Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Message par Oriu »

Bon j'ai changé les condensateurs et refait des liaisons sur une piste douteuse mais l'HEXAR est resté muet, c'est triste. Si il y a bien un appareil 24x36 que je vais regretter c'est lui !
Quand j'aurai le temps, je le vendrai pour pièce sur IB, j'ai vu qu'au Japon il y avait possibilité de monter l'objectif de l'Hexar dans une monture de Leica M, c'est une grosse intervention couteuse, mais je n'ai pas de M ni la motivation pour claquer plus 600$ pour ça :?
https://chadwadsworth.com/2017/08/09/ko ... on-killer/
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Message par joelc »

Surtout que je ne pense pas que la conversion soit une solution idéale pour les argenteux. J'ai lu il y a quelques temps que l'optique de l'hexar AF souffre d'un focus-shift assez prononcé mais corrigé automatiquement par l'appareil. Ce qui serait une prouesse à accomplir de façon mécanique. Le testeur de ton lien parle d'ailleurs de quelques "ratés de mise au point" dont il prend la responsabilité mais peut-être que ce n'était pas vraiment sa faute...
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Message par 3point14 »

Bonjour,
Je fais un petit remontage. Vous savez si le RF est concerné par les mêmes soucis de condensateur ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Message par Oriu »

il y a un long fil chez les voisins http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 14&t=17996
c'est pas hyper encourageant je trouve :roll: :|
Ces deux superbes appareils ne sont pas durables, à cause de tout le bazar électronique ou les divers contacts et autres bidules raccordés à l'électronique :cry:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Problème avec Hexar AF, ou le faire réparer ?

Message par Marc Aurèle B. »

Je ne sais pas si on peut faire un parallèle avec l'Hexar RF. Le mien, après un essai malheureux de réglage du télémètre, n'avait plus d'affichage LED et il avait été jugé irréparable. Je l'ai envoyé chez Fototech à Varsovie qui l'a réparé et maintenant, il fonctionne parfaitememnt.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »