rollei 35 led problème d'étanchéité?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
pipoket
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 25 novembre 2005 10:10

rollei 35 led problème d'étanchéité?

Message par pipoket »

Toutes les photos prises avec mon rollei 35 led ont une marque rouge en bas à gauche. Vous pouvez regarder l'exemple mis en lien ici

http://pierre-pouget.ch/images_autres_s ... 800070.jpg

De quoi cela peut-il venir?
Avatar du membre
allouis
Expert
Expert
Messages : 370
Enregistré le : lundi 16 mai 2005 18:26
Contact :

Message par allouis »

Bonsoir,
A mon avis c'est une entrée de lumièere due à des mousses usées.
Très simples et peu cher à réaliser.
Par exemple "interslice" en vend sur Ebay. Sinon découpage de tapis de souris...mais plus aléatoire.
Allouis
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

De par la conception du Rollei 35, il me semble quand même assez difficile de rencontrer un problème d'étanchéité lié au dos de l'appareil.
De plus sans connaître le Rollei 35 LED, le dos doit être amovible comme les autres Rollei 35 et en principe ne doit pas comporter pas de mousse d'étanchéité.

Une façon de s'assurer s'il y a une fuite de lumière liée au dos de l'appareil est de vérifier sur le film si la tache déborde de la zone rectangulaire d'exposition.
Modifié en dernier par Lionel le dimanche 18 décembre 2005 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pipoket
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 25 novembre 2005 10:10

Message par pipoket »

Effectivement le dos est amovible et il n'y a pas de mousse d'étanchéité.

J'ai observé les négatifs et les traces débordent la zone d'exposition jusqu'au bord de la bande... Pourtant le dos ne me semble pas endommagé...

De quoi peut venir un problème d'étanchéité sinon des mousses? Est-ce que je dois chercher un défaut plutôt sur le fond de l'appareil ou sur l'arrière?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

A regarder de plus près il est difficile de dire s'il y a une étanchéité ou pas dans le fond de la gorge qui reçoit le dos amovible, sans démonter le capot.

Ce que tu peux essayer de faire est de mettre une ou deux épaisseurs de fil de coton noir (ça ressemble à du lacet moyen) tout le long au fond de cette gorge et essayer quelques photos.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »