Chinon 35

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
arathorn
Expert
Expert
Messages : 243
Enregistré le : samedi 26 mars 2005 19:33
Localisation : Ile de France

Chinon 35

Message par arathorn »

Bonjour,
J'ai récupéré sur ebay un CHINON 35 a vil prix, il n'est pas encore fonctionnel (compartiment de la pile à nettoyer, mousses à changer) alors en attendant je me renseigne.
l'engin semble sympathique, trés compact et il semble possible de choisir son diaf.
si vous avez des infos je suis preneur, il me semble que JIPEM en a un. :?:

bonne soirée à tous
Jipem
Messages : 14
Enregistré le : mardi 30 novembre 2004 11:22
Localisation : Yvelines

Message par Jipem »

Bonsoir,

J'ai été quelque peu absent de ce sympathique de forum.

En effet, un Chinon 35 EE II m'a été offert il y a quelques mois.

Comme j'ai toujours plusieurs appareils en route, je mets un certain temps à les tester. De plus, ces derniers temps, j'ai été moins disponible pour la photographie.

D'un point de vue utilisation, c'est un appareil vraiement agréable à tout point de vue.

La réalisation de photos en conditions normales a donné d'excellents résultats : piqué de l'image, couleur chaude avec du Kodak 200 asa.

Bonne focale pour faire des paysages et quelques fois des photos sur des sujets proches (bonne profondeur de champs).

La cellule n'est pas mauvaise puisque j'ai fais quelques vues en bord de mer avec un ciel couvert. Les résultats sont assez éloquents.

Donc, encore un bon appareil qui peux rendre de bons services.

A bientôt.

Jean-Pierre :wink: :wink: :wink:

NB : j'ai encore un Zorki 4K et un Olympus Trip à finir de tester. :oops:
Et j'ai enfin trouvé un Mamya 528TL en excellent état (pas testé encore).
Avatar du membre
cirrus
Passionné
Passionné
Messages : 195
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2006 11:27
Localisation : Bruxelles

Message par cirrus »

Bonjour,

J'ai acheté un Chinon 35 EE II pour 3 fois rien dans un magasin de seconde main. Après un grand nettoyage et avoir refait l'étanchéité il m'a donné de bonne photo. :D

D'après phot argus cet appareil date de 1978.
Si tu as le mode d'emploi, je suis preneur, je n'ai rien trouvé sur internet.

merci :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »