avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Message par deelight »

Bonjour. J'hésite entre deux appareils Mju, un 35 fixe et un zoom 38-80, car ce dernier est beaucoup moins cher.... :wink: Vos avis?
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Message par HARDIV »

Le Mju 35 fixe !!!

Qualités : C'est une optique d'enfer, un tirage 30x40 ne lui fait pas peur. Ouverture à f2.8 quand même. Minuscule.
Défauts : un peu bruyant et AF un peu lent. (mais bon, je ne veux pas croire que le 38-80 fait mieux)

Ma maman en avait un que j'ai utilisé pas mal d'année, mais il est H.S. . :bigcry: je le regrette.

Cordialement.
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Message par deelight »

Hé oui, c'est un argument de poids effectivement.... Merci :bienjoue:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Message par daouar »

Perso j'aime pas trop le Mju II : surcoté (il s'échange au prix de vente de sa sortie :shock: ), obsolescence programmée (ils ne vivent rarement au delà d'une centaine de film, c'est du full plastoc), et optique pas si extraordinaire que ça, et qui est en plus souvent utilisé très ouverte (l'appareil tente toujours d'être au max de la vitesse, voir http://www.antiquecameras.net/olympusstylusepic.html )

Bref, un Mju II à 5, 10 voir 20€ pourquoi pas, mais à 80€, voir 100 et plus tel qu'on les vois parfois passer, franchement c'est du n'importe quoi pour du semi jetable. Sinon, il y a le Mju I, moins coté, et dont j'ai trouvé l'optique meilleure. Et chez les autres marques, l'AF-C de Minolta (optique au top), Les Big Mini de Konica, le L35AF de Nikon... Mais, c'est vrai que le gros avantage du Mju II, c'est sa taille et sa forme qui se glisse facilement dans une poche, ainsi que sa résistance à la pluie.
Avatar du membre
alb
Expert
Expert
Messages : 383
Enregistré le : dimanche 10 avril 2011 22:42
Localisation : Copenhague - Danemark

Re: avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Message par alb »

Une alternative au Mju II, c'est le Pentax espio mini. Même taille, très bonne optique et plus agréable à manier (c'est bien sûr subjectif). Par contre, il cote pas mal aussi :(
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Message par myanmar »

J'ai le Mju II zoom 38-115, payé 5 euros sur un vide-grenier, quasiment neuf. Optique bonne (pas "d'enfer"), modérément bruyant (voir Nikon F et Canon Ftb pour comparaison), AF pas trop rapide mais correct la plupart du temps, facile à transporter ans la poche. A ce prix-là, rien à dire. A mon humble avis, meilleur rendu en couleurs (Portra 160) qu'en N&B (FP4). Mais ça n'engage que moi...
Avatar du membre
deelight
Gourou
Gourou
Messages : 666
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2014 22:12
Localisation : Sous les sapins bleus
Contact :

Re: avis sur l'Oympus Mju III 38-80

Message par deelight »

Merci, merci pour tous vos tuyaux, comme dit sur un autre fil, je vais me mettre en chasse d'un mju II en 35 fixe, mais il est cher por ce que c'est, je suis d'accord. Reste que son esprit baroudeur est important pour moi.... Mais pas au prix là :mrgreen:

Dans la série des baroudeurs, je vais tester un Nikon 35 AW (12€) en attendant de trouver un Olympus. :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »