Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
tititotat
Gourou
Gourou
Messages : 671
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 21:22
Localisation : montreal,canada

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par tititotat »

Nicolas, ton pro-rollei est excellent c'est un beau portrait! Rainer, effectivement ont sent la gène, mais ce n'est que la réalité!!
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par HRISTO »

Rainer pour ce qui est des 18x24 dans le sac, j'ai dans mon sac toujours des 9x13 d'images que je fais juste pour quand on me pose des questions ou pour aborder les gens. Je pensais être le seul malade à faire ça ! :oops:
Avatar du membre
Drakho
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 20:59
Localisation : Versoix, Suisse
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par Drakho »

Très belles photos sur ce fil !! :shock:

Ma modeste participation (et première image sur ce forum)

Image

(prise lors d'une manifestation festive)
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par rainer_p »

Je continu. Père et fils....dans des rues de Vannes. je suis sur que vous pouvez trouver ce gars dans d'aures villes (il m'a dit que demain, lundi, il serais à la Rochelle) :)

Image
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par ka.mera »

oh yeah !


Quelle allure ! détermination, et respect ... sacré portrait ... belle compo en plus avec le gamin dans me reflet ...

one more, reiner, one more 8)
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par monbon »

Bravo Rainer, avec la petite touche qui, à mon gout rajoute de l'intérêt de cette photo: le chtio gamin qui a l'air de regardé ébahi et dont on voit le reflet dans le coin en bas à droite.
Du bon Rainer encore !
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par monbon »

Drakho: image faite au téléobjectif, très loin du sujet, on capte rien du personnage, de son regard, de sa personnalité, c'est bien dommage car il a l'air intéressant à priori, je dis pas ça pour être casse couille, juste parceque tu as la chance de voir juste en dessous ce qu'il faut faire grâce à l'ami rainer: tout le contraire. Ne prends pas mal ces remarques, ce sont plus des encouragements.
:sante:
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par Punkrocker »

grande classe Rainer :D
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par rainer_p »

merci de vos remarques. j'aprecie. monbon, aujourd'hui je trainé dans les rues de ma petite ville, fêtes historiques et tout le tralala oblige. j'avais envie de balancer mon boîtier plus d'une fois. ILS ont tout un truc hyper mahouse autour du cou et quand je dis touts, c'est tous. ce qu'il les trahit, en generale, c'est le petit flash integré de leur boîtier "pro" , deployé à chaque boût de champs :)
je me suis même atrappé moi même (mais qui suis je pour agir ainsi me dis je aussi tot), remuer la tête négativement, quand je croisé ce gus avec son grooooos objectif tout blanc entran de photographier une scene que je vennais juste de faire avec un 80 sur un blad (j'ai rien d'autre.....alors) .......j'ai même "mis" trois personnes, deguisées mais avec une bouille qui me revennait, contre un mur, hors du soleil trop fort et quand je commencé à shooter, il y avait une vingtaine de guses qui profitent de la situation...........après on s'etonne que je trouve qu'on fait tous la même chose .... :wink:
bises
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par monbon »

rainer_p a écrit :merci de vos remarques. j'aprecie. monbon, aujourd'hui je trainé dans les rues de ma petite ville, fêtes historiques et tout le tralala oblige. j'avais envie de balancer mon boîtier plus d'une fois. ILS ont tout un truc hyper mahouse autour du cou et quand je dis touts, c'est tous. ce qu'il les trahit, en generale, c'est le petit flash integré de leur boîtier "pro" , deployé à chaque boût de champs :)
je me suis même atrappé moi même (mais qui suis je pour agir ainsi me dis je aussi tot), remuer la tête négativement, quand je croisé ce gus avec son grooooos objectif tout blanc entran de photographier une scene que je vennais juste de faire avec un 80 sur un blad (j'ai rien d'autre.....alors) .......j'ai même "mis" trois personnes, deguisées mais avec une bouille qui me revennait, contre un mur, hors du soleil trop fort et quand je commencé à shooter, il y avait une vingtaine de guses qui profitent de la situation...........après on s'etonne que je trouve qu'on fait tous la même chose .... :wink:
bises
:D je crois que c'est aussi pour ça qu'on pratique la photo argentique en Moyen format: on aime se démarquer du troupeau....depuis trois ans que je fais de l'argentique je n'ai encore jamais croisé d'autres personnes avec un boitier moyen format au cou (euh...à part toi !). Moi, ça me fait marrer quand je vois des troupeaux de reflex numériques en train de faire la même photo (c'est vrai que ça me ferait moins marrer si ils s'agglutiner autour de moi pour faire le même cliché). Et même quand il se foute de moi, ça me fait marrer: ils sont vraiment persuadés que leur joujoux à 2500 euros fait mieux que mon vieux rolleiflex de 60 ans...je trouve ça rigolo !
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par analogic-man »

Pour le peu de temps que j'ai fait du MF avec un Rolleiflex, un mec m'a pris en photo :P
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par rainer_p »

monbon, hier j'avais fais des photos des fêtes historiques et aujourd'hui je suis retourné avec des tirages des gens prises en photo dans mon sac. crois moi, ils sont etonné, les gens, quand ils voyent les tirages, même sur support rc et même que si ce sont que les miens, des tirages.....je sais pas s'il y a beaucoup de shooters qui partagent leur resultat (georges, ton adresse est déjà sur l'enveloppe) .......enfin, je suis sur que j'etais encore pas claire sur la majeur partie de mon message....alors, voici des photos faite pendant cette manif......la une est faite au hasselblad....eh,oui....mais aucune est posé

Image

Image
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par monbon »

La deux est très belle ! mais dis moi: ça doit vraiment te demander un travail de fou de donner des tirages à toutes les personnes que tu prends ! En tout cas ça ne m'étonne pas qu'ils soient étonnés, tes tirages sont magnifiques et les gens n'ont plus l'habitude de voir une telle qualité de tirage, sur les tirages numériques grand public les noirs sont gris et bouchés, les hautes lumières cramées, quand on voit un vrai beau tirage argentique ça fait un choc !
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par rainer_p »

hello,

bon, la photo et moi....ça fait en ce moment. je shoot plus mais cette après midi j'ai eu un peu de temps de libre et, surtout, suis retourné en ville depuis un bon bout de moment.
la harley hyper customisé traine de temps à d'autre sur le port. en generale, je passe et laisse des touristes se defouler avec leurs apn dessus mais la, ça fait un moment j'avais pas declenché.....alors.
il y avait cette personne qui me demandé "vous pensé que ça roule"???? je dis, je suis sur et que le pilote doit pas être loin alors....j'abandonné l'engin et retrouvé le pilote.
il voulais pas que je le photgraphie au depart mais, été d'accord après avoir visionné des tirages que je prends toujours le soin d'avoir dans mon sac.....pour ce genre de demande :)
suis passé après dans la boutique de mon pote Jean Jerome, qui été en vacance mais ses vendeurs etant entran de tester un nouveau truc, genre d'emmeteur qui permets de jouer à une sacre distance des baffles.
croyez moi, le petit suisse sur la photo et Arnaud, l'autre vendeur, sont des sacres guitaristes...... :D

Image

Image

Image
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par zacharie »

De sacrées belles photos sur ce fil...
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par Punkrocker »

yeah ! Rainer is back :D

en fait, Vannes est une ville totalement rock'n'roll :shock:

:wink:
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par rainer_p »

je jamais été partie punk mais photographie beaucoup moins et, avec la patrouille d'orthographe dans le secteur, ose plus trop donner mes avis dans des commentaires :wink:
voici deux photos faite pendant la grande braderie (je savais même pas qu'elle avait lieu et il me fallait un temps fou pour joindre mon bar) .....il y avait des vendeurs hyper energique et au bar, mon pote manu

Image

Image
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par zacharie »

Rainer, tu ne le verras sans doute pas de ton vivant, mais je te garantis que dans quelques dizaines d'années la ville de Vannes te consacrera une méga rétrospective ! Justifiée...
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par rainer_p »

Merci Zach. Bon, je montre mes photos quand même dans la jolie ville de Vannes.
D'ailleurs, dans le bar ou j'ai pris mon poteau manu en photo, six de mes photos doivent être accrochés aux murs, melangés aux photos des musicos de Jazz du patron.
Faut que la patronne trouve encore le temps de les mettre......il y a du touriste cette année encore dans nos murs :)

au faite mec, merci de ton joli article de rollei vs hassy. Ta tout dit, j'avais pas a mettre mon grain de sel

bise
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)

Message par xXx »

Il est bien ce bar, il y a de la Stella et de Hoegaarden.
Répondre

Retourner vers « Portrait »