Ce qui vit la nuit...

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Valentine
Intéressé
Intéressé
Messages : 71
Enregistré le : vendredi 21 février 2014 20:29
Localisation : Gignac
Contact :

Ce qui vit la nuit...

Message par Valentine »

Bonjour,

3 photos d'une série réalisée la nuit, avec les phares de la voiture pour seul éclairage (je redoutais que certaines zones de la photo soient brulées mais... ça va plutôt, finalement, je trouve). PanF400. Développement labo à la maison.

[url=https://flic.kr/p/CgpejJ][img]http ... .jpg[/img]dehors. by valentine prouvez, sur Flickr[/url]


Imagedehors. by valentine prouvez, sur Flickr


Imagedehors. by valentine prouvez, sur Flickr

Parlant de ce développement... Je me rends compte que je suis très embêtée pour obtenir quelque chose de propre lorsqu'il y a de grandes surfaces noires. Particulièrement quand je tire la photo en mat. Il y a des tâches qui apparaissent au séchage, liées à l'eau qui stagne sur la photo lors du séchage à plat (et si je suspens, ça gondole et j'aime encore moins!) > objectif 1: investir dans une sécheuse!
Objectif 2 > je cherche à investir dans du matériel correct/ agrandisseur. Quelqu'un aurait-il une bonne référence, avec une bonne optique, à un prix abordable? J'ai un beseler à la maison que je n'ai jamais pu utiliser car il manque le pied/socle et que je n'ai pas la référence exacte. Après avoir longtemps réfléchi à la façon de fabriquer ce pied, je crois que je vais renoncer, revendre tout ce matériel qui traine inutilement dans le garage, et trouver quelque chose de sympa. J'habite du côté de Montpellier, si quelqu'un a une idée ou du matériel sympa(agrandisseur, sécheuse)... Ca m’intéresse! (Message privé).

Ou alors... Partage d'un labo et/ou de conseils du côté de Montpellier. je souhaiterais vraiment pouvoir réaliser, et scanner, quelques "vrais" tirages d'une vingtaine de photos avec lesquelles j'accroche bien. Un calvaire avec le labo de la maison depuis quelque temps!

Voila pour l'idée!
Je suis un peu embêtée avec le cadrage de la troisième, qui à la fois me plait... et à la fois ne me plait pas du tout. J'imagine que ma conclusion devrait être que ça ne va pas? curieux...
Avatar du membre
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou
Messages : 710
Enregistré le : lundi 31 août 2015 16:46

Re: Ce qui vit la nuit...

Message par RaoulPouetPouet »

Salut Valentine,

Quelques mots pour ne pas que tes photos restent sans commentaire !

Celle que je préfère est la troisième ! Tu aurais pu cadrer un peu plus à gauche, mais bon, toujours facile à dire après :mrgreen: . J'aime bien la zone d'ombre au premier plan sur l'eau à droite. Zone que tu aurais presque perdue en cadrant plus à gauche... Tu dis en présentation que les trois photos ont été éclairées avec les phares d'une voiture. Sur celle-ci, c'est marrant d'avoir de l'eau juste devant, c'était une grosse flaque ?!

Sur la deuxième aussi il y a l'air d'y avoir de l'eau ? La deuxième est celle qui me plait le moins. Je la trouve trop contrastée, et la zone d'ombre est trop importante pour moi.

La première photo me parait vraiment terne. C'est dommage, j'aime bien l'image sinon. La silhouette fantomatique à droite. Peut-être que tu aurais pu cadrer légèrement plus à droite... Pour l'aspect terne je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être tout simplement de la distance par rapport aux phares ? ou bien le traitement qui est peut-être différent ?

Bréf, dans l'ensemble j'aime bien (2 sur 3 ^^) ; on retrouve bien ton style.

Par curiosité, qu'est-ce qui te plait et qu'est-ce qui ne te plait pas toi dans ces photos ?

Merci pour le partage ;)
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Ce qui vit la nuit...

Message par mAnu.L »

Tiens merci Raoul pour ton commentaire car j'étais passé à côté de la dernière série de Valentine ;)

Donc pour moi la 1 et la 3 vont ensemble, la 2 est différente... ;) Cette 1 et 3 sont vraiment dans ta façon de faire, on retrouve cette ambiance assez étrange, entre angoisse et curiosité, avec un p'tit grain de folie qui ne va pas sans me déplaire !!! Encore une fois, j'aime ton travail, mais j'aimerai une série plus importante, avec un fil directeur, et là ce serai le panard !!! :bienjoue:

Merci Valentine ;)
Répondre

Retourner vers « Portrait »