Photo de grossesse

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
christ82
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 22:18
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Photo de grossesse

Message par christ82 »

Merci à tous et toutes pour vos commentaires.
Non, syl20-AIS tu ne chipotes pas (de plus avec Yael vous êtes du même avis). Il est vrai que je n'avais pas vu les choses comme ça. Je m'étais demandé s'il fallait enlever les chaises mais je m'étais dis qu'une table sans chaise ça aurais fait bizarre... Pour la lampe, je l'avais installée pour les photos :oops: bref pas une bonne idée quoi...

xXx, qu'est ce qui te plais tant dans la dernière?? pour moi je ne suis pas à mon avantage...


Vu la demande générale, je remet les photos en format plus grand.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par syl20-AIS »

Ce n'était pas nécessairement une mauvaise idée, car dans un sens c'est pas mal d'avoir un contre point au sujet. Je pense plus que là, il est maladroit et que le mieux et l'ennemi du bien. Peut être que :
- Mieux positionné sur la médiane longue de la table (plus centrée sur la longueur)
- En cadrant plus en profondeur de manière que la table crée une ligne de fuite, la lampe se serait retrouvée plus éloigner et donc plus petite
- Si ma tante en avait...

Bref, une photo de modèle, les détails parasites sont les plus difficiles à gérer après la lumière.

Quoi qu'il en soit, tout ça est très positif! Tu as fait de super progrès, c'est flagrant.

N'hésite pas à surexposer tes prises par contre (regarde "exposer à droite" sur google)
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1630
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par Yael »

en le voyant en grand, j'aime beaucoup la première, peut-être recadre en carré pour remettre ton épouse au centre.

la dernière est très sympa, ça vous ferra un très bon souvenir :bienjoue:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Photo de grossesse

Message par freddy.lombard »

Pour moi, la première - toujours -, mais après agrandissement la dernière aussi
Comme quoi on voit les habitués du compte-fils. Sacré xXx ! :D
Klem
Intéressé
Intéressé
Messages : 91
Enregistré le : mercredi 27 août 2014 11:26
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Photo de grossesse

Message par Klem »

Je poste pour deux raison:

_ n°1: j'aime bien et ce sont d'excellents souvenirs.
_ n°2: (en corrélation avec la raison numbèr ouane): étant dans le même cas ( enfin, ma compagne :mrgreen: ) j'enttend bien profiter des remarques pour réaliser de beaux clichés.

Continuez et profitez bien de ces moments!
christ82
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 22:18
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Photo de grossesse

Message par christ82 »

Félicitation à vous Klem :D ,
profitez bien de ses instants et surtout immortalise les!
Nous on se régales à faire ses photos et mon épouse aussi aime lire vos commentaires de façon à essayer d'améliorer nos compos.

Nous ne sommes pas contre le fait que d'autres postent sur ce fil, l'idée étant l'échange et le partage.

Nous avons prévu la prochaine série ce week end. En attendant j'ai agrandi d'autres photos de notre séance précédente. Il y en a deux trois autres de plutôt pas mal.

Yael, voici la première photo recadrée en carré comme tu le suggérais

Image
matb
Gourou
Gourou
Messages : 654
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 18:52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par matb »

Je profite de ce fil pour vous mettre des photos de séance "femmes enceintes" pour vous donner quelques idées.

N'hésitez pas à faire appel à un pro ou un ami photographe, ça permet au papa d'être présent aussi... :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Photo de grossesse

Message par freddy.lombard »

Belle série. La dernière, plus "classique", est très réussie. :D
matb
Gourou
Gourou
Messages : 654
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 18:52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par matb »

Merci M'sieur Lombard, je l'aime bien aussi, cette dernière.
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par syl20-AIS »

Moi, ce que je ne supporte pas dans les photos de grossesse : c'est les mecs torse poil... Je ne vois franchement pas l'intérêt et le contexte justifiant cette posture. J'en vois passer souvent, je ne comprends pas cette mode et qu'elle soit reproduite à l'infinie.
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: Photo de grossesse

Message par thecoin »

Tout fait d'accord, c'est vraiment le corps de la femme et le ventre plus précisément qui doit être mis en valeur. Alors messieurs, allez faire un tour.
matb
Gourou
Gourou
Messages : 654
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 18:52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par matb »

Oui, mais non, la différence de peau peut mettre en valeur la rondeur du ventre de madame enceinte. Le fait d'être enceinte évoque une relation charnelle (fatalement), pourquoi ne pas inclure monsieur dénudé aussi ?

Et pourquoi exclure le père de ce moment de vie à part, il ne ressent rien en lui, n'allaitera pas, pourquoi encore l'exclure des photos de grossesse ? C'est, ce plus en plus, une décision de couple d 'avoir des enfants, non ? Pourquoi, dès lors, ne pas faire de photos de couple pendant la maternité ?

à chacun de voir et de le ressentir.
Avatar du membre
syl20-AIS
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : vendredi 30 août 2013 22:49
Localisation : Aveyron!! (et un peu Lozère)
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par syl20-AIS »

faut pas chercher si loin, c'est juste que la femme adossée au torse velu de monsieur, j'ai vu qu'UNE seule photo potable de cette pose. dans 99.999% des cas, ça fait juste con : pas naturel. Ca ne va pas plus loin.
Je ne parle que de cette posture précise, je n'ai dis que le père devait être exclu, mais j'ai vu bien pire dans le genre.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par Eusaebius »

C'est vrai qu'on voit de tout dans le domaine et beaucoup de choses au goût... discutable. :lol: Après, c'est fait pour faire plaisir aux parents alors s'ils aiment... :mrgreen:

Christ82, j'aime beaucoup ta série avec les meubles. Je préfère toujours des photos dans de vrais intérieurs, avec une belle lumière naturelle, que des photos stéréotypées sur un fond studio. Je trouve que ça fait plus vrai, plus naturel et je crois que les parents regarderont ça avec bonheur plus tard. Et comme tous les intérieurs ne se ressemblent pas, ça personnalise déjà plus la photo.

N'oublie pas de nous montrer la suite, on te souhaite tout plein de bonheur ! :greenie:
christ82
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 22:18
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Photo de grossesse

Message par christ82 »

Concernant les photos de grossesse sur lesquelles le père pose torse nu, je pense que c'est un choix personnel, je peux comprendre que cela ne puisse pas plaire mais il faut aussi que les personnes qui n'aime pas puisse comprendre qu'il en faut pour tout le monde. Pour ma part, je trouve que ça peut avoir un effet harmonieux avec le ventre nu de la mère.

En effet Eusaebius, je trouve aussi que la série avec les meubles de salle à mangé est la plus réussie. J'ai essayé une autre série dans le salon, avec seulement le canapé sachant que le mur est gris. Je la trouve finalement moins réussi...
Voici un échantillon:

Image

Image

Image

Voici aussi une dernière de la série dans la salle à manger:

Image

Je sais, il y a encore les chaises et la lampe... :roll: mais c'est toujours la même série... Je ferais mieux la prochaine fois :roll: :wink:

La prochaine série est prévu pour la semaine prochaine.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par Eusaebius »

J'aime encore assez celle où la future maman est assise sur le canapé. Mais je pense qu'il faudrait essayer de "mettre en scène" quelque chose qui fasse plus naturel, moins posé. La faire lire, boire un café, jouer de la musique, faire la vaisselle ( :mrgreen: rhôôô), la sieste, une activité quotidienne qui lui ressemble. Avec éventuellement un soupçon de vêtement, comme si la photo était prise à son insu (on fait rarement la vaisselle tout nu). Ou alors pas de vêtement du tout, au sortir du lit, de la douche... tu vois, des moments de vie qui fassent vrais, qui racontent une histoire. Faire oublier le photographe. Enfin, c'est ma façon de voir le sujet, pas forcément celle qui te plaira... :hello:

edit : sur la dernière, je ne suis pas fan du tout du "pneu de vélo - cerceau ?". Carrément artificiel, à moins qu'elle ne s'apprête à réparer une crevaison dans la salle à manger. :mrgreen:
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1630
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par Yael »

oui la seconde est bien mais ça m’embête qu'elle ne regarde pas vers l'objectif

Comme tu es le papa en plus d'être le photographe, je voudrais voir de l'amour, qu'il se passe quelque chose, un supplément d'âme par rapport à des photos faites par une tierce personne. Des photos douces et naturelles, comme l'a dit Eusaebius en évitant une mise en scène artificielle.

Profite de ton intimité avec le sujet, tu n'es pas obligé de les montrer mais crois-moi ce sont ces photos qui resteront ;)
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par Eusaebius »

Comme dit Yael, lâche-toi, profite, ça restera ! Et c'est un beau sujet :D
oui la seconde est bien mais ça m’embête qu'elle ne regarde pas vers l'objectif
Justement moi j'aime mieux qu'elle ne regarde pas... comme quoi on trouve de tout ! :wink:
matb
Gourou
Gourou
Messages : 654
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 18:52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Photo de grossesse

Message par matb »

la photo où elle est assise est chouette.

Tu as tout de même, je trouve, un gros manque de netteté sur le visage. C'est le scan, mon écran, voulu ou bien ? Sur certaines, ça enlève pas mal de présence je trouve...
christ82
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 114
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 22:18
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Photo de grossesse

Message par christ82 »

en effet, la photo ou mon épouse est assise est ma préférée, et il est vrai que j'aime l'air qu'elle prend en regardant ailleurs justement.
Pour la netteté, c'est un problème de scan, je perd en qualité en scannant en 600x800.. :cry: Les agrandissements sont en13x18 et rendent bien mieux.
En ce qui concerne la mise en scène, j'ai interdiction de la prendre en photo au levé, et ça même quand elle n'est pas enceinte, dans la cuisine c'est pas trop mon genre de photo... S'il doit y avoir des photos en sortant de la douche j'en garderais l'exclusivité! :lol:
Maintenant que les beaux jours arrivent, je vais pouvoir faire de jolie photo dans un cadre plus naturel, dans le jardin, en balade...

en voilà une autre où elle regarde l'objectif:
au fait, il s'agit d'une série prise avec un CANON FTB et une pellicule ilford FP4 plus 125

Image

Le "pneu de vélo, cerceau...": j'ai voulu tenter de faire quelques photo avec un ancien cadre photo chiné dans un vide grenier... c'est pas réussi semble t il... :?
Répondre

Retourner vers « Portrait »