Je me suis mis à la photo argentique pour m'amuser, je bosse comme technicien pour une petite compagnie de danse, j'essaye de prendre des photos des danseurs en dehors de la scène, bref ça m'amuse.
Mais, j'arrive pas à faire de belles photos, je trouve qu'elles sont la pluspart du temps très laiteuses/fade sans contraste. (ou floues..)
Je sais pas ce que je fais de mal. En extérieur c'est plutôt correct, pas de soucis. En intérieur c'est vraiment moche.
J'utilise un P30N avec un objectif sigma zoom 28-80 1:3.5 - 5.6 (oui c'est un objectif d'appareil numérique,j'imagine que ça fait pas trop de différence?)
J'avais l'objectif d'origine avant (Que j'ai cassé..) et j'avais plus ou moins le même soucis. Pellicule KOdak ultramax 400.
voici un lien vers 3 des photos.
https://imgur.com/a/1toSpMl
J'ai un peu de mal à comprendre, par exemple la photo du bas (l'homme avec la lampe) le noir est clairement gris.
c'est en intérieur dans un gymnase, pas mal de lumière (tubes fluo au plafond).
L'ouverture était au max (3.5)
Le posemètre me dis de mettre un temps d'expo à 1/4, mais vu que ça risquait d'être flou j'ai préféré ouvrir à 1/60.
Je comprends pas qu'en sous exposant le noir devienne gris?
dans ma logique elle devrait juste être plus sombre, non?
Que feriez vous si vous deviez prendre la même photo? acheter un autre objectif plus lumineux type 50mm f2? acheter des pellicule 800 iso? laisser le temps d'xpo que propose l'appareil quitte à ce que soit flou?
Merci beaucoup,
(J'ai pas fait de présentation, j'ai vu nulle part que c'était obligatoire, mais je le fais sans problème si il faut