Autoportrait

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Réginald »

Avec un petit message plein d'humour :rire:

Image
Minolta Dynax 7 + 2.8/24mm - Microfilm Kodak LE500 - POTA 13'30"@20°
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Autoportrait

Message par L'Oeil du Chat »

Un bistrotier qui a le sens de la dérision, c'est bien vu !
Vivement qu'on retourne boiver dans les troquets.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Fujicator »

C'est énorme merci pour la photo ! :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Réginald »

Vivement qu'on ait de nouveau une vie sociale oui
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Autoportrait

Message par L'Oeil du Chat »

Sans alcool la fête est plus molle :sante:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3988
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Autoportrait

Message par Rémy_91 »

Vivement qu'on retourne boiver dans les troquets.
Si tu as trop boivé, tu deviens un être hoquet...
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2094
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Autoportrait

Message par de PECO »

Bien vu!
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Autoportrait

Message par Armand29 »

Réginald a écrit :Vivement qu'on ait de nouveau une vie sociale oui
Oui bien sur , mais il y a une chose que beaucoup oubli ..... la vie sociale comprenant les sorties sont en réalité pour une frange de la population.
Certains métiers te coupent de ces choses vu les horaires de travail.

Et surtout la grande inégalité des territoires ....
Hors des grandes villes NADA ....les villages de 1000 habitants n'intéressent personne , il te faut te payer 200 kms aller retour pour le moindre spectacle.
Exemple par ici voilà longtemps que le théatre n'existe plus , le ciné :roll: .... les troquets :roll:
Tout ferme à la campagne , pas rentable et cela fait longtemps qu'entre lien sociale et rendement il y a eu un choix sans que le covid y soit pour quelque chose
Je me formais à une bricole ou les cours demandaient a avoir accès a un Fatlab ..... le premier idem à 200 kms aller retour et encore il faut avoir passé le cap de l'inscription ... et vu le nombre de places :mrgreen:

Donc oui par ici on compatit ( par politesse :wink: ) pour ces gens habitués à sortir , mais pour la majorité de ceux habitant hors des grandes métropoles cela fait longtemps que nous sommes habitués au désert .

On appelle ça l'unité ...
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Pantoufle »

Ouf ça fait mal à lire mais c'est vrai. La seule attraction de mokn village c'est la brocante annuelle. Bon sang que les brocantes me manquent !
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Mael »

Bien dit ! Agrévindiou ! :lol: :wink: (moi je supporte plus personne donc rien ne me manque :mrgreen: )
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Réginald »

Armand29 a écrit :Oui bien sur , mais il y a une chose que beaucoup oubli ..... la vie sociale comprenant les sorties sont en réalité pour une frange de la population.
Je comprends bien ce que tu dis et suis d'accord avec toi.

Heureusement pour moi que j'ai la Suisse et Genève à coté de moi, car sinon, pas grand chose à faire non plus ici ( oui, à part du ski Gilles :mrgreen: . Mais pas cette année non plus :bigcry: ).

Mais tout comme Maël, ça me va bien car je suis de plus en plus sauvage et supporte de moins en moins les gens.


Mais c'est marrant car je ne pensais même pas à ça en le disant, et ce malgré ma photo :rire:

Je pensais plus au repas en famille qu'on préfère ne plus faire pour le moment ou les ballades au bord du lac avec madame et les filles.
Je ne peux même plus faire du vtt en rentrant le soir, à moins de partir moins d'une heure à cause du couvre feu
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Autoportrait

Message par L'Oeil du Chat »

C'est bien vrai cette disparité des "offres" entre les territoires est souvent oubliée, mais comme lesdits territoires eux-mêmes.
A la campagne on meurt en silence depuis toujours...

Mais le lien social c'est aussi d'aller boire un coup chez son voisin, aller se balader entre potes à l'heure qu'on veut sans devoir faire une logistique de malade, etc.
Et mine de rien, j'ai l'impression que depuis quelques années il s'ouvre des lieux que l'on peut qualifier d'alternatifs à défaut de meilleure définition, y compris dans les campagnes reculées. Souvent conçus hors du concept de rentabilité justement, mais plus d'échange et de lien.
Je me rappelle d'un pub et d'un resto à base de produits locaux, dans un "village" de 3 rues dans les Monts d'Arrée.

Tout espoir n'est pas perdu pour la reprise !

Bon on a un peu dévié des autoportraits mais bon, ça au moins on peut continuer, il suffit de sa propre trombine !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Autoportrait

Message par Armand29 »

L'Oeil du Chat a écrit :.....Je me rappelle d'un pub et d'un resto à base de produits locaux, dans un "village" de 3 rues dans les Monts d'Arrée. ...
.

Tu as raison , par ici , il y a une ferme qui cultive en bio , et ouvre une fois par semaine .Elle y invite des éleveurs de viande , des boulangers , qui y vendent leur production bio.
La différence entres les villes et nous .... c'est que le local on connait depuis longtemps , et en effet c'est encore un lieu ou ( avec les gestes barrières ) on peut discuter :wink: .... on a juste perdu , la dégustation de crêpes , et le cidre chaud cet hiver :cry: :mrgreen:
L'Oeil du Chat a écrit :Tout espoir n'est pas perdu pour la reprise !

Bon on a un peu dévié des autoportraits mais bon, ça au moins on peut continuer, il suffit de sa propre trombine !
Tu as raison ... et en effet ... on parlait " Autoportrait" de notre copain" Islandais" :wink: :D
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2094
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Autoportrait

Message par de PECO »

Tout espoir n'est pas perdu bien sûr et le lien social existe. Mais dans les endroits assez isolés ce n'est pas évident.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Fujicator »

Je suis comme Maël, j'en ai marre des gens, mais par contre ce que j'aimerai pouvoir un jour retrouver le plaisir de boire une pinte de bière fraiche à la terrasse de mon café en plein soleil ! En 2022 peut-être ... :roll:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Luc »

Il faudrait maintenant que les gens ouvrent les yeux et se rendent compte de toute cette folie qu’on est en train de vivre... Pour rappel chez les moins de 65 ans il y a eu plus de morts en 2019 qu’en 2020… Vu les fermetures de lits et la baisse des effectifs les hôpitaux sont au bord de la crise de nerf tous les hivers depuis des années… Environ 3680 personnes seulement en réanimation aujourd’hui sur 66 millions d’habitants ? Mais ou est la catastrophe...?
Rappelons que les traitements pour faire baisser la charge virale en début de maladie existent, que la vitamine D, la vitamine C et le Zinc notamment permettent en prévention de bien mieux faire face au virus, mais cela on n’a pas le droit d’en parler! Bizarrement le seul traitement qu’on nous ait donné un temps fut le Remdesivir, médicament très cher, inefficace et dangereux, et sans doute à l’origine de variants... Et aujourd’hui on ne nous parle que de vaccins, et de plus vaccins à ARN dont on ne connaît rien des effets à moyen et long terme, et vaccins dont on n'est même pas sur qu'il soient efficaces face aux variants…
Nous vivons vraiment une période hallucinante! Ce monde de la peur est triste à en mourir, et dépasse la simple sphère du virus d’ailleurs… Je ne supporte plus de voir des gens avec un masque en extérieur alors que c'est le désert autour d'eux. Enlevez vos masques et respirez le bon air, il n’y a personne autour de vous et aucun danger! Les gens qui portent le masque à longueur de journée feraient bien de mesurer leur taux d’oxygène dans le sang… Aujourd’hui lorsque je vois des plages désertes dans le Pas de Calais alors que pour leur santé les gens devraient s’y promener, je me dis qu’on est vraiment tombé sur la tête…

Éloignés des uns des autres, en plus à terme de risquer de devenir immunodéficients nous subissons de graves conséquences psychologiques. N'oublions pas que nous sommes des êtres de contact et de relation... Et les atteintes psychologiques engendrent des dérèglements physiques. Le stress peut déclencher un cancer... Non ce n’est pas le virus qui est en train de nous tuer, mais la peur et le manque de vie sociale!
Le virus existe, mais pas si dangereux que ça pour la plupart des gens. On pourrait faire attention aux personnes âgées et/ou présentant des comorbidités, peut être oui mettre un masque 5 minutes en faisant nos courses si les magasins sont bondés. Mais excusez moi, les restaurants fermés alors qu’on peut éloigner un peu les tables et désinfecter entre chaque client c’est n’importe quoi, surtout quand en même temps les métros restent ouverts, avec un flot ininterrompu de personnes qui touchent les mêmes barres de métal… Les mesures prises détruisent le monde bien plus que le virus. Mais tout cela est voulu n’est ce pas…? Et à l’échelle mondiale…
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7349
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Mael »

J'ai perdu des proches avec ce virus. Certains en ont réchappés. Et j'ai de la famille qui fait parti des personnes à risque. Merci pour les conseils.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Pantoufle »

Je sors tout juste de ma garde aux urgences pediatriques et je suis pas totalement d'accord avec cette vision là.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Luc »

Essai...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Luc »

A ça y est! depuis tout à l'heure je ne pouvais plus poster, j'ai cru à une censure...
Mael a écrit :J'ai perdu des proches avec ce virus. Certains en ont réchappés. Et j'ai de la famille qui fait parti des personnes à risque. Merci pour les conseils.
Désolé de l’entendre et je te présente mes condoléances… Comme je l’ai dit je ne nie pas que le virus existe (j’espère qu’on en connaitra l’origine un jour d’ailleurs!) Je ne nie pas qu’il y ait eu des morts surtout lors de la première épidémie en mars-avril dernier avant les variants, et qu’il y en ait encore aujourd’hui (surtout lorsqu'on continue de renvoyer des gens chez eux avec du Doliprane en espérant que la personne ne fera pas une forme grave…) Oui il y a des morts, mais je sais aussi que les chiffres sont gonflés... Ce qui est certain également est qu’il y a bien plus de morts de cancers ou de maladies cardiovasculaires, et qu'on ne voit pas les médias s'en inquiéter… Les gestes barrières pour ces maladies devraient être d’arrêter ou fortement diminuer les fast food et d'éviter les 3/4 des produits transformés de l'industrie alimentaire! De faire un minimum d’activité physique également… Or en ce moment dans cette période de folie c'est tout l'inverse qui se passe, beaucoup de gens restent chez eux et mangent encore plus de saloperies que d’habitude pour compenser! :roll:
Répondre

Retourner vers « Portrait »