Mon book portrait hassel 2

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Mon book portrait hassel 2

Message par J-O »

,,

un group de jeune que j ai rencontre a Orleans ,,

========
hasselblad 501cm cf 80mm
ilford fp4 , developement en 1:19 - ilford lc29 fixateur tetenal
========

1
Image

2
Image

3
Image
Modifié en dernier par J-O le dimanche 01 avril 2007 23:29, modifié 3 fois.
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

4
Image

5
Image

6
Image
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Message par J-O »

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

toujours trop de photos par topic. ca me brouille pour les sensations :roll: ...
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Mais ceux sont des jeunes rebelles ! Tu n'as pas eu peur :lol:

Blague à part pour moi ce sera la 2 et la 4. Superbes !
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

moi aussi je vais faire mon tierçé (gagnant) :

la 4 pour la lumière,
la 2 pour l'instant amoureux,
et la 7 pour la pdf.
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Message par charan »

alors...
on pourrait reprendre ce qui a été dit ailleurs sur la qualité plastique et léchée de tes photos...

techniquement, elles sont toutes quasi irréprochable (donc j'ai rien à en dire, et c'est bien). Cette nouvelle série commence à montrer la constance d'un style. l'évocation de la guitare de rue et le portrait de groupe "diagonalisé" donne une ambiance "pochette de disque rockailleux" assez sympa.

je retiens pour ma part surtout celle de "l'instant amoureux". je trouve qu'elle se détache des autres. elle est vivante. elle raconte quelquechose sur les personnes plus que sur le photographe. on sent l'épaisseur et la tension du moment. elle est un peu décalée dans la série et pourrait vivre seule...

j'attends impatiemment la suite.

(c'est aussi au Blad?)

+1 sur la remarque de Teru. 10 photos à faire défiler, on s'y perd... 5 6 7 et 8 sont un peu redondantes. la 4 avait presque tout dit. elles sont côte à côte sur le négatif, non?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Salut,

:D Beaux N&B, j'aime bien les subtilités de gris obtenues. Belle maîtrise technique tant dans la composition que dans la lumière. Là, on voit que tu sais te servir de ton Blad !

La deux est un beau moment de tendresse et la trois est très originale, c'est celle que je préfère. Elle m'évoque, grâce au flou, une sorte de barrière entre ce gars et le monde.

La première, je trouve dommage que le premier visage soit flou...

Pour les autres et la première y compris, je trouve que cela fait trop "fashion", trop posé pour des punks, trop propret... Disons que cela me donne l'impression d'être une pub pour une ligne de vêtements de Djeuns rebelles. C'est peut être l'effet recherché !
:D
J-O
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 25 mars 2007 1:06
Localisation : orleans

Re: Mon book portrait hassel 2

Message par J-O »

to teru
c est une serie...
:)

to tarabucetta
ils sont super sympa , ils font la manche, ils se couchent au bord de la loire, ils fument plein de joint par jour, sinon les restes ils sont comme nous, je te presente quand tu viens a `orleans ,,
:D :D

la photo 2 est exposee comme une affiche dans la rue pour la fete st valentin , organise par la mairie d Orleans.

to la grinche,
c quoi pdf?

to charan
ouai, c est hasselblad avec ilford
si j ai bien compris votre question, elle sont presque cote a cote sur le nagatif
merci pour tes commentaire,,

:P

to TheMaxou
j suis d accord avec toi pour la premiere, j ai regrette aussi, en effet, j aurais du mettre f 8 ou f5.6 pour celle ci.,,
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: Mon book portrait hassel 2

Message par Neil »

Ils sont beaux tes keupons ! J'adore la première. Tu as su à la fois conserver et valoriser leur univers.

Mais je pense qu'un peu de grain et un traitement plus brut aurait donné un côté plus authentique à ces portraits... Je sais, ça a déjà été dit concernant tes superbes clichés, mais c'est sans doute encore vrai : on a parfois l'impression d'être face à une pub pour des fringues. Ce que je veux dire c'est que c'est trop lisse pour donner une vraie impression de rock'n'roll. Cela dit... C'est ton style, ton interprétation aussi. :)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Mon book portrait hassel 2

Message par tarabucetta »

Par PDF LaGrinche voulait dire PDC (je t'apprendrais pas que c'est Profondeur De Champ).
Répondre

Retourner vers « Portrait »