Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Demetior
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 18 juillet 2021 20:34

Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Message par Demetior »

Bonjour,

Je souhaite débuter l'argentique et j'ai pu trouver un Nikon L35 AF2 en brocante.
Il semble fonctionner mis à part le flash qui ne s'allume pas (malgré le fait qu'il sorte).
Mon plus gros soucis est le système pour rembobiner. Ça semble être un problème récurrent pour ce modèle...

Dans mon cas, il ne veut pas rembobiner jusqu'à S. Il reste bloqué à 1. Le mécanisme mouline mais il ne veut pas atteindre le S...

J'ai pas encore essayé avec une pellicule mais j'ai peur que cela me pose problème lorsque je testerai... Notamment pour que le mécanisme aille jusqu'a la première photo/pellicule

En espérant que quelqu'un ai une solution miracle :?
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Message par Réginald »

Il faudrait que je regarde sur le mien comment il se comporte sans pellicule.

ça se trouve c'est normal ...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Message par Oriu »

j'ai la version aquatique L35AWAF qui doit partager le même mécanisme, il faut fermer le dos pour que le compteur avance.
Mais c'est le système d'armement qui est le point noir de ces compacts, mon premier L35AWAF est mort comme ça :|

J'ai édité, car j'avais pas fermé le dos :oops:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Message par Réginald »

Oriu a écrit :j'ai la version aquatique L35AWAF
J'ai sorti le mien la semaine dernière sur le kayak.

J'ai tenté une série avec le flash dans l'eau, on verra ce que ça donne au dev :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Message par Oriu »

je n'ai jamais essayé le flash sous eau, mais j'ai fait de belles photos des enfants petits à la mer dans les vagues avec le flash qui débouche partiellement les contre-jour et donne des brillances aux gouttes d'eau.
Demetior
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 18 juillet 2021 20:34

Re: Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Message par Demetior »

Oriu a écrit :j'ai la version aquatique L35AWAF qui doit partager le même mécanisme, il faut fermer le dos pour que le compteur avance.
Mais c'est le système d'armement qui est le point noir de ces compacts, mon premier L35AWAF est mort comme ça :|

J'ai édité, car j'avais pas fermé le dos :oops:
Justement c’est bien fermé et pour rembobiner j’ai mis un bout de papier pour que les capteurs « captent » quelque chose et activent le mécanisme mais ça mouline à 1 éternellement sans pouvoir atteindre le S…

Vous pensez que si je mets une pellicule l’appareil va quand même avancer au film suivant ?
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Nikon L35 AF 2 qui ne veut pas rembobiner

Message par eric.c »

Je dis peut-être une connerie (ce serait pas la première) mais est-ce qu'il ne passe pas à zéro quand le film n'est justement plus détecté ?
De toute façon, s'il rembobine jusqu'à un c'est pas un drame d'ouvrir l'appareil dans le noir et de rembobiner la dernière vue à la main
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »