Le site des restos du coeur

régler/réparer un obtu de minox en 2 minutes chrono

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.

Re: régler/réparer un obtu de minox en 2 minutes chrono

Message par yru94 » Mardi 30 Mai 2017 19:09

Bonsoir, mon témoignage sur la manip ; voilà après 2 pellicules à peu près ok au niveau du fonctionnement : à la 3e il n'y avait plus de "clic" lorsque j'appuyais sur le bouton jaune et le déclenchement ne se faisait plus. J'ai enlevé la pellicule : à vide ça fonctionne. Je la remets : non, décidément ça ne déclenche pas. Et donc suivant le mode opératoire décrit j'ai dévissé et bougé le morceau _ pas évident de savoir combien de tours, et c'est quoi qui doit bouger _ j'ai aussi testé serrer / desserer la vis en dessous l'axe de la molette : finalement ça re-déclenche. Mais je dois bien remonter 2 fois, et démarrer une 3e remontée de quelques pouillemes de degrés (jusqu'à ce que ça butte, en fait) pour que ça déclenche. J'ai fait la manip également "coffre" ouvert : en regardant le film j'ai l'impression que c'est une histoire de "tension" du film, que c'est avec une bonne tension (... attention pas électrique, hein, mais mécanique), du moins suffisante, que ça déclenche. D'autres auraient remarqué cela ?
yru94
Passionné
Passionné

Message(s) : 117

Précédent

Retour vers Appareils photo compacts et autofocus