Minolta 7000AF, comment regler?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
jean.viale
Messages : 1
Enregistré le : lundi 12 octobre 2015 18:54

Minolta 7000AF, comment regler?

Message par jean.viale »

Bonjour a tous!
Je possede un Minolta 7000AF, le probleme est que pour prendre une photo je dois dabord regler la vitesse d'opturation et l'ouverture du diaphragme, MAIS je ne sais absolument pas sur quoi doit-je le mettre et dans quel circonstance, je vous demande donc votre precieuse aide :o
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Minolta 7000AF, comment regler?

Message par eric.c »

En appuyant sur la touche "P" il passe en mode programme et il se débrouille tout seul. Pour les modes plus compliqués je n'ai pas le mien sous la main.
Attention quand même je crois qu'il y a un piège à c... avec le réglage de sensibilité qui semble avoir priorité sur le codage DX. Je ne suis pas certain de ça mais en tout cas ma pelloche de test a été un désastre. Du coup, ça ne coûte rien de régler sa sensibilité. Si ça ne fait pas de bien ça ne fera pas de mal
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Minolta 7000AF, comment regler?

Message par phildu24 »

ben tout dépend...... t'es en quel mode ?..... priorité vitesse ? diaf ? manuel ? program ?

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=8611

Le choix se fait à partir d'un des 4 boutons de commande, sur la partie supérieur gauche du boîtier.
Un des boutons sert à définir le choix de sensibilité (25 à 6400 ISO), un autre pour la motorisation (vue par vue, rafale ou retardeur)
Modes P/S/A/M,
sensibilité 25-6400 ISO,
Vitesse et Diaphragme affichés dans le viseur, plus rappel par écran
TYBOR
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : mercredi 30 juillet 2014 7:08

Re: Minolta 7000AF, comment regler?

Message par TYBOR »

Bonjour,

Ah! Mon premier appareil photo, acquis en 1988 à Montréal (Canada)...
Un vieux pépère, mais le père de tous les reflex autofocus à motorisation intégrale et grand public.

J' aime bien ces petites touches, devenues rétro...
Le rembobinage (mécanisme qui passe AU-DESSUS du prisme de visée) est quand même assez fastidieux. Mais bon.
L' absence de test de profondeur de champ, m' a fait passer rapide ment au 9000.

L' an dernier, j' ai retrouvé (avec plaisir et pour une poignée de cacahuètes) deux 7000 en parfait état... Dont un
avec l'indispensable chargeur à piles 2A.... De quoi partager les 35-70/4, le 70-2010/4 et le 50/1.7 Minolta AF
avec mes 9000, dynax 5, 505 si super et... Sony Alpha.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »