portrait d'enfant

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

portrait d'enfant

Message par Malo »

Bon pas très original comme sujet, mais je débute en argentique et il faut bien commencer par quelque chose...

C'est loin d'être parfait, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors, merci d'avance pour vos conseils...


Image


Image
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

la 2 est toute floue, que s'est il passé ???
la 1 serait pas mal, avec plus d'ouverture pour flouter le béton derrière !!!
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Message par Malo »

Oui c'est Flou... Désolée :oops:

Pas beaucoup de lumière, vitesse lente, bébé qui bouge, tout ça tout ça... Mais je l'aime bien quand même... (c'est probablement purement sentimental...).

Tout à fait d'accord pour le béton pour la 1, mais j'avais un 50mm... pas très facile de flouter l'arrière plan avec cette focale!
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Malo a écrit :
Tout à fait d'accord pour le béton pour la 1, mais j'avais un 50mm... pas très facile de flouter l'arrière plan avec cette focale!
question d'ouverture aussi, mais tu as raison, une focale plus longue aurait aidé.
En ce cas, tourner autour du minot pour chercher un meilleur fond.
Voire s'accroupir ou se hisser pour changer la plongée et donc là aussi le fond.
Graphiquement, je n'aime pas trop que le haut du mur rentre dans la tête, par exemple.
Ca bouge beaucoup un photographe :lol:

Pour la 2, tu m'annonces une vitesse lente, et pourtant tu avais mis le flash ???
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Message par charan »

Malo a écrit :Mais je l'aime bien quand même... (c'est probablement purement sentimental...).
non non, le flou ne me gêne pas pour l'apprécier non plus...
Avatar du membre
Peace Officer
Expert
Expert
Messages : 232
Enregistré le : mardi 13 février 2007 19:39
Localisation : Moussan (Aude)

Message par Peace Officer »

Moi j'aime bien la 2. Le flou sur mon écran n'est pas très marqué ce qui permet effectivement d'apprécier le coté sentimental (j'ai une fille de 2 ans 1/2).
Pour la une, le choix d'un autre angle de vue peut s'avérer la seule solution.

Bonne bouille le gamin en tous cas...
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Bonsoir,

Presque sans hésiter, je préfère la numéro deux. Le flou est vraiment léger et donne un je ne sais quoi de photo personnelle, pas professionelle, familiale, qui convient tout à fait à l'ambiance du moment, d'après moi.

C'est vrai que sur la première, je n'aurais presque tendance à ne voir que le mur derrière le bambin, qui par ailleurs, arbore une bouille tout à fait sympathique.
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Message par charan »

à revenir jeter un p'tit oeil, je confirme. j'aime vraiment bien la 2, et entre autre pour son flou. il est presque tendre, ce flou. et j'ai l'impression que le grain est assez présent, donc qu'il doit être possible de le magnifier au tirage... c'était quoi comme pellicule? une HP5?

juste une idée comme ça...
je trouve tes cadrages un peu trop "centrés" à mon goût. je suis pas opposé par principe aux photos centrées, mais je me demande si il y aurait pas quelquechose à faire à ce niveau... par exemple en coupant en carré, en conservant le bord de droite, ou en s'arrêtant à la limite du poteau. tu aurais alors une belle diagonale de l'escalier et le minot en mouvenment vers le haut...
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Message par Malo »

merci à tous pour vos commentaires et conseils... La 2 a également ma préférence, (elle a été prise sans flash... j'en ai pas!). La pellicule était bien une HP5 (bien vu charan).
Je vais tenter d'autre cadrage, car c'est vrai que j'ai tendance à systématiquement centrer...
En tout cas cette première pellicule me change du monde du réflex numérique, et j'apprécie le rendu granuleux de ces noirs et blancs, ça me donne envie de persévérer (c'est déjà ça!) :wink:
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Re: portrait d'enfant

Message par J-O »

personnelment, j prefere que le fond soit flou.
sinon, c est une vraie photo noir et blanc, tres naturel, c est la chose qu on trouve pas facilement sur les photos numeriques..
Répondre

Retourner vers « Portrait »