Problème avec Rollei 35 SE

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
phanoo
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2005 15:57

Problème avec Rollei 35 SE

Message par phanoo »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Rollei 35 SE, qui d’après le vendeur a été révisé, mais il me semble qu’il y a un problème de cellule. Je voudrai savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème ou bien si c’est normal et si c’est moi qui ai des petits problèmes de compréhension ...

En extérieur jour ensoleillé, avec une vitesse 500 et une ouverture 22 j’ai la led rouge du bas qui s’allume. J’ouvre le diaphragme jusqu’à la valeur 11 et j’ai les deux led rouges allumées. Il y a quelques autres combinaisons vitesses / diaphragme qui permettent d’obtenir la led rouge bas allumée, mais dès que j’ouvre un peu, la deuxième led s’allume. Je n’ai jamais la led rouge supérieur seule et encore moins la led verte.

Merci de votre aide

Stéphane
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour phanoo, :bienvenue: sur le forum!

Ca serait bien dommage que ce Rollei 35 SE soit en panne...

Lorsque les deux LED rouges sont allumés, cela signale que le réglage vitesse/diaphragme est hors des limites de mesure.

Dans un premier temps il faudrait faire des essais en changeant la sensibilité pour voir s'il y a des différences. Tu devrais par exemple avec une 100 ISO au 1/30, viser une source lumineuse et faire varier le diaphragme. Effectivement si le système d'exposition fonctionne normalement il a passage d'une LED rouge à l'autre avec l'étape intermédiaire de la LED verte du mileu qui doit s'illuminer lorsque l'expo est correcte.

Dans un deuxième temps il faudrait tester la pile.
phanoo
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2005 15:57

Message par phanoo »

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je vais faire de nouveaux tests dans ce sens.
Une pile défectueuse pourrait envoyer une mauvaise info ?
Mais je suis d'accord, ce serait dommage qu'il ne fonctionne pas :cry:

Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de Led verte sur ce modèle. Pourtant elle est visible quand je regarde dans le viseur, il y a bien trois leds.

Je ne me suis pas fait avoir moi par hasard ?

Stéphane
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Si tu as besoin d'une copie de la page de la notice pour prouver au vendeur ignorant qu'il y a bien une LED verte, n'hésites-pas! :lol:

Normalement si les LED rouges arrivent à s'illuminer non simultanément il devrait en être de même pour la verte. Néanmoins si la LED verte est défectueuse, ce n'est pas trop grave dans la mesure où ce sont les deux LED rouges éteintes qui te signaleront que l'exposition est correcte.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »