Petite Léa en studio

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
remyphotographe
Expert
Expert
Messages : 311
Enregistré le : lundi 23 février 2009 17:14
Localisation : Mennecy 91
Contact :

Petite Léa en studio

Message par remyphotographe »

Portrait avec une boite à lumière à gauche, un réflecteur blanc à droite.

Leica M6 + cron 50mm à F8 Tri-x à 320 Iso Dév. Rodinal 1+25 8mn30

Image
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par Gekos »

Très joli portrait qui si je ne m'abuse t'a valu une publication ou un prix (sûr et certain de l'avoir vu quelque part... dans un magasine si je ne me trompe pas, mais lequel alors là je ne sais plus...)

En tout cas c'est mérité, j'aime beaucoup l'expression de la jeune femme, bravo :wink:
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Petite Léa en studio

Message par gigibertcha »

L'expression du modèle est très prenante, difficile de la quitter des yeux.
Cette belle image montre que peu de matos suffit pour du portrait! :lol:
Un beau modèle et du talent...bravo!
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par beveziers »

Vu dans réponses photo.

C'est un très bon portrait, de Léa, qui est un modèle très beau, ça fait longtemps qu'on la voit, elle est toujours aussi magnifique.
Avatar du membre
anasb
Gourou
Gourou
Messages : 627
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 10:57
Localisation : paris
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par anasb »

punaise c'est magnfique :shock:
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par ramuntxo »

Je me joins au concert de louanges bien méritées.
C'est extrêmement bien réalisé et Léa est très belle (et quel regard ! sacré modèle).
Avatar du membre
Aymeric
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 21:48
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par Aymeric »

Félicitations pour la parution

Très beau portrait
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par zacharie »

Désolé mais je ne partage pas l'admiration des précédents, et sans doute des suivants. Je n'aime pas la lumière dure, le fond trop présent, la tenue habillée/dénudée on ne sait pas trop, l'espace au-dessus de la tête quand on voudrait plutôt voir davantage le bas...

Certes la demoiselle a de beaux yeux et un joli minois mais l'expression me semble figée, inexpressive, pour tout dire "glacée et sophistiquée" dirait Gotlib, c'est un portrait qui ne me parle pas du tout sur le plan photographique, ou plutôt du "côté psychologique de la photographie" comme disait bon-papa Tournachon.
Modifié en dernier par zacharie le lundi 09 mai 2011 13:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par Gaetan R. »

Je suis conquis!
Avatar du membre
opendoc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 15 avril 2011 14:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par opendoc »

zacharie a écrit :Désolé mais je ne partage pas l'admiration des précédents, et sans doute des suivants. Je n'aime pas la lumière dure, le fond trop présent, la tenue habillée/dénudée on ne sait pas trop, l'espace au-dessus de la tête quand on voudrait plutôt voir davantage le bas...

Certes la demoiselle a de beaux yeux et un joli minois mais l'expression me semble figée, inexpressive, pour tout dire "glacée et sophistiquée" dirait Gotlib, c'est un portrait qui ne me parle pas du tout sur le plan photographique, ou plutôt du "côté psychologique de la photographie" comme disait bon-papa Tournachon.
Je sens que je vais me faire taper dessus, mais suis d'accord zacharie. Certes le modèle a été bien choisi mais, j'ai un problème avec cette photo. Si on regarde l'histogramme, la courbe est peu tassée, je pense que la photo est sous-exposée. J'aime quand même le détail dans les cheveux et le regard bien défini.

Alex

Image
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par ramuntxo »

Après reste à savoir si une photo c'est un histogramme...ou si ça va chercher ailleurs.
Avatar du membre
opendoc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 15 avril 2011 14:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par opendoc »

ramuntxo a écrit :Après reste à savoir si une photo c'est un histogramme...ou si ça va chercher ailleurs.
Mais une photo n'est pas un histogramme, c'est évident. J'ai quand même en face de moi des gens très expérimentés à qui je dois d'argumenter un minimum ce que je dis. Et le jour ou je serais capable de faire des photos comme remyphotographe, j'espère bien que l'on me dira plus que "oui ta photo est jolie". Et puis cela n'engage que moi et je me trompe sûrement ! Mais il y a débat et rien que pour cela la photo est réussie.

Alex
Avatar du membre
anasb
Gourou
Gourou
Messages : 627
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 10:57
Localisation : paris
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par anasb »

zacharie a écrit :Si on regarde l'histogramme, la courbe est peu tassée, je pense que la photo est sous-exposée.
Ce tassement corresponds certainement a la softbox a gauche qui éclairage pas totalement la partie droite des cheveux de Lea, et que le reflecteur ne debouche pas totalement.
En tout cas, l'image n'est pas absolument pas sous exposé !!!

Et puis cette alchimie Summicron - TRI X - Rodinal ... absolument inimitable
Miam miam
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2127
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Petite Léa en studio

Message par frost242 »

Il me semble avoir déjà vu des photos avec ce modèle. Magnifique !
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par ramuntxo »

opendoc a écrit :
ramuntxo a écrit :Après reste à savoir si une photo c'est un histogramme...ou si ça va chercher ailleurs.
Mais une photo n'est pas un histogramme, c'est évident. J'ai quand même en face de moi des gens très expérimentés à qui je dois d'argumenter un minimum ce que je dis. Et le jour ou je serais capable de faire des photos comme remyphotographe, j'espère bien que l'on me dira plus que "oui ta photo est jolie". Et puis cela n'engage que moi et je me trompe sûrement ! Mais il y a débat et rien que pour cela la photo est réussie.

Alex
Excuse-moi d'avoir été un peu expéditif ; je ne voulais pas paraître grossier.
Je voulais juste dire qu'on peut très bien ne pas être touché par une photo (y compris par celle-ci) sans avoir à craindre de se faire taper mais que, dans le cas présent, l'histogramme n'a sûrement rien à voir là-dedans. D'autant que comme il a été dit plus haut, cette photo n'est absolument pas sous-exposée. Simplement, n'en déplaise à Bachelier ( :lol: ) elle comporte peu de valeurs intermédiaires.

Salut !
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9351
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par Habib »

une chose est sure c est qu elle est hypnotisante
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par bbjm »

Ben j'suis bien d'accord, si on pouvait mesurer la beauté d'une photo à l'aide d'un graphique ..... ca revient à évaluer la musique à l'oscilloscope :?

Ce que j'adore avant tout dans cette photo c'est le fait d'avoir assembler judicieusement le grain Trix-rodinal avec cette peau de rousse harmonieusement tachetée.
D'habitude j'aime pas le grain :roll: mais là 8)
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par rainer_p »

zacharie a écrit :Désolé mais je ne partage pas l'admiration des précédents, et sans doute des suivants. Je n'aime pas la lumière dure, le fond trop présent, la tenue habillée/dénudée on ne sait pas trop, l'espace au-dessus de la tête quand on voudrait plutôt voir davantage le bas...

Certes la demoiselle a de beaux yeux et un joli minois mais l'expression me semble figée, inexpressive, pour tout dire "glacée et sophistiquée" dirait Gotlib, c'est un portrait qui ne me parle pas du tout sur le plan photographique, ou plutôt du "côté psychologique de la photographie" comme disait bon-papa Tournachon.


Je partage ton avis zach. C'est tout figé. On attends presque le photographe dire.....ca y est, bouge plus et ouvre bien gros tes yeux. Ca manque de naturelle et de spontanéité .......a mon humble avis.
Je suis allé voir le site du photographe et comprends mieux sa démarche photographique.
Modifié en dernier par rainer_p le lundi 09 mai 2011 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
opendoc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 15 avril 2011 14:45
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par opendoc »

ramuntxo a écrit :
opendoc a écrit :
ramuntxo a écrit :Après reste à savoir si une photo c'est un histogramme...ou si ça va chercher ailleurs.
Mais une photo n'est pas un histogramme, c'est évident. J'ai quand même en face de moi des gens très expérimentés à qui je dois d'argumenter un minimum ce que je dis. Et le jour ou je serais capable de faire des photos comme remyphotographe, j'espère bien que l'on me dira plus que "oui ta photo est jolie". Et puis cela n'engage que moi et je me trompe sûrement ! Mais il y a débat et rien que pour cela la photo est réussie.

Alex
Excuse-moi d'avoir été un peu expéditif ; je ne voulais pas paraître grossier.
Je voulais juste dire qu'on peut très bien ne pas être touché par une photo (y compris par celle-ci) sans avoir à craindre de se faire taper mais que, dans le cas présent, l'histogramme n'a sûrement rien à voir là-dedans. D'autant que comme il a été dit plus haut, cette photo n'est absolument pas sous-exposée. Simplement, n'en déplaise à Bachelier ( :lol: ) elle comporte peu de valeurs intermédiaires.

Salut !
Absolument pas sous-exposées je ne sais pas, mais mal éclairée surement (de mon oeil). C'est évident qu'on mesure pas la beauté de la photo avec un histogramme, ni la création artistique par le matériel ou la technique.

J'en connais un qui doit bien rigolé de nous voir nous chamailler autour de sa photo :D

Alexandre
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Petite Léa en studio

Message par rainer_p »

....je trouve dommage que remy le photographe donne aucune réponse. d'abord pour dire merci aux louanges et ensuite pour nous dire qu'on est des vrais brelles qui connaissent rien en photo pour nous mettre en place, mon pote zach et moi :)
Répondre

Retourner vers « Portrait »