Olympus AFL-S - Problème entrainement automatique pellicule

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
oOverblaze
Messages : 2
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 14:51

Olympus AFL-S - Problème entrainement automatique pellicule

Message par oOverblaze »

Bonjour tout le monde,

Je dispose d'un compact Olympus Zuiko 38mm Quick Flash AFL-S en excellente état... ou presque!

Lorsque je mets une nouvelle pellicule dans le boitier et que je ferme ce dernier, chargement automatique de la pellicule ne se fait pas. Le compteur reste donc coincé sur "S" et il m'est impossible de prendre une quelconque photo... logique. La fonction rembobinage de l'appareil ainsi que toutes les autres fonctionnalités (Auto-focos, etc...) restent cependant fonctionnelles. J'ai essayé de démonter le boitier pour avoir accès au moteur, mais impossible de parvenir aux circuits se trouvant sur le haut de l’appareil, et où est placé le moteur..

Auriez-vous déjà rencontré ce problème? Et auriez-vous des pistes pour le résoudre?
Sinon, quel appareil photo argentique type compact auto-focus me conseilleriez-vous pour remplacer celui-ci?

Merci à la communauté! :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Olympus AFL-S - Problème entrainement automatique pellic

Message par eric.c »

En principe, il y a un repère rouge au niveau duquel il faut amener le bout de l'amorce avant de refermer le boitier.
oOverblaze
Messages : 2
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 14:51

Re: Olympus AFL-S - Problème entrainement automatique pellic

Message par oOverblaze »

Bonjour Eric,

J'ai bien fait attention de placer l'amorce jusqu'au repère, rien n'y fait...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »