Minolta AF-S

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Minolta AF-S

Message par yru94 »

Bonjour !

Je viens de trouver cet appareil tout propre : le Minolta AF-S (ce n'est pas la version qui parle, car oui, il y en a une).
Image
J'ai été attiré par l'optique fixe 35mm f2.8.

Il y a toujours le capot avant, même si celui-ci ne tient pas du tout en place.
Est-ce que quelqu'un connaît ?

S'il a un objectif de même caractéristique (pas forcément de même qualité quoique ?) il est tout de même un peu plus volumineux qu'un MJU 2, et même qu'un MJU 1 (disons, pour la taille, que c'est à mi-chemin entre le MJU 1, et le Canon AF35ML et ressemble tant pour la forme que pour le bruit que pour la matière à ce dernier).
Modifié en dernier par yru94 le mardi 05 juin 2018 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
panpan74140
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : vendredi 13 mars 2015 13:27
Localisation : SAINT-CERGUES
Contact :

Re: Minolta AF-S

Message par panpan74140 »

:hello: Moi je connais,
un très bon appareil, une optique très bonne, c'est encore du Rokkor, un système de télémètre assé sympa, oui-oui, un télémètre à concordance (type Leica) mais électrique. on vise, on appuie à mi-course pour faire la mise au point et on peut recadrer.
déclenchement discret, un bruit étrange quand-même et une avance lente et silencieuse.
le rendu en couleur et en NB est bon, sur le mien.
On peut faire du sous-exp ou sur-exp en jouant sur les iso.
Personnellement son seul défaut à mon avis, c'est la focale 35mm que je trouve trop large, je préfère le 40mm. mais c'est perso.
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Minolta AF-S

Message par yru94 »

Merci pour ta réponse !
Je suis en plein test, mais bon, pour l'instant c'est très difficile, mais j'y suis pour beaucoup : quasiment que des photos en intérieur avec une 100 iso, je démarre très mal (en même temps, mon film de test, était surtout destiné à vérifier qu'il n'y a pas de fuite).
J'ai un cadrage qui ne correspond pas au cadre du viseur (ou alors j'ai dévié, c'est possible), mise au point délicate sans le flash ou à faible lumière, bref je galère (...mais tout n'est que question de temps, je vais y arriver).
En dehors de ces deux paramètres, quand l'AF accroche, l'optique en effet m'a l'air très bonne.
Bon... dès que j'ai une photo montrable (dans 3-4 films), je la poste !

Note : j'ai eu les mêmes débuts compliqués avec le Canon AF35ML que j'ai à peu près réussi à apprivoiser par la suite, donc je devrai m'en sortir.
DavidR
Passionné
Passionné
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 02 avril 2021 17:52
Localisation : angers 49100
Contact :

Re: Minolta AF-S

Message par DavidR »

Bonjour, on vient de m'en donner un mais même en pleine nuit le flash ne sort pas de lui même, je dois le sortir en appuyant sur le bouton. Est-ce normal, un problème de cellule ? Quand j'appuie à mi-course sur le déclencheur une led verte apparaît, confirmant j'imagine la possibilité de prise de vue, mais le témoin est toujours allumé qu'importe les conditions de lumière.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »