Compact avec zoom

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Compact avec zoom

Message par triathlete »

Bonjour,
J'ai utilisé pendant longtemps un Canon Prima Zoom 76, je l'appelle "ma boite", et il vit ses dernières pellicules.
Je cherche donc un autre compact avec un zoom mais en allant sur ebay, PM, LBC j'ai du mal à me faire une idée de ce qui est bien et de ce qu'il ne l'ai pas, j'ai donc besoin de vous, le Leica Minilux zoom à moins de 200 euros je pense que je peux rêver...

Merci pour vos réponses et à bientôt
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Compact avec zoom

Message par agedefer »

Pour ne pas tout réécrire : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 8&start=20
je préfère les pentax, pour des questions d'affection pour la marque, mais c'est typiquement des appareils pas bcp recherchés qui font le job.
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Compact avec zoom

Message par triathlete »

Merci,
Je connais pas trop Pentax et en cherchant j'ai trouvé ceci
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... 280-P.html
le compact avec zoom c'est idéal sur la fin d'un triathlon quand le Reflex (j'ai un Canon EOS 1N et çà pèse lourd) est difficile à soulever, de plus un compact c'est pas trop cher et se range dans un tiroir çà n'a quasiment que des avantages.
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Compact avec zoom

Message par yoda »

l'an dernier, j'ai mis en vente un Olympus Superzoom 110, personne n'en a voulu, :(
il est toujours dans un coin si ça t'intéresse! :wink:
un lien vers l'annonce:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... om#p865702
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Compact avec zoom

Message par triathlete »

yoda a écrit :l'an dernier, j'ai mis en vente un Olympus Superzoom 110, personne n'en a voulu, :(
il est toujours dans un coin si ça t'intéresse! :wink:
un lien vers l'annonce:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... om#p865702
Merci, je vais partir pour l'instant vers un Pentax Espio ou un Nikon Lite Touch en essayant de trouver le bon
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Compact avec zoom

Message par yoda »

triathlete a écrit :
yoda a écrit :l'an dernier, j'ai mis en vente un Olympus Superzoom 110, personne n'en a voulu, :(
il est toujours dans un coin si ça t'intéresse! :wink:
un lien vers l'annonce:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... om#p865702
Merci, je vais partir pour l'instant vers un Pentax Espio ou un Nikon Lite Touch en essayant de trouver le bon
pas grave! :wink:
quand je voit ce qu'en dit Sylvain Halgand, je pensais que c'était une alternative tout à fait valable et intéressante :)
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Compact avec zoom

Message par agedefer »

Ben voui, nos conseils ne sont pas exhaustifs. En l'occurrence mon papa avait un truc qui ressemblait à ce superzoom. Il a en effet arrêté d'utiliser le pentax spotmatic assez rapidement, je ne sais pas trop pourquoi, probablement parce qu'il était trop encombrant...
Du coup chez nous il y avait un 110 en format "espion", tout allongé avec le flash sur le côté, qui prenait de chouettes photos...et cet appareil, dont je n'ai pas trop de souvenir, qui s'allumait en dégageant le zoom (plus j'y pense plus je me dis que ça devait être le même...). Il me l'a donné il y a quelques années, mais l'électronique était grillée, il a fini à la poubelle.
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Compact avec zoom

Message par triathlete »

agedefer a écrit :Ben voui, nos conseils ne sont pas exhaustifs. En l'occurrence mon papa avait un truc qui ressemblait à ce superzoom. Il a en effet arrêté d'utiliser le pentax spotmatic assez rapidement, je ne sais pas trop pourquoi, probablement parce qu'il était trop encombrant...
Du coup chez nous il y avait un 110 en format "espion", tout allongé avec le flash sur le côté, qui prenait de chouettes photos...et cet appareil, dont je n'ai pas trop de souvenir, qui s'allumait en dégageant le zoom (plus j'y pense plus je me dis que ça devait être le même...). Il me l'a donné il y a quelques années, mais l'électronique était grillée, il a fini à la poubelle.
Vos conseils sont très bien car en premier je cherche un bon compact et en allant sur le site de Sylvain Halgand j'ai trouvé, tout en haut la "chronologie de la marque ..." c'est comme cela en cherchant le 120Mi que j'ai vu qu'il y avait le 150 ED :shock:
La robustesse c'est important mais la réactivité aussi, le prix sera déterminant et comme je ne compte pas faire une collection quand je trouverai un "bon" en vente je l'achèterai ou ferai une enchère, je suis souvent sur ebay.
J'ai surtout eu l'impression qu'entre les marques et particulièrement Pentax et Nikon il y a eu une forte concurrence et c'est tant mieux, après l'an 2000 la prolifération des grands zooms est très impressionnant c'est un peu l'inverse de ce que l'on m'avais dit, je pensais naïvement qu'un zoom de 90mm sur un compact était le maximum, comme quoi en cherchant on trouve ce que l'on cherche.
Merci et à bientôt
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Compact avec zoom

Message par yoda »

un appareil avec un zoom au range élevé n'est pas vraiment une garantie de bons résultats!
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Compact avec zoom

Message par triathlete »

yoda a écrit :l'an dernier, j'ai mis en vente un Olympus Superzoom 110, personne n'en a voulu, :(
il est toujours dans un coin si ça t'intéresse! :wink:
un lien vers l'annonce:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... om#p865702
J'ai été démasqué :D je cherche mon "ED" comme dit sur un autre forum :wink: bizarrement chez Nikon pas de réponses on verra si je trouve mon bonheur, la saison redémarre dans 2 mois
Au plaisir
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »