La boude

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: La boude

Message par SebC »

Un petit je-ne-sais-quoi de Doisneau, je trouve.
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: La boude

Message par monbon »

Arrêtez les gars, vous connaissez Fujicator: il supporte très mal trop de compliments, il devient rouge comme une tomate au point d'en avoir des pétéchies pendant plusieurs jours !

Je m'associe aux autres pour te dire que c'est une très bonne photo, j' m'étonne d'ailleurs de ne la découvrir que maintenant.

Bravo !!!
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: La boude

Message par beveziers »

Fuji, lis moi bien :

Pour moi, c'est la plus belle photo que j'ai vu de toi, et pour moi toujours, cette photo est une GRANDE photo ( et je ne parle pas du blabla autour, car je n'aime pas le blabla photographique, sans aucun jugement )

Alors pour ça un grand bravo, sincèrement.
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: La boude

Message par Gaetan R. »

Pas mieux que Bev. Bravo Laurent!
titux
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : lundi 09 novembre 2009 15:27
Localisation : Centre Manche 50
Contact :

Re: La boude

Message par titux »

Celles de Lou et Bruno, pour moi et un peu comme tu l'as dit, elles représentent bien la solitude qu'on ressent quand on a mal. Ce que je trouve présent sur celle de Lou (avec le cadre large) c'est la distance, l'éloignement, qu'il peut y avoir dans ces milieux, où on ne va pas pour le plaisir, malgré la grande proximité des équipes.

Celle du metro me déboussole un peu d'habitude on centre les gens, là elle est vide au milieu et les gens sont autour. J'ai l'impression de tomber dans le vide. Mais c'est pas désagréable.
La rayure était peut-être sur la vitre...

Pour m'être intéressé au boulot d'éduc, j'ai remarqué la présence des métaphores dans ce boulot. J'ose à peine m'y risquer mais cette photo du métro est un peu une métaphore du milieu : la poubelle au centre qui représente tout ce pourquoi on est là, ce dont on veut se débarrasser, et les gens qui entourent tout ça et donnent du cadre à cette présence.

C'est certainement capilotracté mais c'est ce qu'elle mévoque...
oui, je suis azimuté...

bravo, elles sont bieng vos photos
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: La boude

Message par tilu »

Deux très beau portraits.
Tu leur à montré?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La boude

Message par Fujicator »

C'est parce que c'est mon anniversaire jeudi que vous m'envoyez toutes ces fleurs? :lol:

J'ai montré à bruno sa photo de boude ce matin, ça a été l'occasion de reprendre avec lui et de l'aider à se rappeler ce moment difficile mais sur lequel il peut désormais mettre des mots.

Vite en faire un tirage car là sur les différents écrans sur lesquels je l'ai visualisé ça rend de bon à très moche alors que le négatif n'est que légèrement sur-exp.

Bruno a bien rigolé et a promis de ne plus se mettre dans des états pas possibles la prochaine fois que l'adulte le reprend...

une photo thérapeuthique en somme ? :lol:

Merci pour vos encouragements, le rolleiflex va partir en révision et à son retour j'espère pouvoir continuer à dénicher ces instants rares et parlant et à les fixer sur film sans artifices.
titux
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : lundi 09 novembre 2009 15:27
Localisation : Centre Manche 50
Contact :

Re: La boude

Message par titux »

Peut-être le sais-tu déjà, mais j'ai envie de te dire que dans tout ça le plus important est qu'avec tes photos tu puisse créer des liens avec ces petits et leur apporter du positif. Continue :bienjoue:

je me doutais que tu lui montrerais :)
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: La boude

Message par chriscard »

faut aussi leur apprendre la désobéissance quand meme.
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: La boude

Message par hugo-rille »

pas le courage de tout lie, mais je retiens ça, ça me suffit!
C'est ce que tu nous montres jusqu'ici de plus fort, de plus abouti, qui allie la sincérité à la maîtrise du regard. On la sent faite avec les tripes, et on sent bien aussi, que l'histoire continue entre toi et lui, après la photo.

C'est de la très, très bonne photo.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: La boude

Message par eyslime »

la 1ere et la derniere sont tip top. Chapi chapeau m'sieur l'educ !
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: La boude

Message par beveziers »

chriscard a écrit :faut aussi leur apprendre la désobéissance quand meme.
Ca vient tout seul ça.
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: La boude

Message par Gaetan R. »

Je dirai meme que c'est en apprenant l'obeissance qu'on apprend la desobeissance :roll:
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: La boude

Message par SebC »

Gaetan R. a écrit :Je dirai meme que c'est en apprenant l'obeissance qu'on apprend la desobeissance :roll:
Et vice-versa...

Ok! je :arrow:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La boude

Message par Fujicator »

Je dois surtout leur apprendre à rester calmes, maîtres d'eux et avant tout à croire en leurs potentialités. :)

Sinon aujourd'hui nous avons passé toute la matinée au labo à patauger dans les produits chimiques avec juste 20 minutes de récré.

Ils m'ont sorti de très bons tirages, je suis contents d'eux et eux sont très fiers de leur travail surtout celui qui a été élu par ses camarades photo du mois.

Sa photo a une atmosphère incroyable, dramatique à souhait, j'ai passé près d'une heure à en faire un tirage 20/24 pour mettre en place l'expo de demain.

Une fois ce travail terminé, vu que j'avais encore des produits en bon état, j'ai donc tiré la photo de la boude 2 en 20/24 elle aussi :

Image

Je pensais faire juste un tirage de lecture mais en fait tiré en grade 2 avec juste trente secondes de plus sur le poing, j'obtiens un très bon résultat.

Je découvre aussi la jolie gamme de gris donnée par mon développement au rodinal.

Bientôt en 30/40 ? :)
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: La boude

Message par chriscard »

j'avais loupé cette photo, elle est forte.

Gaetan a raison
Avatar du membre
Lou
Expert
Expert
Messages : 414
Enregistré le : jeudi 14 janvier 2010 17:47
Localisation : Aix 13

Re: La boude

Message par Lou »

Le tirage de cette derniere a l'air magnifique. la premiere, il me semble en avoir deja dis un mot? Je l'aime aussi. Et je suis toujours tres touché par tes photos et leurs histoires. Je parle en tant que chien, mais je pense que ces gosses ont une sensibilité extraordinaire, et je respecte beaucoup cette demarche de concourir à la faire sortir et à les faire s'exprimer à travers des photos.

Bravo (à toi et aux gamins)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La boude

Message par Fujicator »

Les deux photos sont tirées, la première m'a donné un mal de chien pour les masquages mais j'y suis arrivé.

Merci pour vos encouragements :)

Concernant les photos des enfants, il faut vraiment que je trouve un moyen de les faire sortir de l'établissement, monter une expo ou je ne sais pas quoi car vraiment ils ne cessent de m'étonner.

J'apprends autant d'eux qu'eux apprennent de moi :shock: Et je vous jure qu'en l'occurence ce n'est pas une formule toute faite...
Avatar du membre
MAD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2451
Enregistré le : mardi 24 février 2009 12:30
Localisation : Tours

Re: La boude

Message par MAD »

C'est ton margeur qui fait ces jolis coins arrondis???
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La boude

Message par Fujicator »

Non pire que ça, c'est cette saleté de porte négatif du durst F60 que j'utilise dans mon second labo...

Les coins sont ronds... :? Je ne sais pas pourquoi c'est fait ainsi...

Cet agrandisseur a aussi pour autre défaut un grave manque de stabilité.

Pour un tirage j'ai montré aux enfants comment ajouter des secondes et j'avais eu l'idée d'ouvrir un peu pour réduire le temps, et bien le seul fait d'avoir touché la bague des diaph de l'objectif de l'agrandisseur a suffit a faire un flou de juxtaposition...

Mon U 70 lui ne bouge pas d'un poil, mais bon, c'est pas non plus la même catégorie... :lol:
Répondre

Retourner vers « Portrait »