La bella vita

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

La bella vita

Message par Fujicator »

Souvenir de la photokina de cette année... :roll:

Image

Et une autre version pour ceux qui veulent mieux voir la belle mécanique, je parle du Vespa bien sûr ! :mrgreen:

Image

Entre les éclairages et le léger flou de bougé (vitesses basses du Yashikiev) je trouve que ces photos ont un rendu un peu hamiltonien ce qui va bien avec le sujet mais hélas pas avec ce qui se passait autour...Car oui il y avait du monde à ce stand alors dur de cadrer correctement et d'avoir l'attention de la demoiselle blasée (la pauvre je la comprends) et accaparée par des dizaines de photographes un peu relous... :lol:

Yashikiev 124G
Fuji pro 400
Développement maison, scan V700 sans retouches.
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3756
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: La bella vita

Message par gigibertcha »

Bien vu, Fuji!
Je préfère de loin la première, on en voit assez (de la vespa et de la demoiselle) et on a son regard, malgré le côté "blasé" dont tu parles.
Et le rendu, même non volontaire est superbe à mon goût.
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: La bella vita

Message par pat69 »

La 1er photo est sympa, dommage que se soit pas une vrai vespa (les anciennes quoi ) .
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La bella vita

Message par Fujicator »

Moi aussi je préfère la première, si j'avais pu mieux me placer pour la faire... Il y avait des tas de gens autour de moi ce qui explique que j'ai coupé le scooter (puisque c'est pas un vrai Vespa) et cadré bizarrement. Reste le souvenir de cette foire aux illusions ! :lol:
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: La bella vita

Message par hb-aim »

J'aime bien la première aussi :bienjoue:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: La bella vita

Message par Mathieu M »

J'aime bien, mais j'ai l'impression qu'il y a comme du flare oiu quelque chose comme ça.

(A part ça, il valait mieux pour elle d'être gentiment accaparée par quelques photographes que méchamment par David Hamilton tout seul...)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: La bella vita

Message par Fujicator »

Oui c'est vrai ça ressemble à du flare mais en fait c'est un autre phénomène sans doute pas éloigné né de la conjonction entre des éclairages hyper puissants (c'était sur le stand d'un éclairagiste pro) et du flou de bougé de votre pauvre fuji qui ne tient pas les vitesses basses devant les jolies dames... :lol:
Répondre

Retourner vers « Portrait »