Utilité bouton "sensor override" argentique compact

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
marincroyable
Messages : 1
Enregistré le : samedi 29 août 2020 2:39

Utilité bouton "sensor override" argentique compact

Message par marincroyable »

Salut à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai commencé l'argentique il y a quelques mois sur un olympus 700 BF entièrement automatique (flash, autofocus, TOUT !). Mais voilà, avec le temps j'ai décidé de changer d'appareils pour aller graduellement vers des types plus manuels, avec plus de manoeuvre dans leur utilisation etc (je passerai sûrement au réflex avant noel ;)).

Bref j'ai maintenant en ma possession un Carena 820-MS, et parmi tous les réglages, je galère sur deux choses : 1. le flash que je n'arrive pas à arrêter, et 2. un bouton à ressort sur lequel il est écrit "Sensor Override", et qui n'a apparemment aucun effet lorsque je l'utilise (et ce l'ayant manipulé de toutes les manières possibles). Comme je n'ai pas de notice d'utilisation, et que les caractéristiques de cet appareil sont introuvables sur internet autrement que par ebay ou rakuten, je me tourne vers vous afin de comprendre l'utilisation de mon appareil.

Merci de vos réponses !

Marin
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8459
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Utilité bouton "sensor override" argentique compact

Message par numérix »

peut être une touche contre jour .....
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: Utilité bouton "sensor override" argentique compact

Message par gerrisLacustris »

J'ai la même chose sur un compact Haking, ton Carena a dû être fabriqué chez eux.
Sur le mien le bouton semble forcer le déclenchement du flash mais ne permet pas de le désactiver.
Je crois bien qu'on ne peut pas désactiver le flash sur cet appareil, désolé.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »