Appareil jetable ouvert...

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Azca_
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 13:12

Appareil jetable ouvert...

Message par Azca_ »

Bonjour,
En prévision d'une semaine de vacance je viens d'acheter un appareil photo jetable. Le problème est que c'est un modèle vrai lowcost... et j'ai malencontreusement ouvert le boitier. Résultat : le film à été exposé pendant une dizaine de seconde (éclairage de bureau, 400iso).

Apparemment sur ce genre d'appareil le film neuf est enroulé sur une bobine non protégée et c'est au fur et à mesure de l'avancement du film que celui-ci s'enroule dans une pellicule classique (qui sera par la suite développée sans avoir besoin d'un rembobinage).

Est-ce que toute ma pellicule est voilée ? Sachant que la lumière à pu pénétrer seulement par la tranche suppérieur du film, à part pour les premiers tours de film... Je ne sais pas si je dois balancer cette cochonerie bien loin ou si je peux esperer avec un rendu pas trop mauvais.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Appareil jetable ouvert...

Message par Réginald »

10s c'est long quand même. :?
Azca_
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 13:12

Re: Appareil jetable ouvert...

Message par Azca_ »

Un peu oui...

Si ce n'est qu'un bandeau brulé en haut de la photo, ça peut encore le faire, mais si le film est voilé sur 75% de la hauteur ça ne vaut pas franchement le coup. Je n'ai pas trop d'ordre d'idée sur l'impact que ça peut avoir...
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Appareil jetable ouvert...

Message par Réginald »

Au mieux elle sera juste noir sur les trous, au pire tu auras pas de souvenirs de vacances.

Si tu veux jouer la sécurité, maintenant qu'il est ouvert, tu changes la pellicule par une autre.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »