Contax TVS en panne

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
david1234
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 17 juillet 2016 13:30

Contax TVS en panne

Message par david1234 »

Bonjour à tous,


Je possède depuis quelques temps un Contax TVS dont je suis (j'étais) particulièrement content mais voilà, panne ! Jusqu'à il y a peu, il s'allumait tout à fait normalement, faisait la mise au point, indiquait la vitesse mais ne déclenchait pas. Ensuite, en éteignant, il avançait la pellicule d'une photo. Désormais, il ne s'allume même plus. (Ou rarement, après que j'ai fait reset en enfonçant le bouton prévu à cet effet. Mais pour le même résultat que précédemment, pas de déclenchement).

Je suis peiné car c'est un vrai bon compact.

J'imagine bien que de loin il est difficile de savoir de quoi il s'agit et si c'est quelque chose de réparable, à un montant raisonnable (et sans trop galérer pour trouver un réparateur). Mais si vous avez des avis, je les prends volontiers. Ou peut-etre vaut il mieux que je fasse mon deuil et passe à autre chose (et dans ce cas, je le vends pour pièce. Le reste est absolument nickel et la qualité des images très bonne) ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.
david1234
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 17 juillet 2016 13:30

Re: Contax TVS en panne

Message par david1234 »

Quelqu'un a-t-il idée d'un endroit (à Paris premièrement, ailleurs sinon) où je puisse me rendre pour savoir de quoi il retourne ?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »