compact vs reflex

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: compact vs reflex

Message par tirando »

Euh pige pas, a force de partir tous azimut, je ne sais plus de quoi on parle :)
y a des clones du xa ?? Non...D un xa a l autre le rendu n est pas identique ??
J'ai deja lu pas mal de choses (mais pas tout) et vu beaucoup de photos
Quant aux groupes flickr ils sont a priori tous en anglais et je n y comprends rien not fluent ...not at all .comme le lien que tu me donne et qui a l air interessant :( avec google traduction c est pire
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: compact vs reflex

Message par agedefer »

non je parlais des canonet et consorts...

Le xa à 100€ c'est cher, à ce prix là il doit être "impeccable" (en tout cas propre). il faut vérifier le patch télémétrique (qu'il soit bien visible), et tester avec piles que ça déclenche à des vitesses raisonnables. En dehors de ça...
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: compact vs reflex

Message par tirando »

ok :) je vais regarder ce lien
Sur ebay c est plutot 150 !
va falloir que je me renseigne sur ce qu est un patch telemetrique
c est a dire que ca declenche a des vitesses raisonnables ?
Pour les canonet et consorts, je regarde de pres le yashica electro et l olympuS 35rc... A priori bon rapport qualite prix.
EDIT
ca y est chuis passe "expert" ! qui leu cru ! :lol:
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: compact vs reflex

Message par tirando »

agedefer a écrit :non je parlais des canonet et consorts...

Le xa à 100€ c'est cher, à ce prix là il doit être "impeccable" (en tout cas propre). il faut vérifier le patch télémétrique (qu'il soit bien visible), et tester avec piles que ça déclenche à des vitesses raisonnables. En dehors de ça...
Vu une annonce a 120e
voici la reponse du vendeur a la question
pourriez vous m eclairer sur le patch telemetrique et que pensez vous de la reponse
Le patch télémétrique fonctionne bien mais surtout entre 0,85 et 1,5 mètre au delà j'avoue qu'il est plus difficile à utiliser ou alors dans des conditions lumineuses optimales, en extérieur au soleil, en studio etc. Mais a priori je n'ai jamais eu à me plaindre de problème de mise au point. Les vitesse fonctionnent parfaitement et dépendent quasiment exclusivement de l'alimentation de l'appareil sur ce modèle. Si les piles fonctionnent elles fonctionnent parfaitement c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi des SR44 (qui se déchargent d'un coup) plutôt que des LR44 (qui s'épuisent petit à petit et faussent les calculs de vitesse au fur et à mesure de leur épuisement).
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: compact vs reflex

Message par agedefer »

le patch, il faut mettre l'eoil dans le viseur et "voir si tu le vois".

Pour le reste, tu n'as plus qu'à faire confiance au vendeur.
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: compact vs reflex

Message par tirando »

ok merci
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »