Choix compact AF

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Choix compact AF

Message par sinbad »

Bonjour
Je m’immisce aussi :D . Fanfan, si ça t'intéresse, j'ai un Nikon L35AF qui fonctionne très bien, je pensais le mettre sur Ebay, je ne vais pas en demander des fortunes.

tu as une photo (du grand art) ici http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 52&t=51791 si tu veux te faire une idée
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Choix compact AF

Message par daouar »

Excellente optique le L35AF. Par contre, c'est un peu une brique...
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Choix compact AF

Message par jord »

je suis de l'avis de daouar... Même si sur le papier c'est un excellant appareil (en plus présence d'un pas de vis pour filtres), ça va être coton pour rentrer dans la poche d'un slim :mrgreen:
(je viens de récupérer un af-c, c'est bô ! reste plus qu'à faire des photos avec)
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Choix compact AF

Message par sinbad »

Bon merci messieurs :-** . Disons que c'était un compact pour l'époque... Il n'y avait pas de slim, ou alors pas si slim que maintenant et on peut mettre son solide étui à la ceinture, ce qui peut vous faire passer pour un personnel de la sécurité et ainsi vous faciliter l'accès aux endroits délicats à photographier. Il pèse 345g sans piles (2AA).
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Choix compact AF

Message par jord »

nan mais c'est vrai que sur le papier (et aussi en main) c'est un appareil sans défaut dans sa catégorie ! D'ailleurs, il est recherché !
En vente international sur ebay, y'a un exemplaire (un 1000iso) qui s'est vendu plus de 80€.... si ca continue, ca va atteindre les prix du T2 d'il y a 7 ans...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Choix compact AF

Message par daouar »

sinbad a écrit : Disons que c'était un compact pour l'époque... .
Sauf que ...
jord a écrit : (je viens de récupérer un af-c, c'est bô ! reste plus qu'à faire des photos avec)
l'AF-C est de la même époque, voir plus ancien, et lui est vraiment compact. Avec une optique de folie aussi, d'ailleurs :bienjoue:
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Choix compact AF

Message par jord »

ça faisait des mois que j'en cherchais un ! c'est quand même rare à la vente ces bestioles....
(et pis c'est pour seconder mon gr1v, pour servir de compact "baroudeur"....achat non raisonné.... crackotage.... toussa....)
Avatar du membre
FanFan
Gourou
Gourou
Messages : 862
Enregistré le : samedi 02 août 2008 14:38
Localisation : La Rochelle

Re: Choix compact AF

Message par FanFan »

Jord: Pour le budget, disons moins de 100.
Mais c'est quoi cette histoire de 3 niveaux?? :shock: Jamais entendu parlé d'un truc comme ça. Cependant je ne me suis jamais intéressé jusqu'à ce jour aux argentiques à autofocus.

sinbad: J'en prends note mais ne m'attends pas, je mets toujours 20 plombes à me décider :tete:
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1596
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Choix compact AF

Message par sinbad »

Ok Fanfan pas de problème (t'inquiètes, il faut quand même pas une brouette pour le transporter si tu te décides, et il sera largement dans ton budget)
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Choix compact AF

Message par clicklak »

Et si d'aventure un Nikon AF600 (28mm) peut te convenir, j'ai ça.
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Choix compact AF

Message par jord »

Les premiers autofocus étaient à 3 paliers de MAP (l'af mesure la distance et la mise au point se fait sur "portrait", "groupe" ou " paysage" selon la distance... j'avais trouvé l'info sur collection-appareils.fr mais je ne la retrouve plus...)

Pour 100€, tu as déjà accès à une très large gamme d'appareils !!!!
Pentax pc35, Minolta af-c, nikon L35AF, Canon MC, olympus af1. Les ricoh ff90 (et leur dérivés) ont aussi bonne presse... et plus "prestigieux" et avec un peu de temps pour dégoter la bonne affaire un yashica T3/T4/T5, un mju II, Pentax Espio Mini..
Bref tu as le choix !

très bonne renommé aussi le nikon AF600 !!
Avatar du membre
FanFan
Gourou
Gourou
Messages : 862
Enregistré le : samedi 02 août 2008 14:38
Localisation : La Rochelle

Re: Choix compact AF

Message par FanFan »

Merci pour ces précisions jord ;)
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Choix compact AF

Message par jord »

A noter que le nikon af600 est un 28mm ! Ça dépend du prix, mais c'est un des rares 28mm en compact qui est bon et pas trop cher (en principe)
A la rigueur, si l'af600 est à moins de 100€, je le prendrais (je n'ai pas idée de sa côte) et je prendrais un compact en 35mm pas trop cher... Enfin l'idée c'est si tu peux accéder aux 28 et 35mm pour moins de 100, je ferais ce choix pour voir , suite à te séparer ensuite de l'un ou l'autre... Ou de les garder ;)
Broulip
Expert
Expert
Messages : 427
Enregistré le : dimanche 04 août 2013 12:31
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Choix compact AF

Message par Broulip »

L'AF600 a très bonne réputation !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »