Rollei 35 LED

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Rollei 35 LED

Message par Jipem »

Bonsoir,
Je viens de récupérer un Rollei 35 LED qui semble en excellent état. :D

Je n'ai pas réussi à rentrer l'objectif. Il y a bien un petit bouton en facade sur lequel on appuie et on fait pivoter l'objectif mais j'hésite à forcer. :?

N'ayant pas de doc sur cet appareil. :idea:

Merci du renseignement.

Jean-Pierre
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Message par Jipem »

Désolé Lionel, je me suis planté de rubrique. :oops:

Jean-Pierre :)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est pas grave de se tromper de rubrique...

Si le 35 LED fonctionne comme le 35TE ou 35SE, il faut d'abord armer l'obturateur, puis bouger vers le bas le petit bouton situé à côté de l'objectif et finalement tourner légèrement l'objectif pour le faire rentrer.

Dans tous les cas il ne faut jamais forcer cette belle petite mécanique!
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Message par Jipem »

Bonjour Lionel. :)

Merci. C'était bien cela. :D

Par contre, ce qui me surprend, c'est de laisser un obturateur armé. Mais puisque Rollei a pensé comme cela :!: :!: :!:

Il ne me reste plus qu'à mettre une pile dedans. Je l'ai néanmoins testé en volant hier soir et la led s'allume bien.

Jean-Pierre :)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Jean-Pierre

En volant :?:

Je n'ai pas la réponse pourquoi il faut armer l'obturateur avant de rentrer l'objectif. Ce matin, j'ai retrouvé une notice du 35 LED et l'explication fournie est vaseuse.

Ce que je sais par contre c'est que forcer l'objectif entraine la destruction du mécanisme. Une panne fréquente sur les Rollei 35.

Je peux imaginer que dans les boutiques où ils étaient achetés à l'origine, les clients étaient mis en garde. Aujourd'hui ...

Je vais mettre cette notice en ligne un de ces jours. En attendant, s'il y a des points précis, il suffit de demander :wink:
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Message par Jipem »

Bonsoir,

Du coup, j'ai trouvé la fameuse pile de remplacement sur le Rollei 35 Led chez le célèbre marchand parisien qui la vend 14 Euros. En fait, c'est une 6 Volts :!: :!: :!: Un autre m'avait proposé une solution à base de 2 piles lithium 3 V donnant à peu près le même encombrement que l 'original (coût quand même de 18 Euros :x ).

Mais les premiers tests ne sont pas réjouissant : quelque soit la sensibilité c'est toujours à led rouge qui s'allume. :?: :?: à 1600 asa de sensibilité comme à 200 asa, je me pose des questions :?:

Bon, si voud avez une idée.

Jean-Pierre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Effectivement pas très encourageant...
I y a 2 led rouges entourant une led verte. C'est toujours la même qui s'allume ?
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Message par Jipem »

En y regardant bien, on a l'impression qu'il y a une Led rouge en haut du viseur et une autre en bas. :( :( :(

Néanmoins, cela ne m'empêcheras pas de faire des photos :) :)

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »