Mes Portraits Hassel sur p1 et p2 et p3

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Mes Portraits Hassel sur p1 et p2 et p3

Message par J-O »

Bonjour a tous,
c est ma 1ere serie de photos dans ce forum, surtout ma 1ere experience dans un forum photo en France,
Je vous presente mes portraits ,
-----
501cm + cf 80
fuji negative color
-----
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
[/url]
Modifié en dernier par J-O le lundi 26 mars 2007 21:43, modifié 7 fois.
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

5
Image
6
Image
Modifié en dernier par J-O le lundi 26 mars 2007 1:45, modifié 2 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

eh ben !!

ca c'est de la lucherie de haut vol... de grande classe... bravo.

beaucoup de details tres bien maitrisés, dont l'harmonie apparait neanmoins epurée, c'est tres etrange et tres envoutant comme truc.

apres techniquement c'est au poil !

la une fait un peu pub pour somewhere, la troisieme est un brin trop luchiere à mon gout.

mais la deux est fantastique.

pour la deucieme serie, dans l'autre post, opn est plus dans la lucherie de concours bas de gamme... bonne pour la redoute en mieux. bref : pas mon truc. beaucoup moins allegorique et onirique que la premiere serie.

bravo.


tErU
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

je vais continuer a mettre des portraits de temps en temps ,, ravi de vous connaitre!!

merci a TeRu!
Avatar du membre
dob
Intéressé
Intéressé
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 10 décembre 2006 11:32
Localisation : Muizon (51)

Message par dob »

j'aime beaucoup la première série, surtout la 2eme, mais je trouve que la troisième fait un peu trop carte postale meme si elle est belle

j'attends avec impatience tes autres portraits
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

:D Comme je te disais par ailleurs, j'aime beaucoup tes portraits. Tu maîtrises bien le Blad, tu contrôle la lumière, tes portraitisées sont très jolies :wink: (chanceux 8) )... Mon seul bémol (il est tout petit hein), c'est que les poses manquent un peu de naturel, trop posées... :wink:

En N&B, cela doit être top.



PS : Curiosité mal placée mais quel Blad, quelle focale ?
reuno59
Passionné
Passionné
Messages : 131
Enregistré le : vendredi 07 juillet 2006 11:40
Localisation : Lille

Message par reuno59 »

J'aime vraiment beaucoup, les couleurs sont superbes et les cadrages bien que peu originaux fonctionnent carrément. Sacré maitrise!

Vivement que je trouve un objo pour mon mamiya RB67 et que je puisse m'attaquer a autre chose que le 35mm
Avatar du membre
ben-a-billy
Passionné
Passionné
Messages : 145
Enregistré le : dimanche 18 février 2007 14:13
Localisation : montpellier

Message par ben-a-billy »

tes photos sont superbement propre!!
j'adore la colorimétrie!!!

tu fais beaucoup de retouche a ce niveau avec photoshop?
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

pour moi ça sera la quatrième !

je ne vais pas m'ttarder dans les superlatifs, ça ferait "redite", mais juste un petit hic (héhé, j'ai bien cherché :

pour le troisième que je verrai bien en 4par3 dans toute la france avec juste écrit DIOR en doré dans le ciel pour la prochaine campagne de pub, il y a un petit intru : un rebord dont on voit le coin sur la bordure gauche, au milieu... dommage ! (ainsi que le bas un peu trop blanc au niveau du creu du genou, mais ce n'est qu'un détail !) ... et puis aussi, avec une demoiselle comme ça en face, on prend le temps d'enlever le papier plastique derrière son pied !!


j'aime aussi beaucoup l'ambiance de la première... c'est du dévellopé/tiré maison ??!
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Les couleurs sont superbes.
Sinon je trouve ça terriblement "in", donc comme disait gainsbourg .... qui est in, qui est out ?
Quand c'est trop mode, le jour ou ça ne l'est plus .... :P
Mais c'est évidemment une maitrise de pro, hmmm ?
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Michel Bouge bouge »

La une, la deux et la quatre sont mes préférées. Superbement bien composées, avec de magnifiques couleurs !
J'ai une amie qui est le sosie de la demoiselle sur la seconde photo, c'est déroutant !
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Bonsoir,

Il n'y a pas à dire, techniquement, elles sont réussies. Esthétiquement aussi, je pense :) . Mais, car il faut bien un mais, elles ne me parlent que moyennement, elles font trop 'mode', j'ai l'impression. Seule la deux sortirait du lot pour moi, suivie par la première, peut-être.
Cela dit, c'est ma faute, je ne suis pas encore assez intéressé par la photo humaniste, donc...

Par contre, je suis assez étonné du rendu : c'est lisse, les couleurs ont l'air d'être pastel. Y-a-t'il un secret ?


Au fait, tErU, pardonnes mon inculture, mais qu'est ce qu'une lucherie ?


PS : ces photos me rappellent mes cours de communication à l'école d'ingé (oui, en école d'ingé électronique). Pourquoi ? Parce que le prof nous avait donné les règles d'une photo féminine : toujours un auto-contact (mains qui se touchent, sur les hanches, mais jamais 'seules'), la tête penchée (signe de 'fille plus facile') et d'autres dont je ne me souviens plus. C'était basé sur une étude des photos publicitaires de ces 50 dernières années qui reprenaient toute ces canons là.
C'était le message philosophique et féministe du soir :lol: .
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Dans la série, y en a deux qui sont déjà carrément allongées ... si tu cherches des signes "filles faciles" :mrgreen:

trèfle de plaisanterie fine, plus je les regarde, moins je les aime.
C'est comme un gateau trop sucré ... la première bouchée flatte les sens, mais après ....
Mais évidemment, je constate que pas mal de commentaires commencent par "jolies filles" ... hé les mecs, jolie à 20 ans c'est quand même un minimum :lol:
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

Bonsoir a tous,
merci pour les commentaires, concernant certainnes questions en haut, j vous reponds maintenant.

-merci a tErU :))

-to TheMaxou
c est hasselblad 501cm avec 80mm cf.

-to ben-a-billy
ouai, y a pal mal de retouche sur photoshop au derriere, j ai un scannaire pas tres top, normalement j enleve d abord les poussieres et modifie les couleurs et le contraste apres. mais fo qu on sache aussi la couleur de carl zeiss est deja top top! )) certainnes photos ici sont retouchees tres petit peu.


-to gadjo d'esteban
merci pour votres commentaires sur les detailles, les films sont developpes chez photoservice(non tirage), et scannes par epson 4180

-to fabrice C
:D :) :lol: :P :) :D :D

pour conclure,
fo que j me presente un peu, j suis un amateur de photo depuis 5ans , etudiant en comptabilite a orleans actuellment, mais a la fin de cette annee, j vais m installer a Paris pour realiser mon reve, deviendrai un etudiant en photo, donc normalment j vais travailler sur les photos de la mode.
J suis d accord que j imite certains styles, la je suis en train d evoluer pour trouver mon propre style.
en fin j suis tres content de vous trouver dans ce forum, et vos commentaires sont tres importants pour moi. j ai mis les no sur chaque photo
JO
Modifié en dernier par J-O le lundi 26 mars 2007 1:52, modifié 4 fois.
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

serie..
7
Image

8
Image

9
Image
Modifié en dernier par J-O le lundi 26 mars 2007 1:46, modifié 1 fois.
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

,,
ll
Modifié en dernier par J-O le lundi 26 mars 2007 1:49, modifié 5 fois.
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

13
Image

14
Image

15
Image
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

si tu postes tout dans ce topic, et tout d'un coup, tu vas nous gaver comme les oies... :lol:

procedes par petites salves... !D

une serie par topic ;)
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Si tu es conscient des emprunts, là je change carrément mon fusil d'épaule, ça devient génial !
Ce n'est pas le moindre de mes paradoxes, mais si j'apprécie l'originalité, j'aime aussi la copie assumée, car en copiant ses maîtres on peut s'approprier une part de leur génie.
Comme disent les japonais : Le bleu qui découle de l'indigo est plus bleu que l'indigo.

Ceci mis à part, je préfère la deuxième série, surtout la 9.
Et cela n'a rien à voir avec mon goût avéré pour les crinières brunes, les bouches pulpeuses, les eurasiennes, ou les poses suggestives ... non non rien à voir !
Enfin, quand même, je comprends tout à fait la tour eiffel .... :oops: euh ....
:lol: bah, c'est bien ce que c'est censé suggérer non ? :wink:
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

... euh, je crois que tu peux nous tutoyer (cf ta réponse !) ..; ! ;)

et puis ce que j'amais bien sur les premiers clichés, c'était cette ambiance pastelle, un peu hors du temps... j'ai donc du mal à retrouver cette ambiance dans la dernière série, qui a des couleures plus "brute", des attitudes aussi... mais j'aime quand même assez la dernière, même si pour reprendre le leit-motiv de notre amis :chinese: , je ne trouve pas une énorme construction orthogonale, c'est à dire qu'on a des lignes mais elles ne s'inserent pas super dans le cadre... même si c'est celle que je pense préférer .

et puis petite remarque (j'était fasciné par MMP qui relevait des détails que je n'avait jamais vu, donc j'essaye de poursuivre cette voie, ça me permet de mieux apprécier une photo, la retourner dans tous les coins !) : c'est un reflet de flash sur les touches à droite du piano de la 15 ? j'ai toujours pensé qu'il fallait les manier avec une extrême précaution ces bébêtes là ! (je parle pas que du piano! edit: -et pas que du flash-)

pour la 9, la suggestion de la tour effeil par la posture de la jeune demoiselle est un peu explicite, mais c'est marrant après tout, avec toujours ce même ciel derrière, très sympa !

désolé pour la 8, mais je pensait que le n&b rendrait mieux que ça... et elle fait trop à part dans cette série ;) :(

mais parcontre j'aime bien la sept, même si t'aurais p-ê pu attendre que cette jeune fille commence à boire, avant de vider ta chopine ^^ pour les "petits détails', ça serait la chaise à gauche (pourquoi une troisième chaise, dans un instant qui à l'air de se vivre à deux... ça casse un peu l'intimité.)

le bock n'était peut-être pas nécéssaire...
la tache lumineuse blanche sur le devant de la table aurait pourrait-être squizzée au tirage !


mais sinon bravo !
Répondre

Retourner vers « Portrait »