Appareils tout temps

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Appareils tout temps

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Ne pensez-vous pas que certains appareils compacts tout temps mériteraient aussi notre attention, en plus des modèles classiques ?

Je pense notamment au Fuji Barouder, qui était un très bon modèle, et qui n'a toujours pas eu son égal, depuis lors (en terme de performances et de fonctionnalités).

Bien sûr, il n'est pas aussi ancien que ceux déjà présents, mais il n'est plus tout jeune non plus.

Et le Nikonos (sans parler du Calypso Nikkor) a-t-il également sa place sur ce forum (dans la catégorie compact ancien), malgré son volume plus important ?

Cordialement.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il n'y a pas de ségrégation d'appareils sur le forum à partir du moment où l'on discute appareils 35mm et photo.

L'objectif :oops: du forum est d'apporter des conseils variés pour que ces appareils puissent prendre des photos le plus longtemps possible.

Je collectionne mais avant tout j'aime prendre des photos avec mes appareils, d'ailleurs comme beaucoup d'autres qui ont aussi une collection.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Réponse sur les tout temps

Message par hyperfocale »

Rebonjour,

C'est bien cette logique d'utilisateur réel qui me fait apprécier ce site.

Cordialement.
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

Oui, ce forum est super Image
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Quel intérêt d'utiliser un tout temps ?

Pleins :

Possibilité de faire des photos par temps difficile, avec parfois des images fortes, originales, puissantes, à la clé.

Et sans risque pour l'appareil.

Autre possibilité, faire des images en zones climatiquement difficiles, sans problèmes.

Songez aux cendres volcaniques (Etna et ailleurs), à la boue et à la poussière (sports mécaniques), au sable (désert, plage), aux embruns (mer et voile), à la pluie et à la neige, etc., etc.

Autant de circonstances où le tout temps permet de ne pas s'inquiéter des phénomènes météorologiques ou physiques nocifs pour les autres appareils.

Bref, vive les tout temps, mais pas n'importe lesquels, car beaucoup sont tout automatique et/ou avec des caractéristiques trop limitées (optique, plage d'exposition...).

Ne pas confondre tout temps et étanche, seuls les seconds peuvent être plongés dans l'eau, sans risque.

Cordialement.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

El cheapo le retour

Message par fabrice C »

J'aurais du m'appeler comme ça : El cheapo !
Trop tard, tout le monde a vu mon nom, ma réputation est faite :lol:

J'ai un truc pour barouder : Evidemment, ce n'est pas idéal, mais ça fonctionne et se révèle largement suffisant dans la majorité des cas (c'est à dire sous la flotte en grosse trombes, quand même)

J'ai toujours quelques poches congélation + élastoches dans un coin de sac photo : prend pas d'place et vite installé, pour péréniser le matos c'est top !
Et voilà, encore une bidouille "el cheapo".
inspecteurplume
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2005 0:25

Canon Prima AS-1

Message par inspecteurplume »

Bonjour,

J'utilise un compact tout temps trés satisfaisant, le Canon Prima AS-1.
Très large viseur, flash débrayable, étanche à 5m, il flotte et il est ... autofocus :)
Il coute 150€ neuf et je l'ai payé 75€ d'occasion.

Je l'emporte quand je sais que les conditions seront un peu difficile pour mes autres appareils... En montagne, en canoë, etc.
Il fait de très honorables photos même hors de l'eau !
Avatar du membre
electro-boy
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 19:07
Localisation : forbach france

Message par electro-boy »

salut à tous,

on trouve également des modeles chez olympus;
la serie des mju est tous temps (je préfere tropicalisé !)ils sont étanche à la pluie même très forte (si,si même très forte!).par contre on ne peut les immerger !!!
pareil pour certain minolta,je pense en particulier au vetis s1 (blasphème c'est un aps !!!).
Avatar du membre
10x15
Expert
Expert
Messages : 262
Enregistré le : mercredi 10 août 2005 9:44
Localisation : Crozet (Ain)
Contact :

Message par 10x15 »

aps ?? aaaarg Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »