Boutique Photo Argentique

Chinon Bellami

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.

Chinon Bellami

Message par Gilles88 » Samedi 16 Septembre 2017 19:29

Je n'ai pas trouvé grand chose sur cet appareil, qui le connaît et /ou en possède un ?
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 5020

Re: Chinon Bellami

Message par phildu24 » Dimanche 17 Septembre 2017 7:13

Connais tu le site de Sylvain Halgand ? C'est une mine d'or.... :wink:
phildu24
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1871

Message par Gilles88 » Dimanche 17 Septembre 2017 9:03

Oui, je consulte régulièrement Mais pour cet appareil, je ne trouve pas d'avis d'utilisateurs.
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar » Mardi 19 Septembre 2017 7:30

Il y a rarement l'avis d'utilisateurs sur collection-appareil, la raison est indiqué dans le nom du site :mrgreen:

Avec une petite recherche Flick'R tu peux avoir quelques exemples : https://www.flickr.com/search/?text=Chinon%20Bellami
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 15154

Message par Gilles88 » Mardi 19 Septembre 2017 8:23

c'est pour cela que je n'ai pas été sur le site collection appareil :-** Sur Flickr j'ai bien vu les photos, mais j'ai un doute sur certaine vu la qualité Comme je n'ai pas trouvé grand chose, je viens d'en acheter un, donc je donnerais mon avis !
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles88 » Vendredi 22 Septembre 2017 12:50

voilà, j'ai reçu un Bellami ( :rire: ) Bon il fonctionne pas, obturateur ouvert en permanence.. :mrgreen: Je m'aperçois que les piles ont été inversées, c'est peut être cela qui a griller un circuit, la diode rouge ne fonctionne pas non plus, seule la verte pour signaler que les piles sont ok fonctionne. Le vendeur reprends sans problème. Dommage, car cet un bel appareil, assez lourd, on peut l'assimiler au XA, et je le trouve mieux qu'un Minox. Pas de réglage à part les ZAZA. J'aimerai bien savoir ce que donne cet objectif ( 4 lentilles). L'ouverture de la trappe est bien pensé, on arme à fond, les volets s'ouvrent, pour fermer, dans l'autre sens , il y a une position " repos " qui laisse les volets ouverts ( ça doit aussi servir de pare-soleil en partie ! )
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Retour vers Appareils photo compacts et autofocus