Difficile de passer après J-O

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Steve Parter
Messages : 16
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 18:40
Localisation : Reims (France)
Contact :

Difficile de passer après J-O

Message par Steve Parter »

mais tant pis, je me (re)lance, d'autant que je viens tout juste de développer ma première pellicule (depuis 11 ans) une vielle pelloche qui trainait dans un de mes boitiers praktika et je j'ai remis dans mon minolta ...
(pellicule Agfa 400 pro (11 ans) developpée dans de l'ID11 (20 ans) et fixée dans de l'Hypam de 15 ans ...) le tout scanné sur un epson 2480 photo (si vous avez besoin d'avis sur les chimies ou sur le matériel, n'hésitez pas, demandez-moi ... :wink: )

première photo, ma fille il y à 11 ans ...
(praktica LTL noir, tamron 70-210; agfa 400 pro)
Image

seconde et troisième photo (minolta dynax 7000i, 70-210 sigma AF, la même pellicule que la photo précendente (11 ans).
Image
Image

bon ok, j'ai encore quelques repaires à reprendre, mais c'est si bon de retoucher à l'argentique (ps: edit : j'avais écrit au numérique !!!, labsus révélateur ...)que je mitraille un max !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bonjour, de belles expressions, mais quel coup de poker, ces chimies qui ont pris de l' âge... 8)
Je préfère les lumières de la 2 aux gris de la 3.

:bravo: pour ce retour aux cuvettes... 8)
Avatar du membre
dob
Intéressé
Intéressé
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 10 décembre 2006 11:32
Localisation : Muizon (51)

Message par dob »

simpa ces petits portraits, mais la premiere me parrait trop grise, pas assez contrastée à mon goût
sinon re bienvenue dans l'art du developpement
et la region de Reims est super pour faire des photos!

DOB
Avatar du membre
Steve Parter
Messages : 16
Enregistré le : samedi 17 mars 2007 18:40
Localisation : Reims (France)
Contact :

Message par Steve Parter »

Merci à vous deux Georgesh et Dob,
il est vrai que le tirage de la 1 est un peu "mou", je l'ai donc modifié façon ancienne pour le durcir un peu :
Image
mais comme ce sont des petits, j'ai peur que le noir les rendent plus "tristes", j'ai donc préféré le sépia.
Ps Dob : j'ai vu que nous étions du même coin et même si ces derniers temps (à cause de la météo) la région rémoise est un peu "tristoune" ... j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer :wink: :wink:
Avatar du membre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1519
Enregistré le : dimanche 31 décembre 2006 14:06
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Michel Bouge bouge »

Cette version est effectivement mieux !
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

tres belle fille!
une question, que ce que c est ID11?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

ID11 c'est un révélateur des chez Ilford, l'équivalent du fameux D76 de chez Kodak. Ce sont de révélateurs universels.
Répondre

Retourner vers « Portrait »