rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
damiencaze
Expert
Expert
Messages : 260
Enregistré le : mardi 21 octobre 2008 4:58
Localisation : nagoya

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par damiencaze »

J'ai fait un essai au trépied, avec une fuji acros (au d76), c'est le mariage qui fonctionne, je suis super content... Et bizarrement c'est mes premiers bons résultats avec l'appareil.
Image
Avatar du membre
juscha
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 16:24
Localisation : Dpt 90 = T. de Belfort =

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par juscha »

Salut Damien , alors cette réparation tient ? du coup j'ai refait des essais sur mon R.35 qui avait la meme anomalie ... et ça marche mais avec des craquements peu encourageants ... de toute façon je n'ai pas envie de tout redémonter ! ! ! Ce Rollei restera "statique" en vitrine :(

JLF+
damiencaze
Expert
Expert
Messages : 260
Enregistré le : mardi 21 octobre 2008 4:58
Localisation : nagoya

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par damiencaze »

Salut Juscha,
Bah écoute, ça tient parfaitement. Je viens de faire une fuji neopan 1600, un peu sombre quand meme (en interieur surtout, les cheveux bruns c'est meme pas la peine, je vais reessayer en surexposant), mais je veux dire, aucune anomalie, tout marche tres bien. Des craquements? Quand exactement? Quand tu fais tourner la lentille?
Avatar du membre
juscha
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 16:24
Localisation : Dpt 90 = T. de Belfort =

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par juscha »

Bonjour Damien & merci pour ta réponse.

Après remontage et remise en place du fameux ressort spiral avec son attache mal foutue tout a été mis dans la config d'origine. Les craquements sont de 2 nivaux : armement du levier d'avance et points durs au verrouillage et déverrouillage du tube chromé porte lentille.

Bon , rien de grave , ce Tessar made in Germany est seulement intéressant à mes yeux pour son N° de série très bas : 3004882 ce qui en fait un collector malgré l'absence de la gravure mythique "COMPUR-GOSSEN-ZEISS" (voir mon échange avec Jan Boettcher à ce sujet).

Bonne journée enfin bonne nuit pour vous avec +9H de delta .

JL F+
AurélienV
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 21 février 2012 0:37
Localisation : Eygalieres

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par AurélienV »

Bonjour,
Je suis désolé je n'ai pas peu lire le poste en entier...donc je risque de faire doublon mais pitié!

J'ai un 35 LED...il s'est bloqué de la même manière (objectif a moitié sortie) à la suite d'un déclenchement accidentel en position rentrée...

J'ai réussi à faire sortir l'objectif en repoussant le mécanisme qui déclenche l'ouverture de l'obturateur et qui bloquait. Maintenant l'appareil semble sortit et faire sa rotation sans encombres..;mais je ne peut plus armé...la manivelle est dure et je ne peut la tirée...Que faire..

Petite précision:

Le déclenchement se fait mais pas entièrement à priori puisque l'obturateur reste ouvert après la fin du déclenchement.
De plus le fait que je ne puisse pas réarmer devrait m'éviter de rentrer l'objectif mais la sécurité ne semble pas totalement sortie ce qui ne m'empeche pas de rentrer l'objectif...
AurélienV
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 21 février 2012 0:37
Localisation : Eygalieres

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par AurélienV »

Fausse alerte...un petit coup de "le tout pour le tout" et il fonctionne nickel!!!...rien de cassé plus de peur que de mal.
damiencaze
Expert
Expert
Messages : 260
Enregistré le : mardi 21 octobre 2008 4:58
Localisation : nagoya

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par damiencaze »

cool, amuse-toi bien.
Yann T
Intéressé
Intéressé
Messages : 79
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 1:45
Localisation : Bassens

Re: rollei 35 s singapour mecanique bloquee

Message par Yann T »

Bonsoir,
Je suis en train de désosser mon Rollei 35 T. La pièce de plastique réf. 109 sur le manuel de réparation est cassé. Je suis dégouté. De plus j'ai une pièce qui est tombé et je ne sais pas d'où elle vient. C'est un petit cylindre en plastique noir. Est ce que quelqu'un sait ou ça va ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »