Douceur...

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Eddy
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 12:25
Localisation : Marseille

Douceur...

Message par Eddy »

Photo prise à la sauvette avec un vieux 6/6 à souflet de 1954...

Image
Modifié en dernier par Eddy le mercredi 11 avril 2007 10:22, modifié 1 fois.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: Douceur...

Message par Papouleu »

Bonjour et :bienvenue: Eddy :!:

sauf erreur de ma part, tu n'es point passé par le forum "presentation" pour que nous fasssions tous connaissance! :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Douceur...

Message par tErU »

aaah... ce bon vieux eddy que je retrouve ENFIN ici sur 35mm... attention les enfants : bladiste leicaiste mais surtout excellent photographe.



cette photo le prouve, tout en etant tres modeste comparée à ce que je connais dejà du bonhomme ;)

tErU
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: Douceur...

Message par Malo »

Ca fait plusieurs fois que j'y revient, en essayant de trouver un commentaire techniquo-artistique constructif...

Finalement, je me contenterais pour l'instant de dire que c'est une photo qui me plait beaucoup, sans trop savoir pourquoi. :oops:

Dès que mes neurones seront réveillés j'y reviendrai.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Douceur...

Message par fabrice C »

horreur ! un 6x6 retaillé !
:lol: :lol:
Que font les puristes ? :P
joli madame au sourire nostalgique, mais je ne sais pourquoi je n accroche guère ... surement les cadres géométriques qui perturbent la lecture du visage ...
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Re: Douceur...

Message par jm711 »

Bonsoir,

Je la trouve originale et j'accroche assez bien.

Cela dit, chaque fois que je la vois, il y a un truc qui me chiffonne : les yeux. Ils me font l'impression d'être vides ou entièrements noirs, et me font penser à un extra-terrestre :lol: ou un être possédé par quelques entités pas gentilles.

Faut que j'arrête de lire des nouvelles de médiéval-fantastique........
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Douceur...

Message par Georgesh »

:D Je tente quelques mots pour décrire ce qui m' attire dans ce portrait.

" Un peu d' ironie dans le regard,une grande complicité. Nous venons de nous parler, elle sait bien ce que j' en pense. Elle a une histoire à partager, et vient de m' en chuchoter les premières lignes. C' est évoqué sobrement, comme si nous en étions les acteurs, mieux, les partenaires. Pas besoin d' en dire plus, elle sait bien que nous nous comprenons." 8)

A ceux qui ont un meilleur scénar ou une meilleure plume... :wink:
Modifié en dernier par Georgesh le jeudi 12 avril 2007 10:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Malo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1302
Enregistré le : samedi 24 mars 2007 8:33
Localisation : Rouen

Re: Douceur...

Message par Malo »

Merci Georgesh, c'est ça que je recherchait: de la COMPLICITE, c'est effectivement ce que me renvoit ce portrait, et cette athmosphère m'accroche!

Pour le regard, je comprends ce que veut dire JM711, mais perso ça ne me dérange pas, tout étant plutôt basé sur une question d'ambiance que sur la restitution de détails à mon avis.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Douceur...

Message par TheMaxou »

Je ne sais pas, j'ai beaucoup observé ta photo et ton titre me gène. Autant le sourire est là et je comprends parfaitement que Georges laisse courir son imagination (vers des sommets proches de l'érotisme :lol: ). Le modèle est charmant, sourire et oeil de la femme heureuse... Mais je trouve que les lignes horizontales (surtout les lignes noires en bas) et verticales qui encadrent le visage rendent ton portrait dur, coupé au cordeau, aiguisé, des lignes un peu agressives qui s'entrechoquent avec la douceur de ce visage. Alors, j'aime bien cette photo car finalement, je n'arrive pas à me décider : Douceur ou dûreté :D

:D J'ajoute que j'aime bien ton grain et tes noirs, gris et blancs. :wink:

Je reviens dessus ce matin, l'expression de ton modèle est vraiment très bien captée.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Douceur...

Message par Georgesh »

TheMaxou a écrit : je comprends parfaitement que Georges laisse courir son imagination (vers des sommets proches de l'érotisme :lol: )
:oops: Oh, j' ai dit ça, moi?
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Douceur...

Message par TheMaxou »

Georgesh a écrit :
TheMaxou a écrit : je comprends parfaitement que Georges laisse courir son imagination (vers des sommets proches de l'érotisme :lol: )
:oops: Oh, j' ai dit ça, moi?
Non, pas du tout mais tu as laissé courrir ton imagination (peut être que tu ne nous as pas tout dit :lol: :lol: ) et on te sentait très inspiré par ce portrait ! :wink:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Douceur...

Message par Georgesh »

:D Hé hé...
Je suis adonf dans l' écriture. Jouer avec les mots est une occupation fort intéressante. Je suis en porte-à-faux avec ceux d' entre nous qui critiquent une image en écrivant: "je suis scotché, je suis littéralement scotché, ça me troue le cul, c' est génial " ou mieux , " je ne peux rien ajouter".
Je n' ai que les mots pour m' exprimer ici par écrit. On m' a déjà fait remarquer que j'utilisais une langue obsolète et surannée, mais c' est très amusant de tenter l' exercice...
Je suis par ailleurs obligé de me frotter à un travail de critique littéraire, sur 4 romans, qui sont, sans le dire, des autobiographies, des témoignages douloureux, des chemins initiatiques, et bien autre chose que du roman de gare, et là aussi, c' est un exercice de style où les mots vont traduire les émotions, les emportements et les engagements . Pour décrire , ou tenter de décrire, la part de vérité que chaque auteur ( auteure ) met dans son écriture.
Je ne suis pas dans le Balzac.
Aujourd' hui, c' est Du bruit, de Joy Sorman. Avec le premier concert de NTM sur le terrain de rugby de Mantes-La-Jolie en mars 91. Kool Shen et Joey Starr, avec 2 R...Le chant des villes, les dissonances du béton, les bruits du monde, le plaisir du flow, les breakers... On n' est pas très loin des photos urbaines... 8)
Modifié en dernier par Georgesh le jeudi 12 avril 2007 14:32, modifié 1 fois.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Douceur...

Message par TheMaxou »

Je comprends ce que tu veux dire... Les mots, c'est difficile à utiliser, c'est difficile de s'exprimer et chaque mot est unique. Kundera a refait toutes ses traductions du tchèque vers le français car les traducteurs ne reprenaient pas exactement les mots que lui employait : Supèmre injure, le romancier était réécrit par le traducteur. Trouver les mots justes pour raconter ses sensations est difficile.

J'aime cette photo justement parce que j'ai du mal à exprimer ce que je ressents... :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Douceur...

Message par tErU »

Georgesh a écrit ::
Je ne suis pas dans le Balzac.
Aujourd' hui, c' est Du bruit, de Joy Sorman. Avec le premier concert de NTM sur le terrain de rugby de Mantes-La-Jolie en mars 91. Kool Shen et Joey Starr, avec 2 R...Le chant des villes, les dissonances du béton, les bruits du monde, le plaisir du flood, les breakers... On n' est pas très loin des photos urbaines... 8)
:D :D :D :D
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Douceur...

Message par Georgesh »

:D Salut tErU, T' aurais pas une petite contrib sur le Krump à m' écrire?
Quelques lignes, des impressions... 8)
Répondre

Retourner vers « Portrait »