Problème ricoh compact

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Dany
Messages : 1
Enregistré le : samedi 20 février 2021 21:54

Problème ricoh compact

Message par Dany »

Bonjour a tous !
Voilà je viens d’acquérir un ricoh s30 af (similaire au yf 20 super et au shotmaster)
Pendant l’essai avant de l’acheter tout fonctionner parfaitement,déclenchement flash rembobinage tout nickel !
Malheureusement En mettant de nouvelle pile et une porta 800 mon appareil c’est emballé et il se met à déclencher non stop la bobine de prise de film ne s’arrête plus a part lorsqu’il utilise tout la pelicule sans s’arrêter et puis une fois arrivé à terme il la rembobine et s’arrête mais une fois le boîtier ouvert ça repart de plus belle.
Si quelqu’un sait quoi faire et peut m’aider ou connais un endroit ou l’emmener a paris je suis plus que preneur !!
Merci
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Problème ricoh compact

Message par Réginald »

Ton appareil ne sais lire en automatique que le code DX pour 100, 200 et iso400 et en manuel iso1000

C'est peut être le codage iso800 qui le perturbe, mais pas sur. Tente soit un réglage manuel sur iso1000, soit un autre film pour en avoir le coeur net.

Après, si ce n'est pas ça, ne cherche même pas de réparateur pour ce genre d'appareil.
Ils se trouvent à 10 euros maxi en vide grenier.
Avatar du membre
jord
Gourou
Gourou
Messages : 565
Enregistré le : mercredi 08 octobre 2008 16:12
Localisation : Lille, 59

Re: Problème ricoh compact

Message par jord »

un vide grenier ???
vestige du passé... :lol:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Problème ricoh compact

Message par Réginald »

jord a écrit :un vide grenier ???
vestige du passé...
Jusqu'à nouvel ordre oui :bigcry:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »