Autoportrait

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Fujicator »

Nous sommes dans le fil auto portrait pas en tribune libre et par respect pour ceux qui ont souffert et soufrent directement ou indirectement de la pandémie, il ne faut pas mélanger le mal être et la détresse psychique des personnes avec des thèses complotistes.

Bref c'est peut-être le moment de parler d'autre chose...

Ne me forcez pas à poster un autre portrait trash de moi pour changer de sujet ! :mrgreen:
Paradoxal
Intéressé
Intéressé
Messages : 75
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2018 18:38
Localisation : Brabant wallon, Belgique

Re: Autoportrait

Message par Paradoxal »

Un forum photo est-il l'endroit le meilleur pour y déposer des niaiseries pareilles ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Luc »

Fuji être taxé de complotiste en ce moment c’est un honneur, merci pour le compliment!
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Autoportrait

Message par tilu »

On arrive doucement à 100 000 morts et je connais au moins deux cas dans mon entourage de mort du covid non déclaré covid donc pour lez chiffres gonflés je n’y crois pas
Cette maladie est grave et ce que je constate c’est que derrière le bruit médiatique les faits montrent un déni gouvernemental et médiatique des conséquences primaires ou secondaires

Il y a urgence à stopper l’épidémie et se boucher les yeux n’est pas le meilleur moyen

C’est une épidémie et seule l’action collective permettra de la stopper
Cela passe par l’hygiène par le port du masque par un dépistage massif et organisé par la vaccination rapide et massive avec des vaccins efficaces quand bien même ils ne seraient pas anglo saxons

Que la situation sanitaire soit mal gérée en France c’est un fait indéniable tout comme le respect d’une bonne hygiène de vie améliore la santé mais cela ne doit pas mener au déni. (Pour cela jean Michel blanquer suffit)
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Luc »

Merci Lulu69 pour cette intervention!
Hors de question également de me faire vacciner! (et nous sommes nombreux à le penser, je le constate autour de moi)
Je suis bien triste d’apprendre que tu as une maladie respiratoire dégénérative par contre… J'espère qu'elle ne te gène pas au jour le jour et qu'elle est sous contrôle... Courage à toi!
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Mael »

La sélection naturelle fera le ménage.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4256
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Autoportrait

Message par vdragon76 »

Bon, puisque tout le monde met son grain de sel... pourquoi pas moi? :D

Perso ces périodes de confinement ne me dérangent pas du tout: je trouve ça même plutôt agréable. Bon, il y a des trucs qu'on ferait bien, mais rien de grave. Et je trouve que cette dernière année est passée vachement vite (et je ne suis pas le seul à en avoir l'impression), donc, on ne s'est pas ennuyés. Mais il y a indiscutablement des moins bien lotis que moi.

Le vaccin, oui dès que possible. Là ce qui me gène, c'est qu'on n'a pas le choix. Je préfèrerais un Moderna, et si il n'y a pas, un Pfizer. Et là, je pense que j'airai droit uniquement à un Astra Zeneca. Qui ne me tente pas vraiment.
Bon, comme les règles changent comme la direction du vent... on verra bien.

V.
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Autoportrait

Message par sinbad »

Fujicator a écrit :Nous sommes dans le fil auto portrait pas en tribune libre et par respect pour ceux qui ont souffert et soufrent directement ou indirectement de la pandémie, il ne faut pas mélanger le mal être et la détresse psychique des personnes avec des thèses complotistes.

Bref c'est peut-être le moment de parler d'autre chose...

Ne me forcez pas à poster un autre portrait trash de moi pour changer de sujet ! :mrgreen:
T'inkt Fuji, à travers chaque intervention se dessine un autoportrait finalement. :mrgreen: Pas très argentique mais ça reviendra, comme le reste. 10% de surmortalité par rapport à l'an dernier, c'est rien... Alors vas-y Fuji balance un truc vraiment gore, pas du fake stp.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Autoportrait

Message par tilu »

sinbad a écrit :
Fujicator a écrit :Nous sommes dans le fil auto portrait pas en tribune libre et par respect pour ceux qui ont souffert et soufrent directement ou indirectement de la pandémie, il ne faut pas mélanger le mal être et la détresse psychique des personnes avec des thèses complotistes.

Bref c'est peut-être le moment de parler d'autre chose...

Ne me forcez pas à poster un autre portrait trash de moi pour changer de sujet ! :mrgreen:
T'inkt Fuji, à travers chaque intervention se dessine un autoportrait finalement. :mrgreen: Pas très argentique mais ça reviendra, comme le reste. 10% de surmortalité par rapport à l'an dernier, c'est rien... Alors vas-y Fuji balance un truc vraiment gore, pas du fake stp.
Une pensée pour ceux qui se battent contre l'infection
Pour leurs proches qui sont dans l'angoisse
Pour les soignants et les réanimateurs qui voient des gens souffrir comme l'hôpital français n'en a jamais vu et qui ont pris en charge les malades avac parfois pour seule protection des sac poubelles
Pour les malades d'autres choses qui ont (légitimement) peur d'aller à l'hôpital et qui voient leurs affections mal pris en charge avec toutes les conséquences que cela a.

Et puis une pensée aussi pour ceux qui sont en première lignes face aux virus, les caissières, les femmes de ménages, agents d'accueil les assistantes maternelles, les enseignants... tout ceux qui savent qu'ils cotoient des personnes contagieuses tous les jours et qui continuent de faire tenir le pays en entendant toutes sortes de sornettes de gens bien au chauds et bien planqués.

Enfin une grosse pensée pour les jeunes qui mettent un masques parfois plus de douze heures par jour lorsques leurs établissements sont ouverts et qui sont privés de facs d'amis et de culture depuis plus d'un an...

Tout cela devrait donner à chacun d'entre-nous une obligation moral à essayer que le virus ne passe pas par lui... mais après une semaine de photo en armorique j'ai pu constater partout les mêmes scènes: pas de masques, pas de distances et même le comble tout un club de plongée en goguette sans aucun geste barrière (le plus souvent des quinquas et des sexas) tandis que les jeunes d'âge scolaire peu concerné pour eux même par les formes graves font attention.

Moi j'ai hâte que tout cela finissent pour pouvoir reprendre des visages complets (mais aussi pour arrêter de craindre pour la vie des gens que j'aime, pour pouvoir reprendre une activité pro normale, voire des amis, faire les voyages dont je rève, reprendre la voile...) alors par pitiè le virus se transmet même lorsque l'on y croit pas et les les gestes barrières sont utiles mêmes lorsque l'on est contre... pour paraphraser Von Neuman.

Fin du HS pour moi

et je veux bien un nouvel autoportrait de Laurent (à qui je signale que j'ai encore vu des belles choses sur son blog)
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Pantoufle »

Et voilà, j'ai réservé mon premier shot d'Astra Zeneca. Vivement que j'ai le cerveau connecté en 5G. J'ai hate de pouvoir visiter le fofo dans ma tête et envoyer des captures d'ecran en clignant des yeux. Et dire que c'est remboursé. Il parait que ca evite meme le covid dans la majorité des cas et les cas graves et mortels presque assurement. Mais bon ca c'est du bonus, moi je veux juste le gadget, comme quand on voulait des Frosties parce qu'ils avaient la carte pikachu lenticulaire.

Livin' la vida loca.
:mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Autoportrait

Message par Le Monsieur Beaumont »

Je tiens à intervenir suite à l'argument du " le cancer et les maladies cardiovasculaires ont plus tué l'an dernier ".
C'est vrai mais ce raisonnement est plus que fallacieux car ce n'est pas le nombre de morts dans l'absolu qu'il faut regarder mais son évolution; une maladie qui un an après son apparition a fait près de 100 000 morts alors même qu'il y a eu deux confinements, un couvre-feu et que le français moyen se promène dans la rue dans un accoutrement qu'il n'aurait jamais pensé devoir mettre c'est juste énorme.
De même voir une nouvelle cause de mortalité qui surpasse le tabac ou l'alcool c'est aussi très inquiétant.
Le cancer a fait plus de morts cette année ? Oui mais il y a peu de chances que l'an prochain on ai dix fois plus de morts du cancer que cette année, avec les variants (comme c'est un virus qui mute facilement) on ne peux pas le dire pour la Covid qui peut très bien muter pour devenir bénin comme muter pour devenir bien plus létale (pour rappel le SRAS avait un taux de létalité de 13% pour les moins de 65 ans et de 40% pour les plus anciens).
Alors oui le Covid n'a pas les effets démographiques d'une peste pour le moment (même si on est nombreux à en connaitre des victimes) mais le soucis c'est que la situation actuelle est loin d'être confortable et que d'un jour à l'autre une simple mutation peut rendre la situation juste intenable.
Donc la moindre des choses à mon humble avis est de prendre sur soi et de tenter de faire parti de la solution et non du problème.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Luc »

Et bien! Je suis bien content de n'avoir pas allumé ma télé depuis bientôt deux ans! Si elle ne me servait pas à regarder des DVD, je l'aurais balancé depuis longtemps... La manipulation de masse fonctionne bien je vois, c’est à pleurer…
Heureusement tout de même que je sais que de plus en plus de gens ont bien compris la situation mais obéissent (plus ou moins) aux ordres pour garder leur travail, sans quoi je serais complètement démoralisé!
Il y en a qui vont tomber de très très haut un jour...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Autoportrait

Message par Le Monsieur Beaumont »

Mince je pensais que la manipulation de masse consistait à persuader les gens de consommer en leur faisant croire qu'ils trouveraient là dedans un but à leur existence et non à rester chez eux pour éviter à d'autre personnes de passer de vie à trépas.
Pour le reste je n'ai pas de téléviseur, ne me renseigne sur la covid que par le biais des publications ayant passé l'épreuve de la relecture par les pairs et ce que vous appelez manipulation de masse j'appelle ça cinq années de cours sur les bancs de l'université.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Autoportrait

Message par Rémy_91 »

Notre ami Fuji allume un petit feu ironique, on y balance de l'essence dessus, et ça finira en Mister Bin...
Il était question d'un fil "santé des argentistes", y'a qu'à ! pour y verser croyances, expériences, ressentis, interprétations, etc.
Ca évitera de polluer celui-ci...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Autoportrait

Message par Le Monsieur Beaumont »

Rémy_91 a écrit :Notre ami Fuji allume un petit feu ironique, on y balance de l'essence dessus, et ça finira en Mister Bin...
Il était question d'un fil "santé des argentistes", y'a qu'à ! pour y verser croyances, expériences, ressentis, interprétations, etc.
Ca évitera de polluer celui-ci...
+1, malgré ma participation je me retire de cette conversation qui ne peut qu'être stérile. :roll:
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le dimanche 07 mars 2021 10:30, modifié 1 fois.
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Autoportrait

Message par mathgl »

Super, portrait Fuji, j'envie ton imagination !
N'hésite pas à nous en poster d'autres :)
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7385
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Mael »

Pantoufle a écrit :Et voilà, j'ai réservé mon premier shot d'Astra Zeneca. Vivement que j'ai le cerveau connecté en 5G. J'ai hate de pouvoir visiter le fofo dans ma tête et envoyer des captures d'ecran en clignant des yeux. Et dire que c'est remboursé. Il parait que ca evite meme le covid dans la majorité des cas et les cas graves et mortels presque assurement. Mais bon ca c'est du bonus, moi je veux juste le gadget, comme quand on voulait des Frosties parce qu'ils avaient la carte pikachu lenticulaire.

Livin' la vida loca.
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Evidemment la vaccination n'a jamais permis d'améliorer l'espérance de vie, des enfants comme des adultes et des vieux. :-** Mais tous ça c'est les labos, le P4, Wuhan, les chinois, les gens qui sont aux manettes, qui contrôlent nos cerveaux :lol: . Heureusement tout ceci va passer, et les gens vont retrouver leur libertés d'aller se bourrer la gueule en terrasse, de bouffer au resto de bons petits plats d'assemblage réchauffés au micro-onde, et de gerber sur leurs pompes en roulant des pelles à des réverbères. Ouf ! L'économie va repartir. :mrgreen:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Fujicator »

Rémy_91 a écrit :Notre ami Fuji allume un petit feu ironique, on y balance de l'essence dessus, et ça finira en Mister Bin...
Il était question d'un fil "santé des argentistes", y'a qu'à ! pour y verser croyances, expériences, ressentis, interprétations, etc.
Ca évitera de polluer celui-ci...

Qu'est-ce que j'ai écrit ? ralalalala !!! :lol:

J'ai juste posté un autoportrait trash et évoqué ma nostalgie de la pinte de bière en terrasse, pour le reste j'ai tenté de jouer l'apaisement et l'appel à la raison. :D

Allez reprenons-nous, nous valons mieux que ça, ne donnons pas une mauvaise image publique de notre clan de passionnés. :D
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Autoportrait

Message par Pantoufle »

Mael a écrit :le P4
Nan lui il a été réformé, par contre faut se méfier du C41, des rapports pas très positifs venant de la bas et particulièrement hauts en couleurs.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4503
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Autoportrait

Message par FRISCO »

Fujicator a écrit :
Rémy_91 a écrit :Notre ami Fuji allume un petit feu ironique, on y balance de l'essence dessus, et ça finira en Mister Bin...
Il était question d'un fil "santé des argentistes", y'a qu'à ! pour y verser croyances, expériences, ressentis, interprétations, etc.
Ca évitera de polluer celui-ci...

Qu'est-ce que j'ai écrit ? ralalalala !!! :lol:

J'ai juste posté un autoportrait trash et évoqué ma nostalgie de la pinte de bière en terrasse, pour le reste j'ai tenté de jouer l'apaisement et l'appel à la raison. :D

Allez reprenons-nous, nous valons mieux que ça, ne donnons pas une mauvaise image publique de notre clan de passionnés. :D

Mais non c'est pas çà qui choque.



Non il y des lecture plus affligeantes qui en ont découlées.

Entre autre un énième post moralisateur politiquo ridicule. Du même toujours le même.
C'est pas la place a ce genre d'intervention sur ce forum.
D'un petit truc çà dérive encore et encore.
Çà na pas çà place ici. Et là pour le coup dans une section photo. on est pas sur une tribune.
Répondre

Retourner vers « Portrait »