Un couple de tombeurs

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Un couple de tombeurs

Message par Fujicator »

Image

Ben oui des tombeurs... d'arbres ! :lol:

J'ai rencontré ces bûcherons cet été en classe verte et ils nous ont montré leur travail en abattant devant nous (les enfants, ma collègue instit et moi) un sapin et un épicéa.

C'est un métier difficile et très dangereux, il y a quelques mois encore, un des leur, un jeune de 24 ans pourtant expérimenté, est mort tué par l'arbre qu'il abattait. On ne contrôle jamais vraiment totalement la chute de l'arbre...

Avant de tronçonner, le jeune bûcheron faisait un geste étrange devant le tronc, un genre de génuflexion dynamique pour visualiser la chute de l'arbre, ce geste était vraiment très beau, on aurait dit qu'il s'inclinait devant l'arbre comme pour lui demander pardon.

Ces deux arbres étaient malades et en bordure de route, c'est pour ça qu'ils ont été abattus, je comprends mais ça reste triste...

Il y a encore du travail à faire sur ce scan avant de faire tirer la photo pour leur offrir j'espère que sur vos écrans ce n'est pas trop la cata. :)

Merci à eux, merci au Yashikiev, et merci aux copains qui font que le tout fonctionne ! :lol:

Yashikiev
Portra 160 NC périmée développée maison la veille de mon départ en vacances.
Scan V700
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Un couple de tombeurs

Message par Oriu »

Image ils ont coupé un arbre :wink:

Portrait en douceur de deux bucherons aux regards francs :bienjoue:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Un couple de tombeurs

Message par Fujicator »

:lol: Bien vu la référence ! :bienjoue:

Le rendu Yashica c'est tout de même un poil différent du rendu Rolleiflex, même à mon petit niveau je m'en rends compte.

Merci pour tes encouragements et pour ton aide. :sante:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Un couple de tombeurs

Message par freddy.lombard »

J'aime beaucoup la Portra. Sur cette saynète authentique, j'ai eu l'impression de couleurs un peu passées - mais c'est probablement parce que tu indiques que la pellicule est périmée.

Ton cadrage est efficace et apporte du dynamisme à cette scène pourtant... posée.
Avatar du membre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7606
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 13:10
Localisation : La madrague

Re: Un couple de tombeurs

Message par Bizounours »

Très beau portrait :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Portrait »