Basse lumière, matin, métro

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Peegee
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2018 10:34

Basse lumière, matin, métro

Message par Peegee »

Bonjour à tous ! Petit nouveau ici, je me mets à l'argentique et en plus d'un reflex classique pour mon apprentissage et mes essais, je cherche un compact "point & shoot" pour un usage précis. Je voudrais faire des photos dans Paris à l'aube et/ou en basse lumière ainsi que dans le métro. J'ai vu que certains appareils avait des optiques et des comportements plus ou moins adaptés dans ces conditions. Je cherche un compact qui ne m'oblige pas à vendre un rein, un oeil ou hypothéquer tous mes biens, le délire est assez présent sur LBC et Ebay. Bref je m'en remets à vos lumières sur des conseils d'achat, dans un budget qui ne dépasse pas 100€. Merci d'avance !
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2021
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Basse lumière, matin, métro

Message par Montsouris »

Bonjour,

Pour pouvoir faire de bons clichés en faible lumière il faut une optique lumineuse, un film sensible et pouvoir régler manuellement ouverture, vitesse et mise au point, peu de compacts " modernes " et abordables le permettent, pour ma part je regarderais dans les appareils des années 70 comme un Rollei 35 ou un Vitessa .

:bienvenue:

A l'occasion pense à passer par la case présentation, et pour les photos dans le métro (surtout de voyageurs ) attention elles sont interdites :)
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Basse lumière, matin, métro

Message par jord »

j'aurais dit n'importe quel compact "récent" (c'est à dire qui accepte le 1600iso/3200iso) ouvrant à 2.8 avec flash débrayable.
Compact récent (et dans des limites budgétaire raisonnable) qui sera à codage dx.

Il me semble que la plupart des compact privilégient l'ouverture (en basse lumière).

Dans un budget de 100€, y'a de quoi faire ! mais il est vrai que les prix s'envolent en ce moment....
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »