La fille au FTb

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4963
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: La fille au FTb

Message par antipatr »

Bizounours a écrit :après...on veut bien t'aider.... un petit filtre cokin, peut être....
J'y pensais justement et je viens d'aller vérifier dans un ancien catalogue. Dans la série A, il y avait 2 diffuseurs codifiés A83 (que j'ai) et A84 qui permettent de bien adoucir sans tomber dans la vaseline pour autant :D
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: La fille au FTb

Message par Bizounours »

:lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La fille au FTb

Message par Fujicator »

La prochaine fois qu'elle vient chez moi je ferai quelque chose de bien plus soft sans rien acheter juste pour prouver que oui on peut avoir un rendu différent avec le même matériel en changeant de technique et de choix de composition. :)

Pleine tronche ou presque, noir et blanc, faible pdf, objectif mou, légers mouvements...

En attendant j'attends les réactions de mon modèle qui est très douée et pas seulement pour la pose, elle dit souvent des choses justes et bien senties. :mrgreen:
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: La fille au FTb

Message par Bizounours »

pourquoi ? t'as fait quelque chose de pas soft, la première fois... :mrgreen: c'est une blague, hein §
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: La fille au FTb

Message par Luc »

Ah ben moi j'aime autant la première version, avec un peu plus de place autour le modèle "respire" mieux je trouve, et je trouvais la photo déjà bien cadrée à la base. Il n'y a pas moyen de foncer un peu le bas...? Et pourquoi pas tirer avec le filet noir? ça fait joli et ça referme bien l'image. Et en plus un filet noir d'un 4x5 avec la p'tite encoche c'est trop classe! 8)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: La fille au FTb

Message par Armand29 »

bbjm a écrit :.....La seule solution possible est de demander à ton modèle de se maquiller mais pas trop ! juste ce qu'il faut pour lisser la peau et garder des couleurs naturelles :lol:.....
Et oui , il n'y a pas que l'objectif , ou , Paintshop et compagnie pour lisser un aspect "parait il " :roll: .. chirurgical.
Les profs le font faire couramment , par des personnes que l'on appelle "maquilleur " :mrgreen:

J'aime bien la version deux , ton portrait Fuji est excellent :bienjoue: ....
Pour chaque photo , peinture etc. ... on pourrait parler pendant des heures , charger le serveur à mort ... il y a le gout de chacun et là c'est la personnalité du photographe , soit qui impose sa vision du sujet , soit qui se laisse balloter par l'avis de chacun .

Perso j'aurais été incapable de faire ce que tu as sorti :wink:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La fille au FTb

Message par Fujicator »

Merci mais tu sais ce n'est pas très compliqué à faire, c'est même parfois plus simple qu'en moyen format, surtout pour la mise au point avec la loupe sous le voile. :)

Luc tu as bien raison pour le cadrage, mais hélas j'ai eu des ennuis au labo et j'ai grillé les hautes lumières de la zone délavée du jean de mon modèle. Du coup il n'y a plus d'infos sur le négatif donc rien à récupérer par masquage photoshop.

Et sinon pas moyen de scanner les encoches, je scanne avec le porte vue, si un jour je m'équipe avec un better scanning je le ferai peut être...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: La fille au FTb

Message par Luc »

La grosse machine dont tu veux te débarrasser ne peut pas servir à faire du RA4...? :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La fille au FTb

Message par Fujicator »

Non, ça ne chauffe pas assez et ce n’est pas fait pour ça et de toute façon je n'ai pas de tête couleur sur le Priox. :)
Modifié en dernier par Fujicator le lundi 24 août 2015 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: La fille au FTb

Message par Gilles88 »

C'est bien un Priox? Et un Omega ?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La fille au FTb

Message par Fujicator »

Je n'ai jamais essayé les Omegas, j'ai un Priox qui me va bien même si je dois souvent m'user les yeux pour la mise au point, mais bon pourquoi on cause de ça pour un portrait couleur ? :lol:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: La fille au FTb

Message par Sonny Boy Havidson »

Fujicator a écrit :Non, pas non plus envie de flous hamiltoniens, je suis compliqué je sais... :oops: :lol:
Même s'il utilisait des Sr-T ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Portrait »