça peut servir à quelqu'un...
thopix
Messages : 4
Enregistré le : samedi 14 février 2009 13:12
Localisation : tours

Re: minox 35 GT

Message par thopix »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé deux minox dans un grenier. Un 35 ML et un 35 ML. Savez vous si il y en a un mieux que l'autre. Plus qu'a commander des piles.

Merci
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Re: minox 35 GT

Message par dirapon »

thopix a écrit :Bonjour à tous,

J'ai trouvé deux minox dans un grenier. Un 35 ML et un 35 ML. Savez vous si il y en a un mieux que l'autre. Plus qu'a commander des piles.

Merci
Bonjour, et bienvenue!

AMHA, ils se valent... peux-tu préciser ta question???
(quoique, à mon avis, le ML est le meilleur Minox 35: voir http://dirapon.be/compacts.html, y compris pour les conseils pour les piles)
thopix
Messages : 4
Enregistré le : samedi 14 février 2009 13:12
Localisation : tours

Re: minox 35 GT

Message par thopix »

Merci pour le liens.

Les objectifs semble être identique. J'ai vu qu'il y avait une différence au niveau des informations du viseur LED ou aiguille.

J'ai regardé pour les piles j'ai trouvé pour les deux. Je vais donc les acheter pour essayer les deux.
thopix
Messages : 4
Enregistré le : samedi 14 février 2009 13:12
Localisation : tours

Re: minox 35 GT

Message par thopix »

Bonsoir,
Voila j'ai testé mes deux minox. Le ML à un problème la bague tourne bien de f2.8 à f8 mais elle reste bloquée à f8 donc impossible de mettre f11 ou f16. Quelqu'un à déjà eu ce problème de diaphragme ?
thopix
Messages : 4
Enregistré le : samedi 14 février 2009 13:12
Localisation : tours

Re: minox 35 GT

Message par thopix »

Ok c'est bon je viens de le réparer après un démontage de l'avant de l'objo. Deux vis se balader à l'intérieur je les ai jeté... :)
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: minox 35 GT

Message par Nicolas S »

thopix a écrit :Un 35 ML et un 35 ML.

Merci
Content d'apprendre que le ML est mieux que le ML ;-)

C'est quoi en fait le deuxième ?
goutallier
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 19:13
Localisation : vilefranche sur saone

Re: minox 35 GT

Message par goutallier »

Bonjour,

j'ai lu avec attention l'ensemble de ce topic consacré au gt pensant y trouver ma panne. Peine perdu. Aussi je me décide à poster. Merci par avance de vos réponses.

donc quand je l'ai acheté, il a fonctionné avec une pile milanaise (copie de px27 en 5,6V) et m'a fait 2 pelloches nickel. Super appareil, très content.
Au cours de la troisième pelloche, l'aiguille indiquant la vitesse d'obtu à cessé de fonctionner d'une vue à l'autre. Sans choc particulier.
J'ai changé les piles et ait pris 2 C1/3N, rien; j'ai cru que c'était mon bricolage pour isoler les piles de la carcasse qui les empechait de fonctionner, jj'ai trouvé un adaptateur plastoc, toujours rien. Quand je dis rien , attention, l'obtu fonctionne toujours mais je ne sais pas à quelle vitesse (1/30 ème par défaut ? ou 1/500 ème ?).
Quand j'active le testeur de piles, il m'indique qu'elles sont nickel !

La cellule aurait claqué (le reste de l'appareil est dans un état super) ?? Pourquoi et que faire ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: minox 35 GT

Message par Georgesh »

Sur le Minox GT, quand on met un flah sur la griffe porte-accessoires, le plot qui fait contact s' enfonce et bloque l' obtu sur la vitesse de synchro-flash C,a peut être une mauvaise manip de ce genre qui te bloque l' obtu sur une seule vitesse de déclenchement.
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Re: minox 35 GT

Message par dirapon »

goutallier a écrit :Bonjour,

Quand je dis rien , attention, l'obtu fonctionne toujours mais je ne sais pas à quelle vitesse (1/30 ème par défaut ? ou 1/500 ème ?).
Attention: sur le Minox 35, l'obtu émet toujours un "clic" de bonne augure, mais cela ne signifie pas forcément qu'il s'ouvre! Pour s'en assurer, retirer le dos et observer l'obturateur à travers l'objectif.
goutallier
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 19:13
Localisation : vilefranche sur saone

Re: minox 35 GT

Message par goutallier »

Oui, j'ai vérifié, l'obtu fonctionne bel et bien.
goutallier
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 19:13
Localisation : vilefranche sur saone

Re: minox 35 GT

Message par goutallier »

j'ai regardé les deux suggestions ci dessus, rien n'y fait.
Autre détail concernant l'alimentation des piles : le retardateur fonctionne parfaitement avec la lumière rouge clignotante (mais là aussi je ne sais pas à quelle vitesse)
Cette même lumière rouge ne s'allume pas en dehors du retardateur...je pense que c'est normal !?
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: minox 35 GT

Message par Nicolas S »

Georgesh a écrit :Sur le Minox GT, quand on met un flah sur la griffe porte-accessoires, le plot qui fait contact s' enfonce et bloque l' obtu sur la vitesse de synchro-flash C,a peut être une mauvaise manip de ce genre qui te bloque l' obtu sur une seule vitesse de déclenchement.
J'avais pensé à ça aussi et j'ai regardé hier soir sur un des miens : l'aiguille continue à bouger même si la vitesse d'obturation est bien fixe.
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: minox 35 GT

Message par Nicolas S »

goutallier a écrit : Cette même lumière rouge ne s'allume pas en dehors du retardateur...je pense que c'est normal !?
Oui. C'est la LED d'affichage du retardateur.

Ça donne quoi le test de batterie ? L'aiguille bouge ?
goutallier
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 19:13
Localisation : vilefranche sur saone

Re: minox 35 GT

Message par goutallier »

oui sur le test de batterie, l'aiguille bouge, elle est presque en haut.

ce qui est bizarre c'est que sans choc sans rien, l'aiguille a cessée de bouger au milieu de ma troisième pelloche. La pile (copie de px27) était déjà fatiguée, j'ai changé et mis 2 c13n avec adaptateur : l'aiguille a jamais rebougé. La cellule ou un contact electrique peut il claquer comme ça ?
Avatar du membre
Nicolas S
Expert
Expert
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 16 mars 2008 0:11
Localisation : Entre Rennes et St-Malo
Contact :

Re: minox 35 GT

Message par Nicolas S »

Essaye déjà de voir si la vitesse d'obturation est la même face à la lumière et caché sous la table. Histoire de savoir si c'est vraiment la cellule.
goutallier
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 19:13
Localisation : vilefranche sur saone

Re: minox 35 GT

Message par goutallier »

en effet, on avance : en ouvrant à fond et face à la lumière le declic est très bref, je perçois à peine que l'obtu a bougé mais en fermant à f16 avec main devant l'objo, j'entends distinctement l'ouverture puis la fermeture. J'en conclurai volontiers que la cellule marche. Donc ?

En tout cas merci déjà pour les premières lumières que chacun m'apporte !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »