Vive les hommes ( fil ouvert )

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Oriu »

C'est pas mal, car avec tes lampes Chinoises, tu ne dois pas avoir beaucoup de luminosité par rapport à un flash pro, qui te permetrai d'avoir une vitesse plus rapide et une optique plus fermée :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Fujicator »

Merci ! Avec une optique plus fermée on verrai les plis de ce foutu fond kitchissime ! :lol: Non je visais F5,6 sur le 127mm pour avoir cet effet.

Le flash c'est bien beau mais il faut de l'expérience et du matériel pour ne pas griller les hautes lumières alors en attendant je fais tout en lumière continue avec mon studio chinois lowcost. :lol:

Par contre la prochaine fois que je photographie les gosses en noir et blanc je passe au 400 iso minimum car contrairement à Luc ils ne savent pas tenir en vitesse basse, ils sont donc un peu flous. Heureusement sur le film couleur j'ai des belles choses mais ça va demander le travail d'un copain expert pour arranger les couleurs et me mettre ça sur papier. :roll:

Le moyen format c'est sympa en hiver mais vivement le retour du soleil et du grand trépied dans la cour de l'école avec ma Norma 13x18 dessus... :mrgreen:

Car oui pas envie de gâcher du plan film avec ce studio encore mal équipé et mal dominé... :oops:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par thecoin »

Image
Canon EOS 1V 135mm f2 HP5@800 Ilfotec HC
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Fujicator »

On pourrait mettre en sous-titre : "youpie c'est les fêtes!" :twisted:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par thecoin »

A part des cheveux gras, il avait l'air heureux le monsieur. :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Fujicator »

Il avait ? tu en a fait quoi de ce pauvre homme après la photo ? :lol:
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par thecoin »

Parti en tram.
Avatar du membre
Tmy
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4655
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 16:23
Localisation : 00 no man's land
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Tmy »

Ca tombe il venait de trouver 10 balles par terre !!! :D
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par PierreL »

Plus d'un mois sans photos dans ce sujet, je relance la machine...
il y a quelques mois, j'avais itré le portrait d'un copain à la chambre sur fond noir; il s'agissait plutot d'un exercice pour tester les éclairages et les plans film Shanghai. Le résultat était plutôt contrasté (faut dire que je suis pas une lumière niveau éclairages) mais ça avait plu a un membre de l'asso photo dont je fais partie.
hier, il est venu poser. Entre temps, j'ai investi dans une lightbox pour un éclairage un peu plus doux; j'ai tout de même oublié sur les premières vues de prendre en compte l’allongement du soufflet, mais la troisième est pas trop mal...
Il m'en reste encore 2 à développer...

Image
Philippe par Pierre Lansac, sur Flickr
linhof color, télé arton 270mm, bergger panchro 400, Xtol Stock
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Toulin »

J'aime bien celle-là. :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par paoloroid »

PierreL a écrit :Plus d'un mois sans photos dans ce sujet, je relance la machine...
il y a quelques mois, j'avais itré le portrait d'un copain à la chambre sur fond noir; il s'agissait plutot d'un exercice pour tester les éclairages et les plans film Shanghai. Le résultat était plutôt contrasté (faut dire que je suis pas une lumière niveau éclairages) mais ça avait plu a un membre de l'asso photo dont je fais partie.
hier, il est venu poser. Entre temps, j'ai investi dans une lightbox pour un éclairage un peu plus doux; j'ai tout de même oublié sur les premières vues de prendre en compte l’allongement du soufflet, mais la troisième est pas trop mal...
Il m'en reste encore 2 à développer...
AMHA, le noir du haut ne sert pas à grand chose et déséquilibre la compo... Un petit coup de massicot et hop ! (?)
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par AlexandreD »

Le portrait est très bien, bien équilibré et réussi, mais comme paoloroid, je trouve que la zone noire en haut n'apporte rien à l'image.
Je suppose que tu as cadré ainsi parce que ton modèle avait un chapeau.
Dans ce cas, et pour un éclairage studio, j'aurais mis une lampe derrière le modèle (à gauche sur l'image), qui serait venue dessiner les contours dudit chapeau.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par PierreL »

l'éclairage arrière était en place mais il n'était probablement pas assez puissant et peut être pas parfaitement bien placé. On apprend petit à petit...
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par PierreL »

J'ai développé le dernier PF qu'il me restait et je l'ai traité en tenant compte des remarques sur la gestion de l'espace. Je préfère la composition du précédent mais l'espace est mieux rempli. je vais recadrer la précédente.

Image
Philippe par Pierre Lansac, sur Flickr
linhof color, télé arton 270mm, foma 200, Xtol stock
Avatar du membre
Pio8
Expert
Expert
Messages : 374
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014 3:39

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Pio8 »

Tiens, il me semble que je l'avais vue passer sur Flickr, celle-là... J'aime beaucoup ! Très belle gestion de la profondeur de champs et de la lumière !
Je trouve tes photos à la chambre (celles-ci, et celles sur les surfeurs aussi) superbe... :bienjoue: ça me donne envie de m'y mettre...
Ne pas craquer, ne pas craquer ! :bonk: :bonk:
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par PierreL »

Pio8 a écrit :Tiens, il me semble que je l'avais vue passer sur Flickr, celle-là... J'aime beaucoup ! Très belle gestion de la profondeur de champs et de la lumière !
Je trouve tes photos à la chambre (celles-ci, et celles sur les surfeurs aussi) superbe... :bienjoue: ça me donne envie de m'y mettre...
Ne pas craquer, ne pas craquer ! :bonk: :bonk:
Merci. Effectivement tu as du la voir passer sur flickr vu que c'est la que j'héberge mes images pour les publier ici.
En ce qui concerne la chambre, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas même si ça a tout de même un cout; on peut trouver des chambres à un bon tarifs, pour 200 à 300€ mais ensuite, il faut les objectifs, entre 100 et 300€ pour ceux que j'ai acheté plus le prix de la révision et il faut aussi penser au matériel pour développer une mod 54 avec la cuve, il y en a pour environs 100€. Il faut aussi penser au posemetre. Enfin, le plan film n'est pas donné si on sort du foma.
Ceci dit, quand j'ai acheté ma première chambre à un membre du forum, je l'ai fait sur un coup de tête, sans penser à l'implication financière et malgré tout je ne regrette rien... :lol: Donc vas y lances toi. D'autant plus qu'il me semble que la pratique de la chambre a nourri ma pratique photographique générale pour ce qui est de la compréhension de la lumière, de la composition ou même simple de prendre son temps avant de déclencher....
olivierho
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : vendredi 04 octobre 2013 22:38
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par olivierho »

Très belle image. C'est bien cadré et bien éclairé pour moi. Tu l'as tirée ou uniquement scanné?
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par PierreL »

olivierho a écrit :Très belle image. C'est bien cadré et bien éclairé pour moi. Tu l'as tirée ou uniquement scanné?
Pour le moment, je n'ai pas trop le temps d'aller au labo donc c'est scanné.
Avatar du membre
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2592
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012 21:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par paoloroid »

Salut à tous !
Ca fait longtemps que je poste pas quelque chose (un peu plus de numérique récemment...).
Là j'ai (enfin) sorti et récupéré un film dans mon Pentax 645, qui date (le film) de septembre dernier...
Il s'agit de Yoann Bourgeois, un circassien, danseur, acrobate, metteur en scène formidable (chuis fan !).

Image5462-006 by Paolo Carrozzino, sur Flickr
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par vdragon76 »

Très très beau: belle gamme de gris, excellente proportion des masses, belle construction!
Bravo.

V.
Répondre

Retourner vers « Portrait »