AGFA Silette Record

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
ais
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 03 juillet 2013 22:24
Contact :

AGFA Silette Record

Message par ais »

Bonjour.
Je viens de trouver en vide grenier un AGFA Silette Record. On croirait qu'il est neuf : optique, intérieur, extérieur et étui en cuir sont en parfait état. La cellule fonctionne (je ne sais pas si elle est juste...), ce qui est assez rare. Il y a un filtre UV, un filtre jaune et un pare-soleil d'origine. Bref tout serait parfait si l'obturateur ne produisait le même son (et la même lumière quand on regarde par l'intérieur) entre l e 15ème et le 500ème. Donc j'en conclus qu'il est défectueux.
D'où mes questions :
Connaissez-vous cette panne sur un obturateur Prontor 500LK ? Est-ce réparable ? Est-ce raisonnable d'envisager une réparation vu la valeur relativement faible de cet appareil ? A moins que ça ne soit juste un petit truc accessible au bricoleur moyen que je suis ?

Question subsidiaire : quelqu'un connaît-il Photo Clinic basé dans le Jura et précédemment à Auxonne (21) ? C'est apparemment l'atelier de réparation le plus proche de chez moi...

Merci beaucoup.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: AGFA Silette Record

Message par LYNX »

tente dans la rubrique dépannage, plus appropriée :wink:
ais
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 03 juillet 2013 22:24
Contact :

Re: AGFA Silette Record

Message par ais »

OK Merci. Je ne connais pas assez bien le site, apparemment !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »