compact à viseur dessus, yashica T3, T5, ou autre appareil?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: compact à viseur dessus, yashica T3, T5, ou autre appare

Message par triathlete »

Gabou a écrit :Pour info l'obturateur de mon Yashica T5 m'a un jour lâché sans prévenir après plusieurs années de bon service. C'est le truc avec les compacts, un jour l'électronique refuse de fonctionner et on se retrouve dans une impasse.
Merci
Actuellement quand je fais des photos sur des triathlons et selon l'importance de l'épreuve j'ai eu jusqu'à 3 reflex, avec le sac et le trépied çà pèse un max et en fin de course je le ressens.
Avec un compact ou plutôt des compacts je peux en prendre plusieurs notamment à la ceinture et là c'est quand même un peu mieux.
Mon vieil Canon Prima 76 que j'appelle ma boite et qui est en fin de course et le Canon Eos 1 il y a une différence notable et c'est pour cela que je me renseigne beaucoup.
A bientôt et dès que je trouve mon bonheur, sur la brocante dimanche par exemple, je vous préviens car c'est aussi passionnant
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: compact à viseur dessus, yashica T3, T5, ou autre appare

Message par triathlete »

Bonjour,
J'étais à Glisy hier pour une bourse aux appareils photos argentiques et j'ai acheté le T3.
Je pense l'utiliser dans peu de temps et vous dirai mes impressions.
En terme de visée, prise en mains et simplicité je le trouve un peu mieux que mon MJU III 120 et comme c'était pas trop cher j'ai acheté un Canon mega zoom capiton 105 pour le zoom car le T3 est focal fixe. Je dois mieux aimé les "gros" compacts, le MJU est vraiment petit en mains.
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: compact à viseur dessus, yashica T3, T5, ou autre appare

Message par yru94 »

Bravo, c'est une très belle trouvaille, ce T3 !
Effectivement pour faire du sport au plus près, le zoom est peut-être mieux, à voir je ne connais pas tellement ce sujet...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »