Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis face à un phénomène étrange (tout du moins qui me surprend et pour lequel je n'ai pas d'explications). Comme je l'avais expliqué dans ma présentation, je reprends la photographie argentique après de nombreuses années d'interruption. Il est donc possible que des choses évidentes m'échappent. N’hésitez pas à me signifier ce qui vous apparaît, même les choses qui relèvent d'un certain bon sens (que je n'ai sans doute pas complètement adopté encore).
Je suis à 4 pellicules d'utilisation sur mon Olympus AF-10 SUPER et après un premier développement, je suis assez enthousiaste à l'idée de creuser cet appareil. Or, un souci a persisté à deux reprises (sur quatre pellicules), l'appareil rembobine la pellicule avant la fin. Pour donner un exemple précis, hier m'a pelliculé s'est rembobinée à 18 alors que je pouvais "théoriquement" aller jusque 36. La première c'était pire, elle a rembobiné à 10 poses.
Existe-t-il un défaut de ce genre là qui vous est déjà arrivé ? Avez-vous su pourquoi ? Est-ce Olympus ou cet appareil ? Est-ce que je fais une mauvaise manipulation ?
J'avoue que depuis ma pellicule "inachevée" d'hier, j'ai presque une appréhension a en entamé une nouvelle.
Merci d'avance pour votre regard et attention sur la question. Si vous avez des questions, évidemment, je peux vous donner des éléments supplémentaires.
Excellente journée à vous tous.
Liora