temps de mise en service de l'Olympus Mju II

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: temps de mise en service de l'Olympus Mju II

Message par ibraz »

Luc a écrit :
deelight a écrit :Bon, j'arrête de vous embêter, je vais me mettre en quête d'un mju II en 35 fixe... mais les prix :cry: rien trouvé en dessous de 100€ :roll: Je cherche, je cherche.
C'est vrai que sur Ebay et le bon coin, c'est cher! Il est rare d'en trouver un à moins de 100 euros, et l'édition limitée monte jusqu'à 250 euros! :shock:
Je viens de faire un tour sur la Baie, c'est fou! :shock:

Tiens, la valeur de mon étagère vient de grimper d'un coup :lol:
Apparemment, la boite et l'étui édition limitée font monter la valeur de l'appareil de 150$.
Pour un appareil qui se vend autour de 100$ seul. La boite coûte plus cher que le boitier :lol:

Bon, vous m'excusez, je sors le mien de mon sac à dos, le remet dans sa boite dorée et utilise l'espio mini pour les années à venir :twisted:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: temps de mise en service de l'Olympus Mju II

Message par Luc »

Je finis la peloche que j'ai dans mon édition limitée et je vais également le garder au chaud je pense... :wink:
Une question que je me pose d'ailleurs: si on n'utilise pas l'appareil pendant 20 ou 30 ans, sera-il toujours en état dans le futur? Vu que ce sont des appareils 100% électronique je me dis que ça devrait être le cas non? Mais ça dépend peut être aussi de la qualité de l'électronique... Les composants de l'Eos 1N sont sans doute meilleurs que ceux du Mju... :?:
M'enfin bon, ça doit valoir le coup d'en garder un qui n'a pas trop servi pour encore en avoir un dans 20 ou 30 ans... A moins qu'un Mju III sorte dans quelques années, on peut toujours rêver! :lol:
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: temps de mise en service de l'Olympus Mju II

Message par ibraz »

Les MEsuper aiment pas rester inactifs c'est sûr (j'en ai deux qui ont rendu l'âme cette année).

L'info que j'ai eu sur les Mju par un gars qui achète tous ceux qui lui passent sous la main est que les circuits ont tendance à lâcher en usage intensif.
Il en grille un ou deux par an.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: temps de mise en service de l'Olympus Mju II

Message par Luc »

ibraz a écrit :L'info que j'ai eu sur les Mju par un gars qui achète tous ceux qui lui passent sous la main est que les circuits ont tendance à lâcher en usage intensif. Il en grille un ou deux par an.
Merci pour l'info. Un ou deux par an quand même, il doit vraiment l'utiliser intensivement! :shock:
Mais peut être est-il tombé aussi sur des boîtiers qui étaient déjà en fin de vie...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »