portrait d'homme a lunette

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
lenerisson
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 10:00
Contact :

portrait d'homme a lunette

Message par lenerisson »

Salut tout le monde ,

j'ai réalisé ce portrait d'un inconnu à Paris
Image
j'ai utilisé des peliculles Fuji Neopan acros 100 dans du D76

J'aimerai bien avoir votre avis =)
Merci d'avance
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: portrait d'homme a lunette

Message par psykoko »

J'aime bien le rendu de l'arrière plan.
Pas contre, j'ai l'impression que comme c'est grand ouvert, le visage n'est pas net... tu as fait la map sur quoi ?
J'augmenterais d'un 1/2 grade le tirage, pour avoir des blancs un peu plus blancs.. (mais là, c'est mon avis !)
Avatar du membre
lenerisson
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 10:00
Contact :

Re: portrait d'homme a lunette

Message par lenerisson »

psykoko a écrit :J'aime bien le rendu de l'arrière plan.
:D
psykoko a écrit : Pas contre, j'ai l'impression que comme c'est grand ouvert, le visage n'est pas net... tu as fait la map sur quoi ?
j'ai utilisé un 135mm ouvert à 2.8, je pense que j'ai raté ma map , c'etait un inconnu qui a bien voulu faire ce portrait, donc j'ai voulu fait vite ( trop :tete: )
j'aurai peut-etre du fermé un peu plus ?
psykoko a écrit : J'augmenterais d'un 1/2 grade le tirage, pour avoir des blancs un peu plus blancs.. (mais là, c'est mon avis !)
j'ai scanné le négatif pour obtenir cette image =)
mais j'ai utilisé un epson 2450, qui n'est plus tout jeune, et ne donne pas toujours des rendu correct :/
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: portrait d'homme a lunette

Message par psykoko »

Oui, j'ai vu par la suite que c'était un scan. Dans ce cas là, post traitement (lightroom, toshop ou gimp) pour pousser un peu tout ça !
Pour la map, tu es comme moi... Je ne suis pas encore assez à l'aise dans la rue pour prendre mon temps (et le culot) pour avoir quelque chose d'ultra propre. Je dois travailler encore ça !
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: portrait d'homme a lunette

Message par bbjm »

Je ne pense pas que ce soit un souci dans la MAP mais plutot un leger flou de bouger. En 135mm ne pas hésiter à prendre au 250° pour etre net !
J'aime bien les bubulles d'arrière plan, mais il y aurait du y avoir un effort dans la composition à faire ...
c'est trop centré à mon gout, voir le léger décentrage est du mauvais coté enfin peut-etre le format portrait aurait été plus approprié ... mais j'dis ça !
Répondre

Retourner vers « Portrait »