Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Cet été au parc de St Cloud... cette bestiole n'est pas à moi je précise. J'aime bien son oeil torve, qui en dit long sur son vécu de chien clodoaldien. Bref toute la misère de la condition canine en un regard.
nikon F4s 105mm, superia 200
Un bouledogue français, il n'a pas l'oeil torve il t'observe en ce demandant ce que le deux pattes lui veut avec son bidule devant la figure (les chiens cherchent à observer le visage pour savoir quelle est l'atitude de l'animal en face). Pas méchament en plus les oreilles sont droites. La photo est bien prise, ce n'est pas évident avec les animaux !
claude_e a écrit :Un bouledogue français, il n'a pas l'oeil torve il t'observe en ce demandant ce que le deux pattes lui veut avec son bidule devant la figure (les chiens cherchent à observer le visage pour savoir quelle est l'atitude de l'animal en face). Pas méchament en plus les oreilles sont droites. La photo est bien prise, ce n'est pas évident avec les animaux !
je suis épaté par cette science animalière, cependant je ne pense pas qu'une telle psychologie s'applique à cet ersatz de canis lupus rase bitume régio parisien! je suis persuadé qu'il s'admirait simplement dans le reflet de mon objectif
J'ai des chiens depuis de nombreuses années il ne faut jamais raisonner avec eux en termes d'anthropomorphisme (c'est comme cela que les accidents arrivent). Fixe un chien droit dans les yeux si ce n'est pas le tien il y a de fortes chances pour qu'il t'attaque car dans son langage tu le menace, si c'est le tien il doit détourner le regard s'il a bien compris que c'était toi le boss.
Voici ma contribution avec MAX le chien de mes parents. Beagle tricolore de race, ce chien a l'intelligence d'un joueur de football professionnel et le regard éveillé d'un danseur de Tektonik. Il a deux passions dans la vie : faire la sieste et manger ! Chien offert à mon père à sa retraite par ma soeur et moi. Nous l'avons recueilli à la SPA où un chasseur l'avait abandonné car il refusait de chasser. C'est un chien peureux et traumatisé qui sursaute au moindre bruit.
Je vous présente Leica,
Une Golden retriever blanche, un brin peureuse, un poil capricieuse, à peu près obéissante, extrémement caline, plutôt joueuse, et très curieuse.
rolleiflex 2.8 F
tri-x
D-76
scan de nég
Modifié en dernier par mannigan le jeudi 03 avril 2008 11:45, modifié 2 fois.